Pompe de ........avis des shaddocks?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mar. 20 oct. 2009 21:24

Un lubrifiant est surtout souhaitable pour les nouvelles; pour les vieilles, les joints étant un peu dilatés , les aller-retours sont bien plus faciles, la preuve en est qu'elles couinent bien moins fort, même pas du tout quelques fois .Je dois avouer que vu le nombre d'années de pratique en boudins j'en ai eu de toutes les couleurs et de tous les âges .

Je dis ça , je dis rien .

:arrow:

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 21 oct. 2009 08:42

JCHAB246 a écrit :Un lubrifiant est surtout souhaitable pour les nouvelles; pour les vieilles, les joints étant un peu dilatés , les aller-retours sont bien plus faciles, la preuve en est qu'elles couinent bien moins fort, même pas du tout quelques fois .Je dois avouer que vu le nombre d'années de pratique en boudins j'en ai eu de toutes les couleurs et de tous les âges .

Je dis ça , je dis rien .

:arrow:

on voit bien que tu n'y connais rien en pompes, c'est tout le contraire! :lol:
les neuves ont des joints bien souples, elles sont naturellement bien lubrifiées, et elles pompent avec enthousiasme, sans faiblir ni se lasser.
les vieilles sont plus sèches, elles renaclent et couinent quand on les sollicite de trop. ou alors elles ne sont plus étanches et elles ne pompent plus rien... 8) :arrow:
mais bon, libre à toi de préférer les vieilles.. :wink:

Halleur
bavard
bavard

Messagepar Halleur » mer. 21 oct. 2009 09:01

Un seul lubrifiant pour une pompe.
du silicone en bombe et seulement du silicone en bombe.
et pomper dans l'axe.
une pompe c'est inusable.

Retourner vers « Le bar »