OZONE 2009 ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » dim. 29 nov. 2009 19:36

Cerveau Lent a écrit :Sais pas. J'ai le bout mais j'ai pas fait la modif parceque je suis content comme ca.

Cela etant, je vend mon quiver Sport+ 7/9 et Edge Rx 11/13 toutes completes et en sans repars pour acheter des C4.

A bon entendeur....

MP :D :wink:

Publicité
popii
rang 6
rang 6

Messagepar popii » dim. 29 nov. 2009 21:41

question sur le reglage des arrieres sur une ozone sport+ 7

le mode "tracteur" donne plus de pression ..........ok

mais pour le depower ? ca change kelk chose?

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » jeu. 3 déc. 2009 22:37

Bon...toujours pas de réponse d'ozone après bientot une semaine... Mail Envoyé a ozone France et le contact de pecol... Qui as reussi a avoir ce fameux bout?

Deuxième chose, après un premier test de ma RX 11 sur le sable faute de vent, de vient de tester mon aile dans toute les conditions ce jour: session light wind, toilé, bien toilé, vent rafaleux. Alors déja, tout qui disent que l'aile ne poulpe pas, soit vous être sponso, soit on a pas la meme notion des choses... L'aile poulpe beaucoups. Ca ne se ressent pas trop, mais visuellement, ca se voit ENORMEMENT!.

Sinon, la RX respecte tout à fait son programme. J'ai rarement envoyé d'aussi gros saut!!!! Ca monte haut, et ca plane bien. La difference est assez flagrante avec la EDgeII. Plage basse je dirai identique ou quasi identique, j'ai pas d'anemo.

PAR CONTRE, je vais faire appel a ceux qui navigue avec la RX11. A deux reprise j'ai été obligé de larguer mon aile: une fois en saut, une fois l'aile au zenith. Je ne sais pas pourquoi ni comment mais l'aile s'est mise en boule a commencé a se plier dans tout les sens, le tout en vol. Pourtant l'aile été bien gonflé! Ca s'est passé dans un vent plutot irrégulier et assez soutenu. J'ai pas compris ce qui m'arrivait. Je trouve cette reaction de l'aile bizare vois limite dangeureuse... Peut être lié au bridage, j'en sais rien. Et dans les deux cas, je n'est pas lié a une devent ou une erreur de pilotage... Quelqu'un peut m'aider????

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » jeu. 3 déc. 2009 23:06

maestro5959 a écrit :Bon...toujours pas de réponse d'ozone après bientot une semaine... Mail Envoyé a ozone France et le contact de pecol... Qui as reussi a avoir ce fameux bout?

Deuxième chose, après un premier test de ma RX 11 sur le sable faute de vent, de vient de tester mon aile dans toute les conditions ce jour: session light wind, toilé, bien toilé, vent rafaleux. Alors déja, tout qui disent que l'aile ne poulpe pas, soit vous être sponso, soit on a pas la meme notion des choses... L'aile poulpe beaucoups. Ca ne se ressent pas trop, mais visuellement, ca se voit ENORMEMENT!.

Sinon, la RX respecte tout à fait son programme. J'ai rarement envoyé d'aussi gros saut!!!! Ca monte haut, et ca plane bien. La difference est assez flagrante avec la EDgeII. Plage basse je dirai identique ou quasi identique, j'ai pas d'anemo.

PAR CONTRE, je vais faire appel a ceux qui navigue avec la RX11. A deux reprise j'ai été obligé de larguer mon aile: une fois en saut, une fois l'aile au zenith. Je ne sais pas pourquoi ni comment mais l'aile s'est mise en boule a commencé a se plier dans tout les sens, le tout en vol. Pourtant l'aile été bien gonflé! Ca s'est passé dans un vent plutot irrégulier et assez soutenu. J'ai pas compris ce qui m'arrivait. Je trouve cette reaction de l'aile bizare vois limite dangeureuse... Peut être lié au bridage, j'en sais rien. Et dans les deux cas, je n'est pas lié a une devent ou une erreur de pilotage... Quelqu'un peut m'aider????

ben dis donc il t'en arrive des choses :shock: Mon aile ne poulpe pas, j'ai la 11 mais j'ai la modif de série. Ma voile est une pierre et ne se déforme pas, et je n'ai jamais eu besoin de la larguer! Je le gonfle à bloc par contre. Dimanche dernier j'ai navigué dans du vent irrégulier avec et je n'ai pas arreté de sauter

Regarde ce reportage photo de dimanche, moi j'ai la caliber orange et un lycra blanc de mon assoc http://picasaweb.google.fr/maitre.iode/ ... eat=email#
Rien d'exceptionnel mais des bons sauts et rien de ce que tu peux raconter plus haut niveau décrochage

. Tu dis que ton aile se met en boule et commence à se plier dans tous les sens, j'ai du mal à imaginer ce que ça fait une aile qui se met en boule et qui commence à se plier dans tous les sens!! Bref, pour ta modif, on sait tous que la motivation d'ozone france c'est de vendre du parapente, le kite il s'en cogne un peu. Donc moi je te conseille, de contacter par téléphone le shop adrenaline à leucate, il est sympa et il va tout t'expliquer, t'as juste qu'à dire que t'es sans réponse d'ozone france. Ensuite, une fois que t'auras installé la modif, si ton aile continue à te faire des misères, il va falloir voir du coté de ton pilotage, de tes relances enfin bref de toi

pecol
bavard
bavard

Messagepar pecol » jeu. 3 déc. 2009 23:27

maestro5959 a écrit :Bon...toujours pas de réponse d'ozone après bientot une semaine... Mail Envoyé a ozone France et le contact de pecol... Qui as reussi a avoir ce fameux bout?

Il m'arrivait exactement la même chose avant de faire la modifs et maintenant plus aucun problèmes de ce genre.
Je t'ai envoye un mp avec une autre adresse ou le mec va te répondre dans les heures qui suivent.
Au pire appel le shop comme te le dis mlm mais tkt il va te répondre vite fait renvoyer tout ça et après tu pourras profiter a fond de ton matos et bien t'envoyer en l'air (je parle de sauter hein...enfin faire des gros kilos quoi..!!)

tiens nous au courant pour la modifs et tes réactions.

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » ven. 4 déc. 2009 00:08

POur moi ce probleme doit venir du bridage et de cet effet poulpe car pas d'erreur de pilotage et aile gonflé a bloc.

J'ai contacté flyozone (merci pecol... en esperant que ca marche) sinon j'appelerai adrenaline. Je vous tient au courant.

Juste une question, seul les RX sont concerné par cette modif? Je me tate a acheter ma sport+ 7 du coup... Elle poulpe la sport 7? Il y a une modif aussi dessus?

havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » ven. 4 déc. 2009 02:15

maestro5959 a écrit :Juste une question, seul les RX sont concerné par cette modif? Je me tate a acheter ma sport+ 7 du coup... Elle poulpe la sport 7? Il y a une modif aussi dessus?

moi je ride en sport+ 9m et 11m et jamai d'effet poulpe ou autre comportement néfaste.
bien au contraire... plus que satisafait des sport+ !!
essayer c'est l'adopter :D

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » ven. 4 déc. 2009 11:01

Tu as quel bridage sur ta sport????

Bon, je viens d'avoir une réponse de Lain de flyozone. Il m'envoie ca. YEAH!

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » ven. 4 déc. 2009 12:53

j'ai la sport + 9 il n'y a aucun pb sur cette aile non plus

popii
rang 6
rang 6

Messagepar popii » ven. 4 déc. 2009 18:02

:mrgreen: personne ne veut me repondre pour ma question sur les connec arriere??????

mode "camion" plus ou moins de depower k av mode "rapide"?

:mrgreen: lors de mon premier essai j'ai trouvé k sport+ 7 se deformai et descandait dans la fenetre par forte rafale !!!!!
:roll: j'ai pi etre merdé av le "one pump" c la premiere fois k j'en ai un!!!!

donc la prochainne fois j'attendrai bien k les lattes se gonfle avant de dire............vite vite a l'eau :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »