Je dis ça , je dis rien .
Pompe de ........avis des shaddocks?
Modérateurs : Aventout, lionel
Un lubrifiant est surtout souhaitable pour les nouvelles; pour les vieilles, les joints étant un peu dilatés , les aller-retours sont bien plus faciles, la preuve en est qu'elles couinent bien moins fort, même pas du tout quelques fois .Je dois avouer que vu le nombre d'années de pratique en boudins j'en ai eu de toutes les couleurs et de tous les âges .
Je dis ça , je dis rien .

Je dis ça , je dis rien .
JCHAB246 a écrit :Un lubrifiant est surtout souhaitable pour les nouvelles; pour les vieilles, les joints étant un peu dilatés , les aller-retours sont bien plus faciles, la preuve en est qu'elles couinent bien moins fort, même pas du tout quelques fois .Je dois avouer que vu le nombre d'années de pratique en boudins j'en ai eu de toutes les couleurs et de tous les âges .
Je dis ça , je dis rien .
on voit bien que tu n'y connais rien en pompes, c'est tout le contraire!
les neuves ont des joints bien souples, elles sont naturellement bien lubrifiées, et elles pompent avec enthousiasme, sans faiblir ni se lasser.
les vieilles sont plus sèches, elles renaclent et couinent quand on les sollicite de trop. ou alors elles ne sont plus étanches et elles ne pompent plus rien...
mais bon, libre à toi de préférer les vieilles..
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


