Salut la foule, j'ai un sacré problème avec mes Rebel 2010...
Chaque fois que je saute, je me satellise à un point tel que je ne sais plus quoi faire de mon aile pendant une bonne partie du saut.
Pourtant, Je n'ai pas spécialement navigué dans la plage haute de mes ailes (la 11 dans du 15/20 noeuds, et la 7 dans du 25/30 noeuds _ JAIME 132x40_78kg).
Non seulement ces ailes montent vraiment très très haut (sans forcément envoyer comme un bourrin), mais en plus, ça plane vraiment longtemps.
Résultat: je suis obligé de piloter mon aile pendant les sauts, du coup je ne lâche plus de main pour grabber ou faire un board off (même si ça plane tellement que j'en ai largement le temps), je calcule sans arrêt pour ne pas relancer trop tôt et me faire dépouiller à l'atterrissage, et je prends une hauteur telle que je prends peur, et n'ose pas tenter la moindre rotation...
Je peux modestement dire que je me gave en oldschool (débuts en 2002), que je passe de tout et que ça a même de temps en temps l'air joli, mais ces ailes sont tellement performantes (c'est moi qui dis ça alors que j'avais de la RHINO depuis 2003...), que je me sens un parfait débutant... ÉNERVANT !
S'il y a d'autres personnes qui ont eu l'impression de régresser avec un matos sensé être plus polyvalent, alors je veux bien quelques conseils rassurants... j'ai navigué une bonne partie del'après midi, et j'ai passé mon temps à tester, à travailler, tenter... !
gros soucis avec mes REBEL 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
- frosties !
- Rang 1000+
- frosties !
- Rang 1000+
Faut juste t y habitué, elle est nikel a une main cette aile tinkiet, en plus super saine en vol, c' est un bonheur de holdschooler avec !
A cote j ai les vegas maintenant et ca plane et monte bien moins que les végas snif snif snif
En végas j ai regressé en holdschool ainsi qu en hooké aile basse ( car vole moins haut plane moins, et elle est moins camion que les rebel ) par contre en dehooké c est le pied, en kiteloop idem
A cote j ai les vegas maintenant et ca plane et monte bien moins que les végas snif snif snif
En végas j ai regressé en holdschool ainsi qu en hooké aile basse ( car vole moins haut plane moins, et elle est moins camion que les rebel ) par contre en dehooké c est le pied, en kiteloop idem

diez13 a écrit :Faut juste t y habitué, elle est nikel a une main cette aile tinkiet, en plus super saine en vol, c' est un bonheur de holdschooler avec !
+1 il faut un temps d'adaptation

test hier en 10 avec barre 2010, 18 à 30 noeuds pour 80kg
j ai règlé les arrières en les rallongeant au max et 5 ème ligne au 2ème noeud
le comportement est plus cool mais c est vrai que cela monte haut et que moi aussi par moment je suis un peu pommé mais c est de la bombe
prochaine session avant de jumper j amène le sandwich pour manger en l air
!!
j ai règlé les arrières en les rallongeant au max et 5 ème ligne au 2ème noeud
le comportement est plus cool mais c est vrai que cela monte haut et que moi aussi par moment je suis un peu pommé mais c est de la bombe
prochaine session avant de jumper j amène le sandwich pour manger en l air

un petit lien qui donne un test de la 7
http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?id=1443
cela comfirme ce que je pense de cette aile, lundi 35n a beauduc, reglage des arrieres detendus
et en avant
moi aussi j'ai un probleme de timing pour poser des simples sauts, putain je redebute
elle monte et plane tellement, que l'on ne sait pas quant renvoyer l'aile, surtout avec la 7
si tu renvoi trop tot tu te fait depouiller, trop tard tu fait un trou
mais la plus bleufante reste la 10m hier vent light 15n donc reglage plus puissant au deuxieme noeud des arrieres sur la barre, la elle n'aime pas etre surborder
le vent monte +20n , houla ça commence a titer je fait +95kg et d'un coup cela arrive +de 25 n
et la cette 10 elle te fait peur car elle monte haut et surtout elle plane énormement, mais l'atterrissage est plus facile, ce reglage puissant est intenable , mais quant tu saute, tu cri
comme un gamin
et ça c'est bon
reglage cinquieme au milieu
http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?id=1443
cela comfirme ce que je pense de cette aile, lundi 35n a beauduc, reglage des arrieres detendus
et en avant
moi aussi j'ai un probleme de timing pour poser des simples sauts, putain je redebute
elle monte et plane tellement, que l'on ne sait pas quant renvoyer l'aile, surtout avec la 7
si tu renvoi trop tot tu te fait depouiller, trop tard tu fait un trou
mais la plus bleufante reste la 10m hier vent light 15n donc reglage plus puissant au deuxieme noeud des arrieres sur la barre, la elle n'aime pas etre surborder
le vent monte +20n , houla ça commence a titer je fait +95kg et d'un coup cela arrive +de 25 n
et la cette 10 elle te fait peur car elle monte haut et surtout elle plane énormement, mais l'atterrissage est plus facile, ce reglage puissant est intenable , mais quant tu saute, tu cri
comme un gamin

reglage cinquieme au milieu
Salut, et bien j'ai le même problème, et je me dis que putain il me faut du temps pour m'adapter aux voiles maintenant, avant je me rappel de ma 12 rhino4, merde je pouvais faire une triple rotation super haut sans me demander à la deuxième rotation ou elle était ma voile!!!Je pouvais encore m'en sortir jusqu'à cet été, cat j'avais encore une rhino5 en 16, mais je viens de prendre 2 chronos, et pourtant la 12 n'est pas super rapide, ce qui me rassure mais putain, sur les premières rotations, je me suis fais shooter comme un merde avec le trou dans l'eau qui va bien, je pense qu'il y a aussi une histoire de longueur de lignes, toute les voile sont en 22/24m alors qu'avant, on avait facile 30m, voilà, tchuus..........
-
- rang 6
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »