JE VEUX ME SATELLISER : QUEL MATOS 2010 POUR çA ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Salut, je pense qu'il n'y a pas de mauvais ou de bon anémo, il suffit d'utiliser ses propres toiles et mesurer le vent avec son propre anémo, même s'il est erroné, tu etablis ta propre plage de vent sur cette base (marge d'erreur comprise). la betise qu'on fait souvent c'est de lire le vent sur un autre anémo! un anémo pour un quiver pour un rider, et c'est parti!!!
malekcompaq a écrit :Salut, je pense qu'il n'y a pas de mauvais ou de bon anémo, il suffit d'utiliser ses propres toiles et mesurer le vent avec son propre anémo, même s'il est erroné, tu etablis ta propre plage de vent sur cette base (marge d'erreur comprise). la betise qu'on fait souvent c'est de lire le vent sur un autre anémo! un anémo pour un quiver pour un rider, et c'est parti!!!
Oui et puis souvent l'anémo se grippe...
Un coup de psssschitt silicon et voilà 5 noeuds en plus
Brad a écrit :Incroyable les mecs à 40nd en 9m.. encore en plus sous prétexte de l'aile machin ou truc.
On ne doit vraiment pas fréquenter les mêmes spots, 40nd établi chez moi (13 - 83) en 7m ya plus personnes, sauf quelques allumés avec plusieurs année de pratiques, en 6/5/4m dont je fais parti, sachant qu'avant d'aller à l'eau j'y réfléchi à 2 fois et renonce parfois.
Pas étonnant les accidents !!! de la bétise pure les propos plus haut.
Encore un qui posséde la Vérité

Lorsque j'affirme que je tiens ma edge RX dans 40 noeuds c'est la plage haute de sécurité.
Hors de question bien sur de sortir dans un vent établi de 40 noeuds avec des claques à 50 .
Mais dans un vent moyen de 35 noeuds avec des claques à 40 pas de probléme.
J'ai également preciser mon poids 92 kg cela joue énormément.
Je te conseil de monter un jour dans le nord de la france ou aux pays bas et tus verras des gars sans prétention naviguer en 7m dans un vent oscillant entre 40 et 50 noeuds de manière confortable alors que d'autre en 6 m sont à la rue.
Apres je suis d"accord qu'il est beaucoup plus raisonnable de naviguer en 7m dans 35 noeuds et en 5 m dans plus de 40.
malekcompaq a écrit :Salut, je pense qu'il n'y a pas de mauvais ou de bon anémo, il suffit d'utiliser ses propres toiles et mesurer le vent avec son propre anémo, même s'il est erroné, tu etablis ta propre plage de vent sur cette base (marge d'erreur comprise). la betise qu'on fait souvent c'est de lire le vent sur un autre anémo! un anémo pour un quiver pour un rider, et c'est parti!!!
+ 1
établir sa propre plage de vent !!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »