Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
salut ,
c'est clairement une nouvelle aile !!!!!
elle est plus stable et a plus de lift
plus d'info sur :
http://www.wainman-hawaii.com/

plus d'info sur :

http://www.youtube.com/watch?v=wMhG-LHcMck&feature=player_embedded
Nicollo Porcella explique la gamme d'aile 2010 et pour lui les nouveautés sont la Bunny(5M) et la Big Mama(15M) , et sur les autres ailes il parle juste de quelques ajustements .Dans la dernière partie de la vidéo il donne une très bonne et simple explication des réglages sur les Rabbit.
Lapinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nicollo Porcella explique la gamme d'aile 2010 et pour lui les nouveautés sont la Bunny(5M) et la Big Mama(15M) , et sur les autres ailes il parle juste de quelques ajustements .Dans la dernière partie de la vidéo il donne une très bonne et simple explication des réglages sur les Rabbit.
Lapinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lignes courtes
petit retour d'expérience sur la 6,5. J'ai pu la tester en lignes courtes l'autre jour. dans un bon 25 nds side on, 1m - 1m 50 de vagues ( molles à 20, claques à 30 . je fais 65 kg ). J'étais toilé, limite sous toilé, même en surf ( 5'7 ), mais j'ai bien aimé dans les vagues. ça va vite en bord de fenêtre ( faut pas oublier de bien choquer l'aile juste après le bottom, vu que ça passe super vite ) . un bon dynamisme en surf ( réglé pleine patate, réglages d'usine ).
dans cette config, voici mes impressions (subjectives )
+
enchainements bottoms-rollers plus rapides (tu en fais plus )
on a le sentiment de pouvoir tenir la toile super loin
je trouve que la patate à bas régime gomme bien les molles, et au final on n'en chie pas tant que ça dans les trous d'air
-
faut faire gaffe de pas planter l'aile dans la vague d'en face ( on a tendance à la mettre très bas pour profiter de la pleine puissance, et elle est vite en contact avec l'eau ) . il faut être vigilant , le temps de s'adapter
faut pas trop se prendre pour dieu, car tu payes cash ( renvoi rapide d'aile pleine patate, sensations MDT garanties )
on perd la bonne plage basse qu'on a avec cette aile en lignes longues, on peut pas tout avoir, mais je pense qu'elle s'en tire bien compte tenu de la mini longueur en shortlines
bref, je vous conseille d'essayer. à voir aussi en kiteloop, pour les kiteux bioniques, ça doit bien donner...
dans cette config, voici mes impressions (subjectives )
+

-

bref, je vous conseille d'essayer. à voir aussi en kiteloop, pour les kiteux bioniques, ça doit bien donner...
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
SUPERSLIP a écrit :salut ,
plus d'info sur :
![]()
![]()
![]()
![]()
Je doute fort que Franz et Lou se soient loupés en 2009 et auraient remanié complètement la 6.5m² pour une 7m² en 2010.
Je pense et j'attends confirmation mais certainement quasi aucune différence entre les deux, voire pas du tout.
Les photos sur leur site laissent entrevoir plus de point de fixation sur les arrières. Quand on regarde et compare les motifs imprimés entre la black et la blanche, on ne voit quasi pas de différence ou pas du tout...?
Le marketing et la communication leur ont certainement imposé d'appeler leur 6.5m² 7m² . Cela est plus cohérent face à la concurrence...???
Quelqu'un a reçu la 7m²...??? Si oui, pourrait-il mesurer les longueurs de lattes et le bord d'attaque...???
J ai pu tester encore ce WE, et je suis vraiment bluffé par ces ailes...
C est très facile, très précis, le border choquer est vraiment efficace...J avais tendance à choquer trop l aile lors du bottom, en fait il faut garder un peu de tension, sinon on perd trop de patate, c est d'une precision redoutable...
Il est certain que l aile n aime pas être surbordé, j ai donc réglé les arrieres sur le noeuds du milieu...
Je suis plus étonné par la plage haute des ailes que la plage basse, mais tres certainement cela vient du fait que je navigue en 17 m...
Et bien ravi de mon achat, et je me languis deja ma nlle nav....
C est très facile, très précis, le border choquer est vraiment efficace...J avais tendance à choquer trop l aile lors du bottom, en fait il faut garder un peu de tension, sinon on perd trop de patate, c est d'une precision redoutable...
Il est certain que l aile n aime pas être surbordé, j ai donc réglé les arrieres sur le noeuds du milieu...
Je suis plus étonné par la plage haute des ailes que la plage basse, mais tres certainement cela vient du fait que je navigue en 17 m...
Et bien ravi de mon achat, et je me languis deja ma nlle nav....
Soeur Emmanuelle a écrit :SUPERSLIP a écrit :salut ,
plus d'info sur :
![]()
![]()
![]()
![]()
Je doute fort que Franz et Lou se soient loupés en 2009 et auraient remanié complètement la 6.5m² pour une 7m² en 2010.
c'est la meme les gas! et c'est clairement une bonne aile

c'est la même.
c'est une juste une nouvelle dénomination pour avoir une gamme plus cohérente.
5 7 9 12 15.
j'ai peu enfin voir les surf a maurice.
les gars n'ont pas voulu me les faire essayer, mais je les comprend. c'est des beautés.
je ne connais pas de surf aussi beau dans les marques concurrentes.
dommages qu'il soit difficile des les avoirs a la reunion.
c'est une juste une nouvelle dénomination pour avoir une gamme plus cohérente.
5 7 9 12 15.
j'ai peu enfin voir les surf a maurice.
les gars n'ont pas voulu me les faire essayer, mais je les comprend. c'est des beautés.
je ne connais pas de surf aussi beau dans les marques concurrentes.
dommages qu'il soit difficile des les avoirs a la reunion.
-
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »