Le record de speed, la réponse...c'est forcement le kitesurf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

olivaure

Messagepar olivaure » sam. 17 oct. 2009 12:53

Hummm silence radio de Mr Buzzig :?: :?:

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 17 oct. 2009 13:01

me demande quand meme si avec des ailes tres haut ratio, type speed, on pourrai pas abattre des vitesses similaires avec moins de vent....sans arriver au rapport des voiliers 50nds dans 24 nds de vent. mais en ameliorant le ratio de kite.....

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » sam. 17 oct. 2009 13:41

à ces vitesses là est-ce que la rigidité est pas justement ce qui est recherché (cf. l'aile de Catman!)? Donc sans doute plus facile à obtenir avec un boudin qu'avec un caisson.
+ sans doute le pb du bridage sur une voile type speed qui à haute vitesse poserait peut-être un pb (enfin c'est juste une hypothèse hein, je suis pas ingénieur!)?
+ une aile type speed c'est plutôt le près son point fort ... et c'est pas ce qui est recherché en speed non?

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 17 oct. 2009 14:11

bah , je parlais d un tres haut ratio, tu peut en faire en boudin (m'en fout un peu du support)
les speed sont bonnes au pres car elles sont enormement en bord de fenetre pour la remontée au vent, elles generent un fort vent apparent.
a 10nds, j ai une vitesse relative d a peu pres 15/16nds au largue (heu en abattant a 45 et malheureusement pour mon niveau, elle continue a generer de la puissance....) avec mon niveau pourri et une board banale donc, me posais la question avec une voile aggressive, ce que ca pouvais donner dans du vent plus fort et une competence bien superieure.et si ca pouvais rendre plus efficace le ride dans du vent moins fort avec une aile plus aggressive en vent apparent.. taper le 50 a 35nds par ex ( ce qui laisserai une marge confortable de progression)