Zeeko 09 ou Obsession 09 en 9m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 24 nov. 2009 18:38

helltrain a écrit :
Akhran a écrit :Tiens helltrain et plouf34, zetes aussi sponso par Zeeko ? :lol: :lol: :lol:

alors la pas du tout je navigue en torch !
mais j'avais une zeeko avant ! peut'être les obsessions sont mieux ? je ne les ai pas essayé ...

Ah effectivement la torch c'est different de la Notus :p

Publicité
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mar. 24 nov. 2009 18:58

pedro13280 a écrit :J'ai déjà testé l'obsession 2010 en 9m et la zeeko 2010 en 5.5m mais je n'ai pas pu tester la zeeko en 9m.Donc de ce test j'ai une préférence pour l'obsession.

pour reprendre le sujet depuis le début qu'es-ce que tu préférais sur l'obsession par rapport la notus ?

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » mar. 24 nov. 2009 19:01

sylvain_arles a écrit :Pierre l'obsession est trés bien , reste sur l'obsession .
Akran peut etre que c'est un leader d'opinion zeeko....on en c'est rien.....ne te fit pas a internet c'est souvent les mêmes qui postent et ca represente - de 1% des riders en realité....mais c'est trés influent malgrés tout..tu vois bien il vient de te retourner le cervo...

Alors ca c'est la meilleure!! ahaha tu dénigres toi même une bonne partie de ton travail! bravo Sylvain, je crois que tu me surprendras toujours!!! :lol: :lol:

Bon trêve de plaisanteries, effectivement les zeekos plaisent et ca énerve pas mal de monde, et pourquoi ? baaa parce que la marque est distribuée par peu de shop (donc les autres peuvent avoir une tendance à ne pas trop vanter la marque), par contre ceux qui la distribue en sont plutôt fière car la voile marche, et ca à zeeko, on ne peut pas lui enlever! enfin voilà pour la petite histoire...

Pour ce qui est de l'obsession, ma foi peut être que seb garat est moins fort depuis qu'il ride avec cette aile, mais bon c'est qu'elle est moins bien en freestyle comparativement à un c shape, donc cet argument ne répond pas vraiment à la question de pedro...
Ptetre même que garat ne ferais pas mieux en zeeko...
Sinon j'ai testé aussi la 10 qui est une très bonne voile, tu trouveras pas mal de test sur le web...
Je ne connais pas la obsession, donc je ne peut pas t'aider à la comparaison, par contre niveau redécollage, le systeme ERA de redécollage (zeeko), c'est quand même le panard !

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » mer. 25 nov. 2009 00:15

Le mieux c'est de tester...
La qualité RRD ou de zeeko n'est plus à prouver, par contre c'est toujours marrant...de voir les gesticulations webistiques de certains comme Akran qui fait son leader d'opinion Zeeko officieux sur les forum et sur la plage.
Comment donner des infos sur le comportement d'une aile en déhooké sans le pratiquer, désolé mais c'est du paluchage faute de naviguer quand il y a trop d'air. ca rend pas service à la marque. :roll:

pedro13280
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pedro13280 » mer. 25 nov. 2009 06:36

helltrain a écrit :
pedro13280 a écrit :J'ai déjà testé l'obsession 2010 en 9m et la zeeko 2010 en 5.5m mais je n'ai pas pu tester la zeeko en 9m.Donc de ce test j'ai une préférence pour l'obsession.

pour reprendre le sujet depuis le début qu'es-ce que tu préférais sur l'obsession par rapport la notus ?

Je peux pas vraiment dire que je préférais parce que j'ai testé la notus en 5.5 dans 35 noeuds établis et l'obsession je l'ai testé en 9 dans 16 20 noeuds, donc c'est pas vraiment comparable .
En saut j'ai trouvé que la zeeko filait un bon coup de pied au cul au départ mais redescendait aussi vite par contre en navigation aile trés saine malgrés les conditions (j'ai pu naviguer 5 heures avec non stop).L'obsession complétement différente tout est plus léger ça monte trés haut (pour moi) ça plane longtemps c hyper souple et tu es toujours à l'aise(test une heure).Mais bon c'était deux situations complétement différentes.
Voilà sinon pas la peine de se bouffer le foie je demandais simplement une comparaison des personnes qui ont pus essayer les deux .

RRd
Novice
Novice

Messagepar RRd » mer. 25 nov. 2009 07:56

Voyant tout ce qui se dit sur ce forum, je me sens (presque) obligé d'y ajouter quelques commentaires.

Premièrement, ceux qui hésitent entre une aile et une autre, le mieux c'est de tester. Et ça , ça vaut beaucoup plus que tous ces bla bla sur les forums, ou encore les tests des magazines.!. Rien n'est plus objectif que sa propre opinion.

Pour celui (ou ceux) qui disaient que mon aile "faisait de la merde" a plage Sud. Je naviguais justement avec les premiers protos des Obsession 2010. Avec mes barres 2009, il m'a fallu quelques sessions avant de régler mes kite de façon optimale. C'est peut être la raison pour laquelle vous avez pu voir mon aile surborder. Néanmoins, elle me permet d'envoyer toujours autant. Et j'ai maintenant trouvé mes réglages, et mes kites me conviennent parfaitement.

Contrairement a ce qu'annonce Plouf34 :je cite "Pour en revenir Mr garat, y a pas photo que depuis la type 8 dernier C shape de chez RRD il galere ... Y a qu'a regarder les videos, et les resultat depuis deux ans...(je ne dis pas qu'il est devenu nul je dit simplement qu'il ne lutte pas avec les meme armes qu'un hadlow ou un langeree )"

Qui est tu pour juger que je galère ??? Je ne galère pas du tout, et je suis tout a fait satisfait de mes ailes. Depuis la Type 9 (avec laquelle j'ai remporté mon titre de Champion du Monde KPWT en 2007 pour la deuxième année consécutive.) il est vrai que j'ai du m'adapter a des ailes qui sont différentes des C-Shapes, j'étais un peu sceptique au départ, mais comme beaucoup de riders, j'ai réussi a m'adapter, et je ne regrette pas d'être resté avec RRD. Il y a des compromis pour tout, mais tout bon rider saura s'adapter a n'importe quel Kite. Peut etre (et encore...) qu'un vrai C-Shape comporte quelque avantages par rapport a un SLE, (et encore une fois, tout n'est que question d'habitude), mais maintenant que je me suis habité au 4 lignes tout simple, au redécollage instantané, a la plage d'utilisation augmentée, au confort dans le "carton", et a ne plus avoir de kite "vrillé" (aile qui part d'un coté ou de l'autre, ce phénomène est très présent sur tous les C-Kite, et est très largement attenué, voir inexistant sur mes kites) je ne voudrait certainement pas retourner sur des C-Kite.

Je suis content également de ne pas avoir a naviguer sur un Delta (type RRD Passion, ou F-One Bandit etc... ) qui est (a mon avis) pas trop adapté pour le freestyle. Mais comme on s'habitue a tous, on voit certains riders envoyer vraiment bien avec ce type de kite.

Enfin, voila, je vais publier d'ici quelques jours une petite vidéo de mon récent trip entraînement au Brésil, et vous verrez que cette nouvelle Obsession est vraiment un super jouet pour envoyer du lourd en Freestyle.

En attendant, allez rider le spot plutôt que le clavier, c'est tellement meilleur !

Bon ride a tous .

Seb Garat.

RRd
Novice
Novice

Messagepar RRd » mer. 25 nov. 2009 07:57

katoa a écrit :Image
c'est la lagune de Caïpe au brésil si je n'm'abuse ?

Exactement : Cauipe, a Cumbuco. Il y a 2 semaines.

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » mer. 25 nov. 2009 08:43

+1000 avec Seb, pourtant j'ai vraiment pas toujours était d'accord avec toi notamment sur l'hyper type1et2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre une question me turlupine, si Rrd sortais a nouveau un C-shape tu ferais quoi? En toute franchise hein? :D :D

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mer. 25 nov. 2009 21:10

RRd a écrit :Pour celui (ou ceux) qui disaient que mon aile "faisait de la merde" a plage Sud. Je naviguais justement avec les premiers protos des Obsession 2010. Avec mes barres 2009, il m'a fallu quelques sessions avant de régler mes kite de façon optimale. C'est peut être la raison pour laquelle vous avez pu voir mon aile surborder. Néanmoins, elle me permet d'envoyer toujours autant. Et j'ai maintenant trouvé mes réglages, et mes kites me conviennent parfaitement.

aaaahh ok ceci explique cela ! bon allez avou-le nous Seb, je suis sur tu rêves toi aussi de navigué en notus ! :wink: :mrgreen:

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » mer. 25 nov. 2009 23:47

Ca faisait un moment que j'avais pas mis les pieds ici, et je vois qu'on s'amuse toujours autant ! :lol:

Je ne fais que passer, mais je voulais quand même faire une petite dédicace à notre Kiteshop national!!! Sylvain t'es vraiment trop fort... je dirais même plus : magique ! Tu nous offre du reve la !!!

Tu critiques les présumés leaders d'opinion (en l'occurence, mauvaise pioche!), alors que juste après tu dégaines ton discours ultra commercial pour vendre ta camelotte en affichant un grand logo de ton shop...
Ne serait-ce pas l'hopital qui se fout de la charité??? Vilain garçon va.

Puis tu trouves le moyen de balancer sur Z... Mais dis donc, si ces ailes sont si mauvaises, pourquoi cherches tu à tout prix à les distribuer dans ton shop depuis des mois (sans y parvenir c'est vrai...) ??? C'est moche ça !!!

Y aurait-il des moustiques qui rendent schizophrène à Beauduc ??? ;)
(d'avance désolé, mais bon faut arrêter de se foutre de la gueule du monde en jouant la sainte nitouche, ça passe pas !)

A part ça, comme le dit Seb, allez jouez dehors, et profitez en pour tester le matos par vous même, il n'y a que ça de vrai...
A+ tout le monde et passez un bel hiver ! RDV dans les montagnes !!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »