Conditions de vent et RDV sur les spots

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Arnaud13
Habitué
Habitué

Conditions de vent et RDV sur les spots

Messagepar Arnaud13 » mer. 25 nov. 2009 15:40

Pour les Sudistes, et pour les autres cf en bas de post :

On partage les conditions de vent en temps réel et les spots de RDV avec un service de SMS de groupe appelé Multiwizz qui gère gratuitement des listes de diffusion.

Vous pouvez vous inscrire sur :
http://www.multiwizz.com/invitation/pjepg/Ventdusud

Quand vous êtes quelque part vous envoyez un SMS genre "FOS 25nds SE 7m2" et tout le monde sait ce qui se passe.
Votre pseudo s'affiche, on sait où vous êtes et si l'info est fiable.
Quand ça baisse, un SMS et ça évite aux potes de sécher le boulot pour rien.
Une BBQ party sur le spot - tout les pique assiettes arrivent ;-)

Les messages peuvent être envoyés par SMS depuis la plage, ou depuis un ordi en vous connectant à www.multiwizz.com, mais bon un ordi sur la plage c'est moyen...

N'hésitez pas à partager avec d'autres, plus on en sera et plus efficace ce sera.

Cette liste est dédiée aux spots entre Beauduc et Fréjus.

Vous pouvez créer d'autres listes régionales et en être le modérateur en vous inscrivant sur www.multiwizz.com - ou faire des listes de belote ou de tricot si ça vous passionne...
C'est gratuit, c'est financé par la pub à terme.

Publicité
Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » mer. 25 nov. 2009 17:43

Excellente initiative.

http://www.multiwizz.com/invitation/bznko/VentduSudEst pour les spots de Hyeres a Menton

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » mer. 25 nov. 2009 22:05

Ca risque pas de surpeupler le spot ce genre d'initiative ???

Arnaud13
Habitué
Habitué

Messagepar Arnaud13 » mer. 25 nov. 2009 22:24

C un peu tard pour se poser la question, ils sont déja surpeuplés à mon goût...
Et le kitesurf est un sport individuel qui se pratique de façon collective, non ?

Moi je partage d'abord, en retour je finis toujours par être payé...Si c'est à sens unique il est toujours temps de changer d'attitude.

fabi'one
Régulier
Régulier

Messagepar fabi'one » mer. 25 nov. 2009 22:42

Arnaud13 a écrit :C un peu tard pour se poser la question, ils sont déja surpeuplés à mon goût...
Et le kitesurf est un sport individuel qui se pratique de façon collective, non ?

Moi je partage d'abord, en retour je finis toujours par être payé...Si c'est à sens unique il est toujours temps de changer d'attitude.

Super initiative et belle vision des choses

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » mer. 25 nov. 2009 22:43

Ben ce que j'en dis c'est que tu n'es pas obligé de crier à toute la terre que le spot fonctionne...
Tu appelles tes potes et basta.
Tu dis que c'est un peu tard conçernant le surpeuplage des spots...ben peut être chez toi, mais dans mon coin, ça ne l'est pas encore et je ne souhaite pas que cela le soit !
Bef je trouve ça nul, et dangeureux pour la convivialité de notre sport, tout le contraire de ce que tu dis que ça va apporter en gros.
Le kite est un sport qui se pratique en groupe (restreint). Et oui il me semble que la FFVL a oublié le mot "restreint"...
Le monde attire le monde attention...

Mais ce n'est que mon avis.

fabi'one
Régulier
Régulier

Messagepar fabi'one » mer. 25 nov. 2009 22:54

Tu restes toujours sur tes spots du Morbihan ? Tu vas jamais sur-peupler les spots des autres régions ?

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » mer. 25 nov. 2009 23:01

Bien sur que si, je bouge et ? :D
Je vois pas le rapport avec le fait d'envoyer un sms à des inconnus pour dire "viendez les gars ça marche du feu de Dieux ! " :lol: ( surtout si ton spot est déjà surpeuplé... Il y a un truc qui m'échappe.. :lol: :lol: :lol:

fabi'one
Régulier
Régulier

Messagepar fabi'one » mer. 25 nov. 2009 23:08

On partage bien ici des infos avec de parfaits inconnus, pourquoi ne pas partager les conditions, par texto, après les spots sont surpeuplés, la rançon de la gloire et au gens aussi de ne pas ce tasser, les plages sont suffisamment grandes non ?

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » mer. 25 nov. 2009 23:11

fabi'one a écrit :On partage bien ici des infos avec de parfaits inconnus, pourquoi ne pas partager les conditions, par texto, après les spots sont surpeuplés, la rançon de la gloire et au gens aussi de ne pas ce tasser, les plages sont suffisamment grandes non ?

Ben non, apparemment les plages ne sont pas suffisamment grandes puisqu'il y a surpeuplage... Et je ne parle pas de l'été ou c'est réglementé donc encore plus surpeuplé...
Enfin bref, de toute manière ce servive sera payant à termes et donc non utilisé... (j'espère :lol: )
Allez bye ! :wink:

Retourner vers « Le bar »