L'avenir du kite en languedoc roussillon des news

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » dim. 13 déc. 2009 22:19

ça a l'air pas mal tout ça, par contre attention tout de même a mettre des gardes-fou, le kite ne doit pas non plus trop se fédérer au risque de perdre toute saveur.
Il doit rester avant tout un sport libre et ouvert et ne surtout pas finir comme le ski ou le snow.
Mais a part ça c'est cool :D :D

Publicité
plouf34
Novice
Novice

Messagepar plouf34 » lun. 14 déc. 2009 00:08

Qu'est ce que tu reproche au ski et au snow !!!

Justement faut pas faire les choses a moitiers, y aura toujours des mec qui ralerons parce que le kite ne sera plus comme a l'epoque ou ils étaient solo sur l'eau, a regrétté les début du kite mais vu le potentiel de se sport son devloppement et plus que certain !!! Et Montpellier a tous ce qui faut pour en devenir une capitale au travers de sa région !!!

Je suis a 100% avec les mec qui se bougent le cul pour des aménagements pour TOUTES les discipline qui englobe le kite !!!

Par contre c'est vrai que faut quand meme faire attention a ne pas vouloir tout normalisé, et je trouve sur se plan que la planche deteint salement sur nous avec toute ces histoire de course de lngue distance ou machin cache son nouvel ailerons parce qu'il a gagner 3° de remonté au vent... Se tirer la bourre entre pote c'est cool mais c'est vraiment tres reducteur pour un tel sport surtout quand c'est trop poussé...
J'espere qu'il n'y aura pas uniquement des mec au taquet sur la longue distance dans se proget.

Ensuite y a plus qu'a esperer que l'argent de la region ne servira pas juste a payer des trip dans des hotels de luxes...

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » lun. 14 déc. 2009 08:43

ski/snow ça tombe bien....on peut en parler de toute l'histoire de l'afs et autre j'étais en plein dedans.
comme tu dis le sport évolue (la pratique, les gents, les zones), l'argent pour poser des bouées, etc passe par le ministére des sports qui donne uniquement aux fédérations qui elles même on des clubs.
le truc c'est pas nous comment on voie le sport, mais aussi eux (politique/région) comment ils le voient...

en snow on craché sur la fédé de ski et les JO et puis un jour on a été obligé de faire notre féde de snow...puis de devenir dépendant de la fédé de ski afs afin de récupérer le million que l'état nous avait donné et que le ski nous bloqué. on avait tout inventé: pipe, big, air, boardercross, piquets flammes, carving et lignes de cotes du matos... on c'est tout fait piqué par le ski car les new comer du ski pensaient qu'avec nos 5 ans de plus qu'eux on avait plus la mentalité snow...
bande de cons on est toujours la dans le milieu (snow) et eux 99% sont retournées dans leur ville avec leur bonnet.

comme les JO je me foutais de toutes les WC, mais a la fin c'était le seul truc (même en exibition) qui m'intéréssait à salt lake city, car la reconnaissance n'est que la.

tu peux étre 5 fois WC dans ta discipline...a partir de 10, et encore! anne caro chausso a du gagné les JO en BMX pour qu'on parle d'elle.
bref: nos repaires ne sont pas ceux des autres (le public qui reconnait notre activité et les politiques qui nous aident continuer a pratiquer )

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » lun. 14 déc. 2009 10:08

BUZZ a écrit :ski/snow ça tombe bien....on peut en parler de toute l'histoire de l'afs et autre j'étais en plein dedans.
comme tu dis le sport évolue (la pratique, les gents, les zones), l'argent pour poser des bouées, etc passe par le ministére des sports qui donne uniquement aux fédérations qui elles même on des clubs.
le truc c'est pas nous comment on voie le sport, mais aussi eux (politique/région) comment ils le voient...

en snow on craché sur la fédé de ski et les JO et puis un jour on a été obligé de faire notre féde de snow...puis de devenir dépendant de la fédé de ski afs afin de récupérer le million que l'état nous avait donné et que le ski nous bloqué. on avait tout inventé: pipe, big, air, boardercross, piquets flammes, carving et lignes de cotes du matos... on c'est tout fait piqué par le ski car les new comer du ski pensaient qu'avec nos 5 ans de plus qu'eux on avait plus la mentalité snow...
bande de cons on est toujours la dans le milieu (snow) et eux 99% sont retournées dans leur ville avec leur bonnet.
comme les JO je me foutais de toutes les WC, mais a la fin c'était le seul truc (même en exibition) qui m'intéréssait à salt lake city, car la reconnaissance n'est que la.
tu peux étre 5 fois WC dans ta discipline...a partir de 10, et encore! anne caro chausso a du gagné les JO en BMX pour qu'on parle d'elle.
bref: nos repaires ne sont pas ceux des autres (le public qui reconnait notre activité et les politiques qui nous aident continuer a pratiquer )

+1000 Entièrement d'accord avec toi!!!Je fait plus de snow en station pour ça, maintenant je monte en peau de phoque et je descent en snow :D :D
En règle générale j'aime pas tout ce qui deviens une cadrer, diriger, institutionnaliser à 90% ça fait perdre toute son âme au sport qui en est victime.
Je vois venir le truc gros comme une maison, on va fédérer, on va mettre des spots avec accée payant ou tu devra faire la queue pour te foutre l'eau car trop de monde du au fait que toute pratique du kite hors de ses zone sera interdite!!!!
Federer mène toujours a la merde, dés que tu crée une communauté, un groupe, qui a des interet cela est toujours pourri par les petit profit personnel....

jeep34
Habitué
Habitué

Messagepar jeep34 » lun. 14 déc. 2009 18:49

Je vois venir le truc gros comme une maison, on va fédérer, on va mettre des spots avec accée payant ou tu devra faire la queue pour te foutre l'eau car trop de monde du au fait que toute pratique du kite hors de ses zone sera interdite!!!!
Federer mène toujours a la merde, dés que tu crée une communauté, un groupe, qui a des interet cela est toujours pourri par les petit profit personnel....

c'est vrai, tu as raison, d'un côté le risque c'est de voir trop de réglementation encadré nos nav et des business man autour de tout ça :evil: .....de l'autre des interdictions ( à cause des accidents ou des touristes) :roll: .
Je crois que comme dans beaucoup de chose, il faudra trouver le JUSTE MILIEU et pour cela , il vaut mieux être organisé, en assoc, en club ou autre....

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » lun. 14 déc. 2009 20:08

helltrain a écrit :ouh la création d'un Kitepark et d'un speedpark c'est bon sa !!!!!!

et une classe sportive kite ... c'est cool il y aura moins de vieille sur l'eau !!!!

reste plus qu'a interdire plage sud et le boucanet aux touristes les jours de Tram :mrgreen:

Pourvu surtout que ça ne tourne pas a l'OBLIGATION DE NAVIGUER DANS LE KITEPARK et interdiction ailleurs, avec entrée payante bien sur ... :roll: :? Je fais ma mauvaise langue mais ça me fait toujours peur quand on essaye de trop regler et controler les choses ...

Edit: j'avais pas vu les 2 messages précédents, je vois que ça n'intrigue pas que moi cette histoire :roll:

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » lun. 14 déc. 2009 20:39

au fait, c'est quoi au juste un kitepark ? :roll:

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » lun. 14 déc. 2009 21:07

Ouvrez vos esprits les gars au lieu de le fermer....

Pour une foi que les choses vont réelemement bouger vous vous permettez de pensez negatif...

Depuis des années tous le monde ou presque passent leurs temps à raler de ne pouvoir pratiquer leurs sport favoris en été sous pretexte que les plages sont interdites. Pour une foi que ca bouge les critiques fusent.

Vous avez peur de quoi les gars? Putin on est en passe de franchir un grand pas pour que la region soit leader mondial du kite et avec ca que les mairies qui nous ont toujours fermé les portes nous appellent pour avoir eu aussi leurs espaces de pratique parceque c'est devenu un volonté politique venu d'en haut.....

Bon j'arrête la... Pensez positif et pas autres choses.

un kite park c'est un espace dédié a la pratique du kite equipé de module ......

plouf34
Novice
Novice

Messagepar plouf34 » lun. 14 déc. 2009 21:50

Je suis 100% d'accord sa n'apportera que de la légitimité aupres des commune...
Ca rejoint ce que je disais, certain ne sont pas encore pres a voir le kite grandir et veulent que ca reste comme a ces tous début...
FVaut arréter de voir le mal partout tout de suite des parking payant tant que t'y est y aura ptetre un forfait comme pour le ski ...

Mais arréter de craquer et soyer un peu ouvert d'esprit, mais bon on retrouve cette mentalité un peu partout... le gars de base quand il a pas ce qu'il veut il gueule et quand on lui donne y trouve moyen de raler ou il en veut plus...
Mentalité .... FRANCAISE...

Bref de toute les facon vous avez pas le choix c'est un processus de notre société le kite est pris dans des phénomene economique et de mode. Ce sport va grossir et evoluer.

Et un kitepark ca comprend kicker, slider et box !!! Alors allez y ralait c'est bling bling... c'est wakestyle... mais ca fait parti du kite et il en faut pour tous...

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » lun. 14 déc. 2009 22:44

On a pas dit que l'on etait contre bien au contraire!!!!
On veux juste dire attention à l'abut c'est tout
Vous etes au courant qu'il y a un projet d'accés payant pour le spot de la palme.......

Retourner vers « Le bar »