frosties ! a écrit :on ne se comprends pas... c'est pas un problème de vitesse ou de contrôle, c'est juste que vue l'amplitude des sauts, je suis à 2 doigts de prendre peur, et elle plane tellement que je suis obligé de la faire travailler pendant les sauts (l'impression que je vais passer en dessous si je n'y touche pas).
C'est justement parce que je suis occupé à piloter mon aile que je n'arrive pas à faire autre chose.
Rien à voir avec des réglages, des noeuds, etc....
Par rapport à ton probleme, je vois divers conseils, au choix:
- genre psycho:"Soit serin, garde confiance en toi, n'aies pas peur de la chute, ainsi le controle deviendra naturel, tu profiteras de ton saut et poseras comme une fleur"
- genre matos:"C'est une aile delicate à controler à cause de ses sauts stratosphéries; prends une aile différente"
- genre conseil de pro "une fois satellisé, tu controles tranquilles, et avec le sourire tu ressources avec un kiteloop"
- genre conseil de debutant "le probleme c'est que tu sautes trop haut, essaies de moins cranter, si le saut est moins radical il sera plus facile à controler" [edit: désolé diez 13, j'ai écris ca avant de lire ta réponse

- genre medico: "Cela semble un probleme de perte de controle lié au vertige; as tu une bonne vue, sujet à des problèmes d'oreille interne ?"
- conseil d'"aiwa" (cf post pas loin): "Utilise plutot une rebel 5m, elle est peu maniable et sera donc plus facile à controler"
- genre kéké (c'est du vécu