Le record de speed, la réponse...c'est forcement le kitesurf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

olivaure

Messagepar olivaure » sam. 17 oct. 2009 12:53

Hummm silence radio de Mr Buzzig :?: :?:

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 17 oct. 2009 13:01

me demande quand meme si avec des ailes tres haut ratio, type speed, on pourrai pas abattre des vitesses similaires avec moins de vent....sans arriver au rapport des voiliers 50nds dans 24 nds de vent. mais en ameliorant le ratio de kite.....

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » sam. 17 oct. 2009 13:41

à ces vitesses là est-ce que la rigidité est pas justement ce qui est recherché (cf. l'aile de Catman!)? Donc sans doute plus facile à obtenir avec un boudin qu'avec un caisson.
+ sans doute le pb du bridage sur une voile type speed qui à haute vitesse poserait peut-être un pb (enfin c'est juste une hypothèse hein, je suis pas ingénieur!)?
+ une aile type speed c'est plutôt le près son point fort ... et c'est pas ce qui est recherché en speed non?

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 17 oct. 2009 14:11

bah , je parlais d un tres haut ratio, tu peut en faire en boudin (m'en fout un peu du support)
les speed sont bonnes au pres car elles sont enormement en bord de fenetre pour la remontée au vent, elles generent un fort vent apparent.
a 10nds, j ai une vitesse relative d a peu pres 15/16nds au largue (heu en abattant a 45 et malheureusement pour mon niveau, elle continue a generer de la puissance....) avec mon niveau pourri et une board banale donc, me posais la question avec une voile aggressive, ce que ca pouvais donner dans du vent plus fort et une competence bien superieure.et si ca pouvais rendre plus efficace le ride dans du vent moins fort avec une aile plus aggressive en vent apparent.. taper le 50 a 35nds par ex ( ce qui laisserai une marge confortable de progression)
il y a peu de ters haut ratio en kite, en boudin, c est generalement l hydra qui est tend vers ca (haut ratio), les autres restent en ratio modéré.

me demande avec un prototype tres haut ratio, ce que ca pouvais donner le speed.....

juste une hypothese.

un peu comme les buggy qui rident avec des ailes tres gros ratio.

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » sam. 17 oct. 2009 14:57

pour les avoir vu de très prêt c'est pas franchement pareil, déjà il n'y a pas le même nombre de lattes. L'aile se rapproche plus de la Rabbit à mon gout. Par contre côté construction c'est pas du ligth. Là va pas falloir faire une version tous les 12 mois, sinon c'est encore neuf à la revente! :lol:

olivaure

Messagepar olivaure » sam. 17 oct. 2009 19:31

Tu veux dire qu'elle serait plutot a ratio faible??
Si t'a quelques photos ont est preneur :D :D

BackWash
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar BackWash » sam. 17 oct. 2009 19:45

Pour les Solid Wind, ya de la photo sur www.backwash.fr dans le portofolio.

Bonne visite.
Modifié en dernier par BackWash le dim. 18 oct. 2009 14:53, modifié 1 fois.

olivaure

Messagepar olivaure » dim. 18 oct. 2009 11:11

Back wash ton lien est HS edit et efface la virgule a la fin!!
Pour les photos je parlais des ailes de speed qu'a Seb :D :D :D
Si vous avez des tof je suis preneur...mais c'est peut etre encore Top Secret :D

olivaure

Messagepar olivaure » dim. 18 oct. 2009 11:34

Une question m'intrigue:
C'est quoi le principe de la Kitebox :?: :?: :?:

BackWash
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar BackWash » dim. 18 oct. 2009 14:55

Pour les ailes de Seb, il les a bien en mains... Il est actuellement en déplacement donc ca viendra bientôt !

Retourner vers « Le bar »