davidn1111 a écrit :Pas tout a fait d'accord: pour avoir testé la 11 Tres et la 10 Dos hier, je dirai que la 11 plane aussi tôt mais p_ê avec moins de puissance qd même: disons qu'avec ma 10m2 j'avais les bras tendus (en zone rouge pour ceux qui connaissent la barre). La Tres monte moins haut, tourne certes plus vite mais sans patate!!! De plus la sensation en barre est très bizarre, elle "guidonne": des coups à droite et à gauche. En plus tu peux pas naviguer avec les mains au centre car c'est un camion, faut les mettre vers les extrémités, désagréable. Par contre elle tourne sur l'oreille et sans puissance par rapport à ma 10 Dos. Je dirai qu'elle est plus new school. Une Dos est sympa pour le oldschool et pour ceux qui aime une voile vraiment puissante. La Tres reste une bonne aile, très sécu avec un bon depower ce qu'à moins ma Dos... dommage, mais existe-t-il une aile parfaite? peut-être la nouvelle switchblade....
Salut tout le monde !
Testé la B3 en 10 hier avec David1111

, dans 15-17 nds et plan flat, avec une Traxx 3 135x41. 85+ kg combardisé harnaisé et mouillé.
Dans sa plage basse, ca l'a fait.
decollage en autonome OK (j'aurais pas pensé qu'elle bascule aussi bien sur le doc, vu son arche prononcée)
En nav, RAS, mais le vent etait très bon pour la 10 car toujours autour de 15 nds. le bordé choqué est court et efficace (attention, il y a toujours qques Newton de patate en bord de fenetre qd la barre est lachée)
Pour du dehooké, elle a l'impulsion qu'il faut pour pallier à mon manque de pop (planche large, pas facile de cranter). le chicken loop qui reste dans l'axe de la barre, c'est du très bon, meme si ca ne se met pas tt le temps bien. Passage de barre facile (mais bon, dans la plage basse et avec un vent faible, c'est pas le plus dur

)
en rotation, elle est moins reactive qu'une aile typée vague (ex Furia), mais c'est un plus pour le freestyle (perfectionnement en dehooké, saut grabbés).
Pour du old school, rien à signaler. Avec le ratio elevé et l'arche prononcée, elle se gère dans les sauts pratiquement comme une aile en arche classique, c'est plutot bon car on se sent plus a l'aise à gerer l'aile d'une main. Pour les kiteloops, il faut davantage anticiper la rotation (sans doute moins vrai pour les surfaces plus petites)
En bref, une bonne aile pour mon programme mais essayée dans des conditions idéales pour elle.
Je pense qu'une B3 sera plus technique (car plus difficile à caler) en plage basse qu'une B2, pas de surprise vu leur différence. Pour les plus de 80 kg sous 15 noeuds, il vaut mieux a priori une 11, ou etre en surf.
Voili voilou !