bandit tres des retours???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » ven. 9 oct. 2009 13:45

davidn1111 a écrit :Pas tout a fait d'accord: pour avoir testé la 11 Tres et la 10 Dos hier, je dirai que la 11 plane aussi tôt mais p_ê avec moins de puissance qd même: disons qu'avec ma 10m2 j'avais les bras tendus (en zone rouge pour ceux qui connaissent la barre). La Tres monte moins haut, tourne certes plus vite mais sans patate!!! De plus la sensation en barre est très bizarre, elle "guidonne": des coups à droite et à gauche. En plus tu peux pas naviguer avec les mains au centre car c'est un camion, faut les mettre vers les extrémités, désagréable. Par contre elle tourne sur l'oreille et sans puissance par rapport à ma 10 Dos. Je dirai qu'elle est plus new school. Une Dos est sympa pour le oldschool et pour ceux qui aime une voile vraiment puissante. La Tres reste une bonne aile, très sécu avec un bon depower ce qu'à moins ma Dos... dommage, mais existe-t-il une aile parfaite? peut-être la nouvelle switchblade....

la bandit tres , un camion????? ca me fait rire :D :D :D :D

Publicité
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » ven. 9 oct. 2009 13:50

kit kite a écrit :Cedric avec tes 69kgs tu penses que tu planes à partir de combien avec ta Trax et la 10 TRES

12 - 13 kt apres ca depend du plan d'eau et courant

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » ven. 9 oct. 2009 14:54

Cedric, tu penses que c jouable ou ce week end je viens dans le coin (St Brev, Pont M, La Baule)?

davidn1111
Régulier
Régulier

Messagepar davidn1111 » ven. 9 oct. 2009 16:40

cedric 44 a écrit :
davidn1111 a écrit :Pas tout a fait d'accord: pour avoir testé la 11 Tres et la 10 Dos hier, je dirai que la 11 plane aussi tôt mais p_ê avec moins de puissance qd même: disons qu'avec ma 10m2 j'avais les bras tendus (en zone rouge pour ceux qui connaissent la barre). La Tres monte moins haut, tourne certes plus vite mais sans patate!!! De plus la sensation en barre est très bizarre, elle "guidonne": des coups à droite et à gauche. En plus tu peux pas naviguer avec les mains au centre car c'est un camion, faut les mettre vers les extrémités, désagréable. Par contre elle tourne sur l'oreille et sans puissance par rapport à ma 10 Dos. Je dirai qu'elle est plus new school. Une Dos est sympa pour le oldschool et pour ceux qui aime une voile vraiment puissante. La Tres reste une bonne aile, très sécu avec un bon depower ce qu'à moins ma Dos... dommage, mais existe-t-il une aile parfaite? peut-être la nouvelle switchblade....

la bandit tres , un camion????? ca me fait rire :D :D :D :D

c'est une comparaison... Par rapport à la 10m2 Dos, la 11m2 Tres est plus "camion". C'est mon ressenti.
Maintenant, si je la compare à mon ancienne Boxer SLE, c'est sûr qu'elle est plus vive!!!

bOOg
Régulier
Régulier

Messagepar bOOg » ven. 9 oct. 2009 17:03

Salut tout le monde !

Testé la B3 en 10 hier avec David1111 ;), dans 15-17 nds et plan flat, avec une Traxx 3 135x41. 85+ kg combardisé harnaisé et mouillé.

Dans sa plage basse, ca l'a fait.

decollage en autonome OK (j'aurais pas pensé qu'elle bascule aussi bien sur le doc, vu son arche prononcée)

En nav, RAS, mais le vent etait très bon pour la 10 car toujours autour de 15 nds. le bordé choqué est court et efficace (attention, il y a toujours qques Newton de patate en bord de fenetre qd la barre est lachée)

Pour du dehooké, elle a l'impulsion qu'il faut pour pallier à mon manque de pop (planche large, pas facile de cranter). le chicken loop qui reste dans l'axe de la barre, c'est du très bon, meme si ca ne se met pas tt le temps bien. Passage de barre facile (mais bon, dans la plage basse et avec un vent faible, c'est pas le plus dur ;) )

en rotation, elle est moins reactive qu'une aile typée vague (ex Furia), mais c'est un plus pour le freestyle (perfectionnement en dehooké, saut grabbés).

Pour du old school, rien à signaler. Avec le ratio elevé et l'arche prononcée, elle se gère dans les sauts pratiquement comme une aile en arche classique, c'est plutot bon car on se sent plus a l'aise à gerer l'aile d'une main. Pour les kiteloops, il faut davantage anticiper la rotation (sans doute moins vrai pour les surfaces plus petites)

En bref, une bonne aile pour mon programme mais essayée dans des conditions idéales pour elle.

Je pense qu'une B3 sera plus technique (car plus difficile à caler) en plage basse qu'une B2, pas de surprise vu leur différence. Pour les plus de 80 kg sous 15 noeuds, il vaut mieux a priori une 11, ou etre en surf.

Voili voilou !

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » ven. 9 oct. 2009 18:02

bOOg a écrit :

Salut tout le monde !

Testé la B3 en 10 hier avec David1111 ;), dans 15-17 nds et plan flat, avec une Traxx 3 135x41. 85+ kg combardisé harnaisé et mouillé.

Dans sa plage basse, ca l'a fait.

decollage en autonome OK (j'aurais pas pensé qu'elle bascule aussi bien sur le doc, vu son arche prononcée)

En nav, RAS, mais le vent etait très bon pour la 10 car toujours autour de 15 nds. le bordé choqué est court et efficace (attention, il y a toujours qques Newton de patate en bord de fenetre qd la barre est lachée)

Pour du dehooké, elle a l'impulsion qu'il faut pour pallier à mon manque de pop (planche large, pas facile de cranter). le chicken loop qui reste dans l'axe de la barre, c'est du très bon, meme si ca ne se met pas tt le temps bien. Passage de barre facile (mais bon, dans la plage basse et avec un vent faible, c'est pas le plus dur ;) )

en rotation, elle est moins reactive qu'une aile typée vague (ex Furia), mais c'est un plus pour le freestyle (perfectionnement en dehooké, saut grabbés).

Pour du old school, rien à signaler. Avec le ratio elevé et l'arche prononcée, elle se gère dans les sauts pratiquement comme une aile en arche classique, c'est plutot bon car on se sent plus a l'aise à gerer l'aile d'une main. Pour les kiteloops, il faut davantage anticiper la rotation (sans doute moins vrai pour les surfaces plus petites)

En bref, une bonne aile pour mon programme mais essayée dans des conditions idéales pour elle.

Je pense qu'une B3 sera plus technique (car plus difficile à caler) en plage basse qu'une B2, pas de surprise vu leur différence. Pour les plus de 80 kg sous 15 noeuds, il vaut mieux a priori une 11, ou etre en surf.

Voili voilou !

+1 pour les + 80 kg 11 et moins 10 je penses aussi

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » sam. 10 oct. 2009 00:48

Si je prends la barre de ma B3 8m donc 45cm pour ma future 11m, ça le fera niveau réactivité et pilotage de l'aile?

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » sam. 10 oct. 2009 11:06

J&Bcokite a écrit :Si je prends la barre de ma B3 8m donc 45cm pour ma future 11m, ça le fera niveau réactivité et pilotage de l'aile?

je ne sais pas ,pas tester

elle sera de toute maniere plus lente

a savoir si tu prefere ca , ou une barre de 55 et donc la 8 plus rapide :wink:

kiteazot
Habitué
Habitué

Messagepar kiteazot » sam. 10 oct. 2009 11:14

j'ai pu tester ma 5m B3 en plage basse (strapless) et en vague (plage haute), je préfère à la Bandit Dos. Plus stable et meilleur feeling de barre.

+

Steph74
rang 6
rang 6

Messagepar Steph74 » sam. 10 oct. 2009 21:12

2nd test de la 8 aujourd'hui avec une petite tram bien sympa (15-30 nœuds, 75kg, trax 4 136x40),
Elle est vraiment super saine.
Niveau hangtime et sustentation, c'est du bonheur!!! Je l'ai testé sur un plan d'eau super flat : Elle monte haut, vraiment haut. la redescente se gère super facilement car elle sustente très bien. Je n'ai jamais été aussi serin qu'avec cette aile entre les mains. Pour moi, le retour d'info dans la barre est parfait.
En déhooké elle est très agréable, ça me change de mes hypertypes II.
Pour les kiteloops : l'aile tourne bien, les réceptions sont bien amorties à partir du moment ou on n'envoie pas l'aile trop tard
Le seul défauts que je lui ai trouvé :
elle flappe (sur le coté ou les lignes sont détendues) pendant les kiteloops!

Elle a l'air de se tenir très loin, c'est une taille que je conseille pour les gens de mon gabarit. Je pense que c'est l'aile que j'utiliserai le plus souvent.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »