Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 18 nov. 2009 14:52

première mise à l'eau de la Boss ...
conditions 12/15 nds au départ puis 15/20nds + directionnelle 6'0 Jimy Lewis + vagues 50cm à 1m side on shore babord et soleil
je passe sur les détails de fabrication, tout a déjà été dit, c'est excellent, bon renfort, et déco magnifique en blanche :shock:

réglages "fast" sur les arrières, milieu à l'avant et tout au milieu pour les réglages de puissance

décollage par un ami, l'aile au zénith est très stable, aucun problème de décrochage même en lachant la barre, à priori le bordé choqué plus court que l'année dernière a gommé ce défaut
les lignes sont bien reglées d'usine, bon point !

premier bord, je suis surpris par sa puissance en plage basse, avec un bon cap, ce qui permet de se placer très vite et facilement sur le spot malgré le petit courant défavorable
la longueur du bordé/choqué m'a surpris car il est très court mais très doux et progressif et efficace en butée

au surf malgré la faiblesse du vent au début de la session à aucun moment l'aile n'a décroché et on la place où on veut que ce soit en frontside ou en backside, elle se fait oublier quand on le souhaite et répond présente dès qu'on la sollicite
aile très réactive au surf

En fin de session le vent ayant monté un peu j'ai été surpris de ne pas avoir besoin de trimer l'aile le choqué bordé étant vraiment efficace.

Je ne vois pour l'instant aucun point négatif, à part peut être que l'on se fait remarquer avec des ailes aussi belles :D

vivement demain :D

Publicité
otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » mer. 18 nov. 2009 18:30

Lapinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Je me lance bientôt dans l'élevage
Je compte acheter toute la gamme d'aile la blunt et le surf mais une question me tracasse 6.5 ou 7???? Et quel est la différence entre les surfs "wide" et les classic??

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 18 nov. 2009 18:37

les wide: toutes conditions on shore, side shore, clapot, etc ...
les classic: conditions side shore propre
les wide sont très confortables dans le clapot
tu achètes 15/12/9/7/5 ?

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » mer. 18 nov. 2009 19:19

concernant les surfs, je n'ai pas essaye les wide mais je navigue avec la 6'1 surf. C'est super confort dans le clapot et ca surfe aussi tres bien dans les conditions "pourries" (on shore, petites vagues, vagues en bordel). C'est meme les mecs de WH qui m'avaient conseille ce modele car plus polyvalent et plus rapide. Encore une fois, je n'ai pas essaye les wide. J'hesitais au depart avec la 5'8 wide (tres comparable niveau taille et volume avec la 6'1).

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 18 nov. 2009 19:20

otakémémé a écrit :Lapinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Je compte acheter toute la gamme d'aile la blunt et le surf mais une question me tracasse 6.5 ou 7???? Et quel est la différence entre les surfs "wide" et les classic??

6.5 ou 7, la grande question...??? Un de nos experts a retesté cette après-midi la 6.5 dans 25-27nds, sans pouvoir comparer à la 7. Mais il semblerait vraiment qu'elle monte plus que la 7.

Il devrait nous faire un petit comparo par vidéo prochainement puisque la session de cet après-midi était filmée. Enfin si j'ai bien cadré, on a des sauts dans la boîte :D

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 19 nov. 2009 10:36

est ce quelqu'un a essayé la 5m² ? et/ou la 15m² ?
Modifié en dernier par LALO le jeu. 19 nov. 2009 10:43, modifié 1 fois.

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » jeu. 19 nov. 2009 10:42

Soeur Emmanuelle a écrit :
otakémémé a écrit :Lapinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

6.5 ou 7, la grande question...??? Un de nos experts a retesté cette après-midi la 6.5 dans 25-27nds, sans pouvoir comparer à la 7. Mais il semblerait vraiment qu'elle monte plus que la 7.

Il devrait nous faire un petit comparo par vidéo prochainement puisque la session de cet après-midi était filmée. Enfin si j'ai bien cadré, on a des sauts dans la boîte :D

le comparo :) le comparo :) le comparo :) le comparo :) le comparo :) le comparo :) le comparo :)

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » jeu. 19 nov. 2009 11:00

je dirai même plus:
le comparo :) le comparo :) le comparo :) le comparo :) le comparo :) le comparo :) le comparo :)

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 19 nov. 2009 11:14

Dès que :? dès que :? Dès que :? dès que :? Dès que :D Dès que :D

Nico doit nous préparer un petit montage...??? :D
La 6.5m² (noire) dans 25-27nds et la 7m² (blanche) dans 35-40nds (peut-être 3 ailes avec la Fufu dans 25-27nds).

On verra la différence en saut mais je crains déjà que la 6.5 monte plus que la 7. La 6.5 serait équivalente à la Fufu, mais la Fufu plane un peu plus et aussi Nico connaît par coeur sa Fufu...
(on parle de saut uniquement pour le moment).

Il devrait nous faire un petit topo sur son ressenti et sa préférence :D

Je ne sais pas ce que va donner la vidéo encore (j'ai tenté de filmer au mieux, 1ère fois). Dans la vidéo, les sauts les plus hauts sont réalisés en slow-fast/2ème noeud/17m. Avant (1ère demi-heure),il avait testé en medium-fast/2ème noeud/17m. La sensation pour le rider était différente, mais pas énorme différence en terme de saut entre ces deux réglages d'aile.

Il y a 10 jours, j'ai testé slow/fast. Je trouvais que cela montait mieux.
Perso, je préfère le feeling, medium/fast, surtout dans la sensation du border/choquer. Nico semblait préféré slow/fast...

La 6.5 aurait plus de caractère et de lift, alors que la 7 serait plus poli et un poil plus stable surtout en plage haute...

(Rappel: d'un niveau moyen et 82kg, je suis sorti dans 35nds, rafales à 42nds sans aucun problème avec la 6.5m². Je dirais même: presque à l'aise, très peu trimer voire pas du tout. Cependant c'était ma deuxième sorti dans du vent aussi fort, donc je n'ai rien tenter, j'ai navigué et tenté quelques surfs. Par contre, jibe à chaque virage ou demi-tour).
Modifié en dernier par Soeur Emmanuelle le jeu. 19 nov. 2009 11:35, modifié 1 fois.

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » jeu. 19 nov. 2009 11:22

NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8) NICO 8)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »