je confirme que 4.8 heures c'est 4 heures et 0.8 d'1 heure soit 60minutes soit 48minutes tututu le compte est bon Francis

Modérateurs : Aventout, lionel
otakémémé a écrit :dans ton calcul,tiens tu compte des charges et imposition?
au fait ,selon tes calculs,en vélo cela coute une fortune...encore un truc pour les riches ,le vélib
Non non au contraire j'ai été gentil je compte pas l'assurance et le credit.
Et pour le velo sachant que tu te deplace a un moyenne de 20Km/h cela reste le moyens de deplacement le plus rapide![]()
![]()
Aprés tout depand si tu prefere travailler pour aller d'un point A à B en allant vite ou prendre le temps pour y parvenir!!
Bien sur tout cela n'est apsolument pas applicable de nos jours, mais je trouve que si tu creuse un peut cela reflete bien notre société actuelle.
Pour ma part cela fait un moment que je me tate a passer a un mode de vie different CAD bosser moins consomer moins et comme j'ai la chance d'habiter une grande ferme produire ma nourriture.
J'ai fait les calculs et cela est vraiment rentable et laisse pas mal de temp pour profiter de la vie et ralentir un peut le rytme effrener que nous impose la société actuelle.
Bien sur cela veux dire changer radicalement de mode de vie![]()
Voilà votre post m'a fait penser a ça d'ou mon post mais j'arrete là certain vont raler car on pourri le postet puis cela est un vaste sujet sans fin....
Dédép a écrit :otakémémé a écrit :dans ton calcul,tiens tu compte des charges et imposition?
au fait ,selon tes calculs,en vélo cela coute une fortune...encore un truc pour les riches ,le vélib
Non non au contraire j'ai été gentil je compte pas l'assurance et le credit.
Et pour le velo sachant que tu te deplace a un moyenne de 20Km/h cela reste le moyens de deplacement le plus rapide![]()
![]()
Aprés tout depand si tu prefere travailler pour aller d'un point A à B en allant vite ou prendre le temps pour y parvenir!!
Bien sur tout cela n'est apsolument pas applicable de nos jours, mais je trouve que si tu creuse un peut cela reflete bien notre société actuelle.
Pour ma part cela fait un moment que je me tate a passer a un mode de vie different CAD bosser moins consomer moins et comme j'ai la chance d'habiter une grande ferme produire ma nourriture.
J'ai fait les calculs et cela est vraiment rentable et laisse pas mal de temp pour profiter de la vie et ralentir un peut le rytme effrener que nous impose la société actuelle.
Bien sur cela veux dire changer radicalement de mode de vie![]()
Voilà votre post m'a fait penser a ça d'ou mon post mais j'arrete là certain vont raler car on pourri le postet puis cela est un vaste sujet sans fin....
Je me pose la même question que toi depuis quelques mois... Bosser à mi-temps, et du coup vivre sans voiture, voyager moins, sans le net, (et toujours sans TV ni portable), mais naviguer plus. Prendre le temps d'apprécier les choses simples, planter des légumes dans mon jardin, cuisiner, lire davantage...
bruno1313 a écrit :Plus de puissance peut aussi permettre de moins consommer car ton 5 cylindres s'il tourne moins vite pour la même vitesse il consomme forcément moins![]()
je confirme que 4.8 heures c'est 4 heures et 0.8 d'1 heure soit 60minutes soit 48minutes tututu le compte est bon Francis
diez13 a écrit :Moi j y vais avec 300 chevaux pied au plancher pour arriver le plus vite possible et j emmerde la planete et les "fausses" pensés culpabilisante d' abruti donneur de lecon qui font leur geste ecolo pour certaines choses et qui pour d autre auront un comportement anti ecolo sans meme s en rendre compte.
Bon sinon un pti vehicule que je trouve bien sympa
isostar a écrit :Je pense qu'a 135 kms/h le 1,9 TDI consomme quand méme moins que le 2.5 l. Par contre j'aime bien la sonorité de ce moulin et a cette vitesse le moteur ne toune qu'a 2400 tr/min donc il ne fatigue pas et c'est relativement silence pour une camionnette.
isostar a écrit :bruno1313 a écrit :Plus de puissance peut aussi permettre de moins consommer car ton 5 cylindres s'il tourne moins vite pour la même vitesse il consomme forcément moins![]()
Je pense qu'a 135 kms/h le 1,9 TDI consomme quand méme moins que le 2.5 l. Par contre j'aime bien la sonorité de ce moulin et a cette vitesse le moteur ne toune qu'a 2400 tr/min donc il ne fatigue pas et c'est relativement silence pour une camionnette.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités