Helix 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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bigfoot
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Messagepar bigfoot » dim. 29 nov. 2009 15:26

diez13 a écrit :Les ravages du marketing, moi aussi avant je croyais qu' il fallait en quiver une 12, une 9, une 7 ou 6 ... mais je me rend compte que ce sont des idées recu avec ma 9 végas je pars aussitot que des gens en 12m pourtant avec le meme genre et taille de planche qu eux, une 12 a plus de puissance certe mais elle a le defaut d etre plus lente qu une 9 à relancer donc au final en plage basse le point faible de l une rattrape le point fort de l' autre ...
.


J'ai navigué une fois avec des amis j'étais en 13 et eux en 7m et pourtant ils n'affirment pas que leur 7m leur permet de naviguer aussitôt qu'en 13 !!!!! et à l'inverse je n'affirme pas que ma 13 se tient aussi loin q'une 7m.
Dans 20 noeuds tu peux naviguer en 17 comme en 7 m !!!!
Maintenant viens naviguer chez nous en lac et tu risques de rester longtemps sur la berge avec ta 9m vegas pendant que les copains en 12 s'amusent.
Dan une région ventée peu d'interet aux grosses baches mais dans les régions peu ventées c'est indispensable et la Hélix 12 n'est pas une aile de vent faible mais je suis persuadé par contre qu'elle doit se tenir tres loin (30 noeuds)

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corsikiteboardeur
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Messagepar corsikiteboardeur » dim. 29 nov. 2009 19:22

Ca dépend ce que tu entends par vent léger moi avec ma hélix 12 2009 et un skim nobile je parts a 10nds Cape a 11 et a 12 je passe en tWin tip et a partir de 13/14 je dehooke.Il faut pas déconner le matos a bien évoluer y a 3 ans pour faire ça il me fallais 16 m.je pèse 70kg mais la hélix a une très bonne plage basse.

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bigfoot
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Messagepar bigfoot » dim. 29 nov. 2009 20:35

Tu as raison la hélix 2009 as une bonne plage basse meilleur que la 2O1O.
En fait je vais paraitre lourd avec cette helix 2010 mais un peu à l'image de best et sa Nemesis ils ont gardé le nom entre 2009 et 2010 mais ce ne sont plus les mêmes ailes.
Le gars de chez nous Naish Addict est passé des 2009 aux 2010 il à gagné en plage haute mais maintenant il peine à remonter le vent faible alors qu'avant il remontait sans problème avec sa 2009.
Du coup on se fait tous la même réflexion il a perdu en plage basse.

corsikiteboardeur
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Messagepar corsikiteboardeur » lun. 30 nov. 2009 16:50

t es sure qd tu dis que la helix 2010 plane plus tot que la 2009 car elle est donnée plus puissante et plus nerveuse .On peut le contacter le gars de chez toi qui kite en naish ?

fabinou57
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Messagepar fabinou57 » lun. 30 nov. 2009 17:44

Elle a peut être un souçi de bridage l'aile de ton pote, parce que tous ceux qui ont essayé la 12m helix 2010 l'ont trouvée idéale pour le petit temps car puissante mais surtout très vive, strictement rien de comparable avec des camions comme les rebels ou switchblade en 12m. Les helix 2010 partent un peu plus tôt qu'une torch 2010 (a taille identique), par contre pour avoir naviguer dans 30 noeuds au taquet avec la 9m, je me vois mal avec la 12m dans 30 noeuds!! ça reste une aile de petit temps

Diez13
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Messagepar Diez13 » lun. 30 nov. 2009 18:14

30 noeud etabli ou claque a 30 noeud ?
Toute la nuance est la :wink:

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mike28
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Messagepar mike28 » ven. 18 déc. 2009 20:31

Bon alors pour avoir pu tester extensivement la 7m et 10.5m helix 2010, je peux vous dire que pour une utilisation déhooké, il y a définitivement un trop grand écart entre ces deux ailes !
Sinon super matos, trés polyvalent !

deltaC4.9
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Messagepar deltaC4.9 » sam. 19 déc. 2009 11:10

Pourais tu m'en dires plus , je suis interressé par la 10,5 peux-tu me faire un petit descriptif , thank's !

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Messagepar mike28 » sam. 19 déc. 2009 12:46

deltaC4.9 a écrit :Pourais tu m'en dires plus , je suis interressé par la 10,5 peux-tu me faire un petit descriptif , thank's !


Je dirai qu'elle est plutôt puissante pour une 10.5m, tourne assez bien, garde de la puissance dans les virages. Niveau sustentation avec le bon timing ça monte pas mal et plane bien....mais je pense que ce n'est pas l'aile avec le mailleur lift que j'ai testé..
Pour sauter il faut un peu l'envoyer à fond en arriére comme un C-shape...donc plus facile en petite taille (plus maniable) qu'en grosse bâche.
Déhooké c'est nickel, ça ne tire pas dans les bras, et même en plage assez haute, bien trimmé tu peux te décrocher sans te faire peur !

L'aile continu à bien marcher même très trimmé, ce qui est excellent....Par contre sur le noeud d'origine de la barre, et sans tirer de sangle, l'aile surborde et ne marche pas parfaitement.

Niveau pression ds le border-choquer, c'est plutôt moyen à léger...Mais tu sens une pression suffisante dans la direction (tirer à droite ou gauche) pour sentir ou est l'aile.
Pour comparer à l'obsession 2010 10.5 c'est l'inverse; cette derniére est un peu plus lourde ds le border-choquer, mais il n'y a aucune sensation ds la direction.(moi je n'aime pas, je ne sens pas du tout l'aile et c'est finalement plus fatiguant dans les bras).
Par contre l'obsession est plus rapide, mais avec un certain temps de mise en virage.

Derniére chose, l'aile lisse moins les rafales et molles que d'autres modéles.

Voilà ! :-)

deltaC4.9
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Messagepar deltaC4.9 » sam. 19 déc. 2009 19:36

mike28 a écrit :
deltaC4.9 a écrit :Pourais tu m'en dires plus , je suis interressé par la 10,5 peux-tu me faire un petit descriptif , thank's !


Je dirai qu'elle est plutôt puissante pour une 10.5m, tourne assez bien, garde de la puissance dans les virages. Niveau sustentation avec le bon timing ça monte pas mal et plane bien....mais je pense que ce n'est pas l'aile avec le mailleur lift que j'ai testé..
Pour sauter il faut un peu l'envoyer à fond en arriére comme un C-shape...donc plus facile en petite taille (plus maniable) qu'en grosse bâche.
Déhooké c'est nickel, ça ne tire pas dans les bras, et même en plage assez haute, bien trimmé tu peux te décrocher sans te faire peur !

L'aile continu à bien marcher même très trimmé, ce qui est excellent....Par contre sur le noeud d'origine de la barre, et sans tirer de sangle, l'aile surborde et ne marche pas parfaitement.

Niveau pression ds le border-choquer, c'est plutôt moyen à léger...Mais tu sens une pression suffisante dans la direction (tirer à droite ou gauche) pour sentir ou est l'aile.
Pour comparer à l'obsession 2010 10.5 c'est l'inverse; cette derniére est un peu plus lourde ds le border-choquer, mais il n'y a aucune sensation ds la direction.(moi je n'aime pas, je ne sens pas du tout l'aile et c'est finalement plus fatiguant dans les bras).
Par contre l'obsession est plus rapide, mais avec un certain temps de mise en virage.

Derniére chose, l'aile lisse moins les rafales et molles que d'autres modéles.

Voilà ! :-)

Merci beaucoup c'est exactement se que je cherchais comme infos , sa confirme mon choix ! cette anné c'est la helix pour moi ! Merci d'avoir pris le temps de rep ;)


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