gros soucis avec mes REBEL 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
T 62 a écrit :frosties,
peux-tu m'éclairer sur la plage basse de ta 11 ?
tu commences à te faire plaisir à combien ?
tu cap et reviens à ton point de départ à combien ?
mon problème est le suivant : j'habite dans le nord et fais pas mal de session par 13-15 noeuds
je me tate entre la 12 et la 11.
j'ai testé la 12 que j'ai bien aimé mais elle ne m'a pas conquis alors que bon nombre de pote ont adorés la 11...
bref la 11 semble mieux réussie que la 12 mais j'ai un doute quant à sa plage basse... je veux pouvoir m'amuser dans 13-15 noeuds...
merci !
78 kg la 11 m2 démarre très tôt ...à 13/15 nds c'est déjà bon
glouglou a écrit :Bonjour , j'avais pris au départ 7 10 et 14 rebel 2010, j'ai eu plus ou moins le même sentiment que toi et je trouvais que la sensation en barre était trop hard, en fait j'étais surtoilé! J'ai maintenant 5, 8 et 11, et je trouve les ailes parfaites. Je cois (et c'est la tendance chez pas mals de marques) qu'il faut prendre plus petit cette année. C'est un progrès, il y a 3 ou 4 ans la taille moyenne des ailes dans des conditions données a diminués de 3 ou 4 m, avec les rebels 2010 il faut encore diminuer de 2m. Au final on est gagnant.
salut glouglou
as tu essayé la 5 ? j'avais hésité et finalement j'ai pris une 6 en complément de 11 et 8 et pour le moment c'est un bon choix. J'avais peur que la 5 soit vraiment trop moustique et qu'il y ait moins de plaisir dans les sauts car dans ce domaine la 6 est vraiment une tueurie (hauteur de saut + longueur + bon timing dans les réceptions)
DV a écrit :tama a écrit :pas de soucis les gars.
aux printemps on en reparle;
have fun
tama, je ne te comprends pas. C'est quoi le problème ?
scuse,
rien de mal
la voile marche très bien et pour planer elle plane.
c'est juste que nous aurons un meilleur retour aux printemps sur les voiles qui viennent d'être livrées maintenant.
comme dit la chanson: avec le temps ...
-
- petit nouveau
Salut à tous. j'espère ne pas m'être trompé en commandant 6m/10m/14m. Avec mes 85 kilos, j'étais souvant mal avec 14 et 9m, surtout en baston ( je faisais le photographe de service au lieu d'être sur l'eau ).j'ai donc opté pour un quiver de 3 ailes au lieux de 2. Voici le bilan des deux ailes que j'avait:
- airush vapor 14m : depart 13 nœuds/ kiff 15à 19noeuds / à la rue 22 nœuds.
- tribal 2 9m: depart 20 nœuds / kiff 23 à 30 nœuds / à la rue 33 nœuds.
Pensez vous donc dejà que le passage à 3 ailes est un bon choix et que les tailles sont logiques par rapport à ce que j'avais ( doute sur l'utilité de la 14m)
ps: cherche pas a relancer le sujet quiver 2 ou 3 ailes .
merci
- airush vapor 14m : depart 13 nœuds/ kiff 15à 19noeuds / à la rue 22 nœuds.
- tribal 2 9m: depart 20 nœuds / kiff 23 à 30 nœuds / à la rue 33 nœuds.
Pensez vous donc dejà que le passage à 3 ailes est un bon choix et que les tailles sont logiques par rapport à ce que j'avais ( doute sur l'utilité de la 14m)
ps: cherche pas a relancer le sujet quiver 2 ou 3 ailes .
merci
-
- petit nouveau
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »