Bon... ca y est, j'ai reçu ma RX en 11m vendredi, essayée samedi mais malheureusement, pas assez de vent, donc test sur le sable. Difficile de se faire une idée du potentiel de l'aile.
Tout d'abord, quel plaisir de ne démêler que 4 lignes. J'ai toujours navigué avec 5 lignes! Là, en 2 minutes, tu démêle juste les arrières, les avants on s'en calle puisque on peu les démêler au niveau du chicken loop une fois l'aile en l'air

. Par contre, je pensais que le devrilleur démêlait les lignes tout seul au niveau du chicken... faux! A nous de faire tourner le devrilleur.
En ce qui concerne la construction, je ne pense pas qu'il y ait d'amélioration avec l'année dernière, si???? Même matériaux, aussi peu de renfort. Le sac plein de gadgets, la barre TOP pour une fois. Border choquer gainé. Ça m'évitera de le changer régulièrement, j'ai eu pas mal de problèmes avec la barre 2008, avec la beal line soit disant ultra résistante (mais je pense que le problème venait du filoir métallique). Par contre, effectivement, le border choquer a tendance à légèrement se coincer lorsque l'on penche trop la barre. Mais on s'y habitue très vite. Le filoir a visiblement était revu. Il semblerait que toute la partie centrale de la barre soit en métal. Je n'aurai donc pas de souci d'usure avec le filoir comme j'ai pu avoir l'année dernière. Par contre, une question pour ceux qui utilise l'aile depuis pas mal de temps: la ligne de sécu qui passe dans le filoir ne s'abime t'elle pas trop???? J'ai remarqué que par exemple, barre en butée, la ligne est écrasé entre barre et butée...
Concernant le feeling en barre, difficile de juger car peu de vent, et sur le sable, difficile de se faire une idée objective. En tout cas, la barre semble un poile plus grosse, un poil plus de pression en barre, pression plus constante. Bref, c'est moins "flou" que l'année dernière. A checker sur l'eau avec du vent. Que du bon pour le moment.
Par contre, effectivement, l'aile poulpe pas mal. J'exagère beaucoup mais on a l'impression d'avoir un chewing-gum sur la tête. En revanche, j'ai pas l'impression que cet effet poulpe se ressente dans la barre, tout du moins très peu (a tester sur l'eau). En nav, lorsque on a de la vitesse, ca poulpe toujours autant? Pourrais t'on me le confirmer... ou pas??? Si vraiment on ressent des a-coup, faudrais que je regarde s'il n'y a pas moyen d'installer une ligne d'envergure. Ca permettrait peut être de rigidifier le profil. D'un côté, mon aile n'était pas trop gonflé non plus. Vous la gonflez comment? Comme des bourrins?
Merci pour toutes vos réponses. Il me reste plus qu'à croiser les doigts pour que le vent souffle, et que je fasse un test sur l'eau.
Par tout hasard, si quelqu'un vent une Sport+ 7m... je suis preneur
