frosties,
peux-tu m'éclairer sur la plage basse de ta 11 ?
tu commences à te faire plaisir à combien ?
tu cap et reviens à ton point de départ à combien ?
mon problème est le suivant : j'habite dans le nord et fais pas mal de session par 13-15 noeuds
je me tate entre la 12 et la 11.
j'ai testé la 12 que j'ai bien aimé mais elle ne m'a pas conquis alors que bon nombre de pote ont adorés la 11...
bref la 11 semble mieux réussie que la 12 mais j'ai un doute quant à sa plage basse... je veux pouvoir m'amuser dans 13-15 noeuds...
merci !
gros soucis avec mes REBEL 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
frosties ! a écrit :Salut la foule, j'ai un sacré problème avec mes Rebel 2010...
Chaque fois que je saute, je me satellise à un point tel que je ne sais plus quoi faire de mon aile pendant une bonne partie du saut.
...
je suis obligé de piloter mon aile pendant les sauts, du coup je ne lâche plus de main pour grabber ou faire un board off (même si ça plane tellement que j'en ai largement le temps), je calcule sans arrêt pour ne pas relancer trop tôt et me faire dépouiller à l'atterrissage, et je prends une hauteur telle que je prends peur, et n'ose pas tenter la moindre rotation...
Ah ben nous y revoilà

J'ai l'impression de relire tes problemes de controle et lachers de main en rhino, que t'avais deja avant le passage en rebel.
Apres t'avoir mis en garde sur cette aile, après ta première sortie, je t'avais demandé si les grabs & co passaient facilement. Tu m'avais répondu, en synthetisant "trop facile, je redecouvre à quel point tous les move old school sont facile, c'est la fête aux tricks!"
Que s'est il passé entre temps ???? OK tu montes plus haut , mais ca voudrait dire que tu n'arrives plus à controler la hauteur des sauts par rapport à ta premiere sortie ?
Je m'interesse à ce sujet car j'ai eu les mêmes problemes en passant aux Rebel, certes 2007.
Ca peut venir de toi, mais les ailes sont inegales, il y a des ailes plus faciles que d'autres pour le old school, et pas au détriment des perfs.
Je suppose que sur les spots, tu jetes un oeil aux ailes que les gars old school utilisent ? Qu'utilisent ils comme aile ? Demande à tester.
Pour sylain, j'ai trouvé la chrono 12 super facile comme aile (trop lente même), donc pour celle là je t'assure que ca vient pas de l'aile et en persistant un peu t'auras pas de problème pour retrouver tes repères. Je vais sans doute prendre la 6m d'ailleurs.
KiteBird a écrit :
La vidéo n'est pas publique.
Une aile folle en hang time n'est pas forcément bonne en tricks old school (mais ca aide !).Y a des ailes qui sont difficiles à controler d'une main, c'est comme ça ...
Bah, justement, vous connaissez quoi comme aile 2010 facile en oldschool (objectif : progresser à fond en nofoot en 2010 !)
T 62 a écrit :Bah, justement, vous connaissez quoi comme aile 2010 facile en oldschool (objectif : progresser à fond en nofoot en 2010 !)
Déja pour progresser aile de 9m2 et +; la taille idéale une fois le coup pris étant 9, comme pour pas mal de style, et dans ce cas mixer lift et sustentation.
Mon petit classement (sachant que chaque année je ne teste que 4 ou 5 modeles différents)
En 2009, nova3
En 2008, waroo3
En 2007, hydra v2 série cuir - encore inégalée - j'en ai déjà détruit une de sa belle mort, et en possede une en rab.
En 2010, pas assez de recul, mais perso la chrono me tente (un pote a une 10aine de sorties avec, et essayée en plage basse)
Sinon je viens de prendre une Obsession RRD 10.5 (2009), intéressante une fois les no foot bien maîtrisés, car elle permet de conserver ses acquis old school en les combinant à des loops d'ailes.
Bon j veux bien qu une aile aide a progresser plus vite, mais si en holdschool la rebel ne suffit pas c est que ca ne vient plus du materiel la .... c est une super aile pour le holdschool serieux, une main se maitrise nikel, au pire si elle est un peu rapide suffit de changer le noeud d attache et hop elle est a votre gout.
- frosties !
- Rang 1000+
on ne se comprends pas... c'est pas un problème de vitesse ou de contrôle, c'est juste que vue l'amplitude des sauts, je suis à 2 doigts de prendre peur, et elle plane tellement que je suis obligé de la faire travailler pendant les sauts (l'impression que je vais passer en dessous si je n'y touche pas).
C'est justement parce que je suis occupé à piloter mon aile que je n'arrive pas à faire autre chose.
Rien à voir avec des réglages, des noeuds, etc....
C'est justement parce que je suis occupé à piloter mon aile que je n'arrive pas à faire autre chose.
Rien à voir avec des réglages, des noeuds, etc....
-
- rang 6
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »