Meilleure board pure freestyle

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

corsikiteboardeur
Régulier
Régulier

Meilleure board pure freestyle

Messagepar corsikiteboardeur » sam. 10 oct. 2009 19:26

Jevoudrais vos avis sur ce qui ce fait de mieux en planche de freestyle 132/135-39/40 sur le marche actuellement une planche avec un pop de fou pour bien charger les lignes,nerveuse,avec un bon Cap et de la vitesse.je m'adresse aux gens qui envoient bien en freestyle dehooke hp kgb mobes etc merci d'avance A+

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 10 oct. 2009 20:55

c'est trop contradictoire ce que tu demandes.

La board qui t'offrira le plus de controle pour envoyer un gros pop même dans le vent fort, c'est une board avec beaucoup de scoop (comme maflyradical 128x38) : http://www.youtube.com/watch?v=SkELVE2qiIM

Mais dans le light, une board qui t'offrira du pop sera plutot une board tendue, mais jolie plan d'eau obligatoire sinon tu va souffrir. Genre cette board : http://www.youtube.com/watch?v=jsQ7u0WYww8 mais en reception, ça peut etre plus difficile de rattraper un move mal réceptionner

Enfin, une board entre les deux t'offrira un mix, donc tout dépend de ton plan d'eau et de ta façon de naviguer plutot bien toilé, ou plutot moins toilé.

Globalement les petites boards, on un excellent pop grâce à leur controle. trop de largeur tue aussi le controle, et donc le pop.

corsikiteboardeur
Régulier
Régulier

Messagepar corsikiteboardeur » sam. 10 oct. 2009 21:32

je cherche une board assez polyvalent qui me permette d envoyer sur un plan d eau clapoteux car mes tricks et je pense que ça doit etre pareil pour tout le monde rentre facile sur un plan d eau flat mais qd c hachée et par vent 20/25 nds en 9m c moins evident .Donc une board a l'aise sur plan clapoteux .Tu as essayer les thorn 2009 de naish qu est que ça donne?

VinceAtt
rang 7
rang 7

Messagepar VinceAtt » dim. 11 oct. 2009 07:18

La lunacy, en board unique pour le freestyle est tres bien...

corsikiteboardeur
Régulier
Régulier

Messagepar corsikiteboardeur » dim. 11 oct. 2009 08:35

La lunacy est bien, elle n est pas trop tendue On prend pas trop de projections d'eau ? sinon est ce qq un connait la rsc supreme si qq un l'a ou la testé,sinon la momentum et les thorn 2010 de naish me branchent bien mais comme je peux pas essayer j ose pas acheter.Les thorn 2009 et thorn FC qu'est ce que ça donne. merci

ptigreg
Régulier
Régulier

Messagepar ptigreg » dim. 11 oct. 2009 09:11

la lunacy est vraiment pour le pure freestyle newschool.
Sinon en un peu moins spécifique y'a la mollory.
Pour la suprème ce n'est pas du tout le méme style que la lunacy,c est une board créé pour le freestyle mais très polyvalente: elle a moins de pop qu'une lunacy mais a plus de vitesse, est beaucoup plus joueuse, plus agréable dans le clapot (flex sur les extrémités).
en board unique la suprème est top

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » dim. 11 oct. 2009 09:59

lunaçy est pas mal , gros pop, après il y a mieu je trouve, c'est raide et dans le clapot ça tapasse...
la nouvelle aurait c'est défaut de corriger

style brunotti pro model youri zoon.
C'est très léger, gros pop, avec 41 de large en reception c'est top, ça passe mieux le clapot. bonne vitesse

balance pas mal du tout gros pop léger. mais 39 de large c'est peut être juste pour la team...

la nobile nhp 131 40 ...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 11 oct. 2009 10:23

J'ai essayé la lunacy lors des WE tests slingshot, et je suis d'accord avec dracu. Très bonne board, mais faut un beau plan d'eau, un peu raide.

Je ne connais pas la suprème, , la nobile NHP, j'ai trouvé ça un peu physique aussi, cela dit très bonne glisse. Mais elle était trop grande pour moi.

D'après ce que tu me dis, si tu veux envoyer du freestyle sur un plan d'eau défoncé, il faut optimiser le controle de ta board, c'est lui qui te permettra de bien envoyer du pop. et pour ça :
-pas mal de scoop
-pas trop large 40 me semble correct, mais on connais toujours pas ton poids (ni ta pointure de pied, car ça joue sur le controle de ta boads si t'as des pieds 2-3cm de plus grand qu'un autre, tu peux prendre plus large)
-pas trop court compte tenu du fait que tu as du scoop, ça optimisera les receptions et le cap (genre 132 mini)
-des ailerons pas trop petits sont plus physiques, mais améliore le controle et le pop sur plan d'eau défoncé
-des pads-straps au top (perso j'ai des nices à lacet, et depuis que j'ai ça, je prend vraiment plsu d'amplitude sans que ça claque aux receptions)
-du concave, car il permet de lisser un peu ton plan d'eau et d'offrir du cap malgré le scoop important nécessaire aux pop freestyle
-un minimum de flex t'aidera a être bien confort.

Moi j'ai cette board là, qui offre un bon prix/qualité, noyau bois (souplesse et dynamisme), finition de la semele façon snowboard (très solides aux rayures), pads/straps supers, pas mal de scoop, un peu de concave :

http://www.flyboards.de/Content/477/?mnid=2021

LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » dim. 11 oct. 2009 10:36

c'est trop contradictoire ce que tu demandes.

La board qui t'offrira le plus de controle pour envoyer un gros pop même dans le vent fort, c'est une board avec beaucoup de scoop (comme maflyradical 128x38) : http://www.youtube.com/watch?v=SkELVE2qiIM

Mais dans le light, une board qui t'offrira du pop sera plutot une board tendue, mais jolie plan d'eau obligatoire sinon tu va souffrir. Genre cette board : http://www.youtube.com/watch?v=jsQ7u0WYww8 mais en reception, ça peut etre plus difficile de rattraper un move mal réceptionner

Enfin, une board entre les deux t'offrira un mix, donc tout dépend de ton plan d'eau et de ta façon de naviguer plutot bien toilé, ou plutot moins toilé.

Globalement les petites boards, on un excellent pop grâce à leur controle. trop de largeur tue aussi le controle, et donc le pop.

vraiment sympa la video du backmobe !

julien_wmx
rang 6
rang 6

Messagepar julien_wmx » dim. 11 oct. 2009 10:59

takoon lux 133*40 ??

je l'ai en ce moment et rien à reprocher, très bonne vitesse pour une board de freestyle, gros pop
shapée par jade by coco

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »