Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 2 nov. 2009 00:26

LoïcSangatte a écrit :Hello,

j'ai besoin d'un avis.
j'ai déjà une helix 2009 en 9m
que pensez-vous d'une Gipsy en 24M de ligne pour moi (niveau correct commence à se lacher en dehooked) et pour Madame qui tire ses premiers bords ??? ... un peu chaud pour débuter (trop rapide ???) ou ça peut passer ?. Madame utilise pour l'instant ma 9M helix mais quand le vent monte, ça devient vite chaud pour son petit gabarit (53 kilos sauf en période de Noël :lol: )

A+

Je suis assez d'accord avec Soeur Emmanuelle à un bémol près , pour Madame il faudra qu'elle s'habitue à avoir un fond de traction dans la plage moyenne à haute de l'aile .Non pas que çà tracte beaucoup mais c'est un changement par rapport à une aile qui perd tout fond de puissance choquée à fond :wink:

D'ailleurs les femmes et les lapins ont l'air de plutôt bien s'entendre http://www.kiteforum.tv/video/Lisa___Take_me_away_09___Wainman_Hawaii.html

Publicité
dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » lun. 2 nov. 2009 17:44

Soeur Emmanuelle (ca fait bizarre de s'adresser a un kiteux par ce nom), je serai demain mardi dans le coin de Berck pour naviguer. Ce serait jouable de se croiser pour essayer une aile de lapin...? Perso j'ai la planche et je me verrais bien renouveler mes REV ou ajouter au moins une petite a taille a mes 13 et 9m2.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 2 nov. 2009 19:26

dv8 a écrit :Soeur Emmanuelle (ca fait bizarre de s'adresser a un kiteux par ce nom), je serai demain mardi dans le coin de Berck pour naviguer. Ce serait jouable de se croiser pour essayer une aile de lapin...? Perso j'ai la planche et je me verrais bien renouveler mes REV ou ajouter au moins une petite a taille a mes 13 et 9m2.

Mardi non :(

mercredi oui :D

Envoie moi un MP avec ton phone, je t'appellerais dès que je rentre mardi soir ou mercredi matin. :wink:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 2 nov. 2009 19:26

Soeur Emmanuelle a écrit :
dv8 a écrit :Soeur Emmanuelle (ca fait bizarre de s'adresser a un kiteux par ce nom), je serai demain mardi dans le coin de Berck pour naviguer. Ce serait jouable de se croiser pour essayer une aile de lapin...? Perso j'ai la planche et je me verrais bien renouveler mes REV ou ajouter au moins une petite a taille a mes 13 et 9m2.

Mardi non :( Mercredi oui :D

Envoie moi un MP avec ton phone, je t'appellerais dès que je rentre mardi soir ou mercredi matin. :wink:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 2 nov. 2009 19:29

EGaut515 a écrit :
LoïcSangatte a écrit :Hello,

j'ai besoin d'un avis.
j'ai déjà une helix 2009 en 9m
que pensez-vous d'une Gipsy en 24M de ligne pour moi (niveau correct commence à se lacher en dehooked) et pour Madame qui tire ses premiers bords ??? ... un peu chaud pour débuter (trop rapide ???) ou ça peut passer ?. Madame utilise pour l'instant ma 9M helix mais quand le vent monte, ça devient vite chaud pour son petit gabarit (53 kilos sauf en période de Noël :lol: )

A+

Je suis assez d'accord avec Soeur Emmanuelle à un bémol près , pour Madame il faudra qu'elle s'habitue à avoir un fond de traction dans la plage moyenne à haute de l'aile .Non pas que çà tracte beaucoup mais c'est un changement par rapport à une aile qui perd tout fond de puissance choquée à fond :wink:

D'ailleurs les femmes et les lapins ont l'air de plutôt bien s'entendre http://www.kiteforum.tv/video/Lisa___Take_me_away_09___Wainman_Hawaii.html

ok avec Egaut :D

Justement je disais de garder plutôt la Helix pour madame et de prilivégier la Gypsy pour Monsieur.

PS: tu as recu ton Alkita...???

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 2 nov. 2009 19:55

Soeur Emmanuelle a écrit : PS: tu as recu ton Alkita...???

Oui çà fait déjà pas mal de temps :wink: En vague c'est super sympa: bien spatulée pour passer les mousses et autres ondes , une glisse tip top et une bonne accroche pour le contrôle une vrai machine à enquiller les rollers, faut juste s'habituer à naviguer avec plus d'appui avant :D La Blunt est celle qui me sert quand y'a pas de vagues ou que le plan d'eau est trop défoncé........
J'ai hâte de la remettre à l'eau!!!!! :twisted:

kitezone-reunion
Habitué
Habitué

Messagepar kitezone-reunion » mar. 3 nov. 2009 17:47

tama a écrit :j'ai peu enfin voir les surf a maurice.
les gars n'ont pas voulu me les faire essayer....

:?: :shock: :lol: :lol: :lol:

:wink:

zorgy
rang 7
rang 7

Messagepar zorgy » mar. 3 nov. 2009 22:45

dv8 a écrit :j'utilise la WH 6'1 depuis qques semaines. C'est beau, c'est bien equipe, ca tourne nickel, vitesse ok (bon un surf ne va jamais super vite), et ca semble costaud. A noter que ca avale le clapot. J'ai eu avant cela une SST (6'2) qui etait plus legere (construction tres perfectible), plus volage, tapait plus, mais peut etre plus rapide, mais j'etais peut etre abuse par le fait qu'elle tapait beaucoup. A noter que la 6'1 mesure en fait 6'. Elle a du volume au centre, compacte. Elle se tient super bien dans le baston, je l'utilise de 16 a 35nds (avec la meme aile). Je pese 86kg et navigue avec une Rev 9m2 (08) des 15-16nds avec 20m de lignes. En surf, c'est vraiment tres bon, excellent controle, bonne inertie (on peut oublier l'aile), elle permet de faire de belles courbes, courtes ou longues. Et puis la housse est carrement ce qui se fait de mieux sur le marche. C'est un peu cher, mais ca vaut le coup.

Nous allons recevoir une 5"9 & 6"1,
on a hâte d'aller essayer ça sur le récif de Ténia.

Dans quelle genre de vague l'as tu essayé ?
car ici c'est creux et rapide...
http://www.wainman-hawaii.com/content/wainman-hawaii-cal%C3%A9donie

Merci

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Gypsy 2009 Et Gyspy 2010

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 5 nov. 2009 08:58

J'ai pu enfin faire la comparaison.

Il y a une différence de taille la 7m² est bien plus grande. On a mis les ailes l'une côté de l'autre.
Les lattes sont plus grandes sur la 7. L'aile est plus profonde. En fait, le bord de fuite a été rallongé de quelques centimètre (3-4cm).

Les points fixations sont identiques sauf un. Celui sur les arrières qui est le plus en avant est avancé encore de 1cm.

Voilà c'est tout. Tout le reste est identique. Un ami, qui a testé rapidement les deux, a trouvé la 7m² un peu plus pêchu. Elle aura peut-être une meilleur plage basse bien que la 6.5m² est éjà halllucinante de côté, mais, en contre-partie, la plage haute sera un poil moins bonne.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 5 nov. 2009 09:23

Merci ma Soeur pour cette précision :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »