OZONE 2009 ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » ven. 27 nov. 2009 19:15

maestro5959 a écrit :
Qui a deja essayé les light XC? En 6m? Très peu de retour sur les light... Quel est son programme? Wave? Oldschool? Dehhoker? Est elle polyvalente ou typée vague?

j'ai été tenté de prendre la light xc en 6 pour la baston. On me l'a déconseillé car visiblement le diamètre du BA est trop fin et l'aile a tendance à se déformer lorsque ça claque bien. Le problème est le même pour la 4. Du coup je me suis décidé pour la sport + en 5.

Publicité
freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » ven. 27 nov. 2009 21:06

maestro5959 a écrit :Yop les Ozone addicted!

Bon... je viens de changer ma EdgeII pour une RX en 11m. Elle devrait arriver vendredi chez bibi, et si les conditions le permettent, petit test ce week end.

Qui a deja essayé les light XC? En 6m? Très peu de retour sur les light... Quel est son programme? Wave? Oldschool? Dehhoker? Est elle polyvalente ou typée vague?

moi c'est sur la light en 8 que j'aurais voulu des infos plage de vent pour 80 kg et dsensation en barre

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » ven. 27 nov. 2009 21:21

mlm a écrit :
maestro5959 a écrit :

j'ai été tenté de prendre la light xc en 6 pour la baston. On me l'a déconseillé car visiblement le diamètre du BA est trop fin et l'aile a tendance à se déformer lorsque ça claque bien. Le problème est le même pour la 4. Du coup je me suis décidé pour la sport + en 5.

Dommage tout ca... La difference de diamètre est si importante que ca? Après, peut être que les deux lattes supplémentaire permettent de rigidifier un poil plus le profil...

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » dim. 29 nov. 2009 12:10

Bon... ca y est, j'ai reçu ma RX en 11m vendredi, essayée samedi mais malheureusement, pas assez de vent, donc test sur le sable. Difficile de se faire une idée du potentiel de l'aile.

Tout d'abord, quel plaisir de ne démêler que 4 lignes. J'ai toujours navigué avec 5 lignes! Là, en 2 minutes, tu démêle juste les arrières, les avants on s'en calle puisque on peu les démêler au niveau du chicken loop une fois l'aile en l'air ;). Par contre, je pensais que le devrilleur démêlait les lignes tout seul au niveau du chicken... faux! A nous de faire tourner le devrilleur.

En ce qui concerne la construction, je ne pense pas qu'il y ait d'amélioration avec l'année dernière, si???? Même matériaux, aussi peu de renfort. Le sac plein de gadgets, la barre TOP pour une fois. Border choquer gainé. Ça m'évitera de le changer régulièrement, j'ai eu pas mal de problèmes avec la barre 2008, avec la beal line soit disant ultra résistante (mais je pense que le problème venait du filoir métallique). Par contre, effectivement, le border choquer a tendance à légèrement se coincer lorsque l'on penche trop la barre. Mais on s'y habitue très vite. Le filoir a visiblement était revu. Il semblerait que toute la partie centrale de la barre soit en métal. Je n'aurai donc pas de souci d'usure avec le filoir comme j'ai pu avoir l'année dernière. Par contre, une question pour ceux qui utilise l'aile depuis pas mal de temps: la ligne de sécu qui passe dans le filoir ne s'abime t'elle pas trop???? J'ai remarqué que par exemple, barre en butée, la ligne est écrasé entre barre et butée...

Concernant le feeling en barre, difficile de juger car peu de vent, et sur le sable, difficile de se faire une idée objective. En tout cas, la barre semble un poile plus grosse, un poil plus de pression en barre, pression plus constante. Bref, c'est moins "flou" que l'année dernière. A checker sur l'eau avec du vent. Que du bon pour le moment.

Par contre, effectivement, l'aile poulpe pas mal. J'exagère beaucoup mais on a l'impression d'avoir un chewing-gum sur la tête. En revanche, j'ai pas l'impression que cet effet poulpe se ressente dans la barre, tout du moins très peu (a tester sur l'eau). En nav, lorsque on a de la vitesse, ca poulpe toujours autant? Pourrais t'on me le confirmer... ou pas??? Si vraiment on ressent des a-coup, faudrais que je regarde s'il n'y a pas moyen d'installer une ligne d'envergure. Ca permettrait peut être de rigidifier le profil. D'un côté, mon aile n'était pas trop gonflé non plus. Vous la gonflez comment? Comme des bourrins?

Merci pour toutes vos réponses. Il me reste plus qu'à croiser les doigts pour que le vent souffle, et que je fasse un test sur l'eau.

Par tout hasard, si quelqu'un vent une Sport+ 7m... je suis preneur ;)

pecol
bavard
bavard

Messagepar pecol » dim. 29 nov. 2009 14:16

Moi mon edge rx 9 depuis avril et pour répondre a ta première question la ligne qui passe dans le filoir nest pas abimé. J'ai du faire une 40aine de nav et je n'ai jamais eu aucun problème que ce soit au niveau de la barre ou de l'aile.

Par contre il est vrai que je ressentait l'effet poulpe de l'aile dans la barre, et j'avais des problèmes avec mon bord d'attaque qui se pliait parfois lorsque l'aile tombait. J'en ai parler a ozone et ils ont sorti en juin une petite modif du bridage (regarde deux-trois pages avant on en a déjà parler) et depuis plus aucun problème de pliage et l'effet poulpe sest vraiment réduit. L'aile se déforme moins et on ne le sent presque plus dans la barre. Bref regarde si tu as cette modif. C'est une petite ligne de 15cm a rajouter entre lattache du leash de pompe et le bridage. En gros regarde si tes 2 bridages (de chaque cote) se rejoignent au niveau de lattache leash de pompe ou si tu as une ligne qui fait la liaison entre ces deux bridages et l'attache du leash de pompe.

Je sais pas si c'est très clair..!
En tout cas maintenant je gonfle mon aile a bloc et avec cette modif je n'ai plus (en tout cas beaucoup moins) d'effets poulpe!
Modifié en dernier par pecol le dim. 29 nov. 2009 15:32, modifié 1 fois.

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » dim. 29 nov. 2009 14:54

Je regarde ca tout à l'heure... Je vous tiens au courant :wink:

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » dim. 29 nov. 2009 15:01

en tous cas sur la 13 , l'effet poulpe c'était atroce....insupportable , meme gonfflé comme une brute......

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » dim. 29 nov. 2009 15:13

Franchement ton aile devait avoir un probléme car pas plus d' effet poulpe sur la edge RX 13 d'un amis ni sur nos edge RX 9 modifiées que sur les ailes de la concurence.
Lorsque tu dis "gonflée à bloc" c'est au mano ??? ou en ressenti ?
Car personellment je n'ai plus de mano et je me suis rendu compte que lorsque je gonfle mais ailes à bloc je suis à peine à 6PSI !!!! Pour monter à 9 c'est long et c'est dur pour la pompe.

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » dim. 29 nov. 2009 15:27

Je viens d'aller voire vite fait.

Je n'ai pas pris de photo, mais j'ai fait un dessin sous paint (excusez moi, je suis pas un grand dessinateur... ^^)

bridage.png
bridage.png (17.75 Kio) Vu 805 fois

Bref, le bridage de gauche se rejoint avec celui de droite par l'attache de leash de pompe. En revanche, les deux bridages ne sont pas reliés entre eux... Faut il que je fasse une demande de modif? Ou j'ai le bon bridage?

pecol
bavard
bavard

Messagepar pecol » dim. 29 nov. 2009 15:31

D'après ton dessin tu n'as pas la modif, envoie un mail a ozone ils sont très sympa et dans 2-3jrs tu la recevras et les explications qui vont avec

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »