je ne pige pas l'interet de diminuer à la fois les avants et les arrières. Ce qui est important pour moi, c'est le rapport longueur avants / arrieres. Mais ca ne peut pas se regler simplement au trim sans diminuer les longueurs globales ?
Autres question : est ce que des arrières plus courts limiteront l'avancée de l'aile dans la fenetre ? Moins de calage et plus de rapidité en pivot en bord de fenetre ?
Merci
bandit tres des retours???
Modérateurs : Aventout, lionel
salut, aujourd'hui j'ai teste la 11 b3 ! condition de vent 13/16 noeud
76 kg traxx 4 134/39
voile agreable, qui tourne plus vite, plus fluide avec un bon fond de puissance. Dans les sauts, la moindre petite risé permet de monter avec une bonne sustentation. Session vraiment simpat une gamme de voile qui faut tester
(mais bon je prefere ma 10 b2 qui a un fond de power plus bourrin
76 kg traxx 4 134/39
voile agreable, qui tourne plus vite, plus fluide avec un bon fond de puissance. Dans les sauts, la moindre petite risé permet de monter avec une bonne sustentation. Session vraiment simpat une gamme de voile qui faut tester

(mais bon je prefere ma 10 b2 qui a un fond de power plus bourrin

donc si l'on résume pour remplacer la 10m dos , il faut la 11 très pour la même plage basse et l'on a une aile qui tourne plus vite ' barre plus grande)et se tient mieux ++confort .
sauf que tu préfères ta 10 dos.
qu'est ce qui cloche?
j'en ai une et je commence a me demander si sa vaux le coup de la changer.
sauf que tu préfères ta 10 dos.
qu'est ce qui cloche?
j'en ai une et je commence a me demander si sa vaux le coup de la changer.
Voilà ce qu'un pro F one m'a répondu sur le forum de kite spirit. question posée remplacement B1 11 par P3 10 ou 11 ?
"Grande question car cette année beaucoup hésitent entre la 10 et la 11m².
Au niveau puissance la 10 Tres équivaut la 10 Dos qui remplaçait la 11 B1. Donc je dirais 10. Par contre cette année elles sont améliorées en plage haute donc la 11 se tiendra mieux que la B1 11m² et partira légèrement plutôt avec plus de mania, de légèreté en barre etc ... Ton choix se fera donc en fonction de ce que tu privilégies (amélioration de la plage basse ou plus grande maniabilité...). Suis-je clair ? "
--------------------------------------------------------------------------------
Le Boss
Mon shop me dit que d'après Fone la B3 10 à la même puissance que la Bdos 10. Que la 11 c'est la Bdos 12, que la 13 c'est la dos 14...etc
Je dis cela histoire d'amener un peu plus de confusion
........
"Grande question car cette année beaucoup hésitent entre la 10 et la 11m².
Au niveau puissance la 10 Tres équivaut la 10 Dos qui remplaçait la 11 B1. Donc je dirais 10. Par contre cette année elles sont améliorées en plage haute donc la 11 se tiendra mieux que la B1 11m² et partira légèrement plutôt avec plus de mania, de légèreté en barre etc ... Ton choix se fera donc en fonction de ce que tu privilégies (amélioration de la plage basse ou plus grande maniabilité...). Suis-je clair ? "
--------------------------------------------------------------------------------
Le Boss
Mon shop me dit que d'après Fone la B3 10 à la même puissance que la Bdos 10. Que la 11 c'est la Bdos 12, que la 13 c'est la dos 14...etc
Je dis cela histoire d'amener un peu plus de confusion

Petit test de la 8 hier dans un petit 20-25 noeuds avec des petites vagues.
J'adore la sensation en barre. on sent super bien l'aile sans qu'elle soit trop physique. un peu moins présente que la bandit dos mais plus que les RRD.
Elle tourne bien mais il existe des ailes plus rapide. Elle reste super maniable même choquée.
Pour le hangtime, l'aile a du potentiel. C'est mieux que ce que j'avais ressenti avec la 6 dans sa plage basse. Bonne sustentation mais rien de révolutionnaire. Ceci dit, vivement un essai dans la plage haute!!
J'ai pas eu le temps de l'essayer en déhooké. Ça sera pour la prochaine fois.
Aucun problème de stabilité à noter ni de déformation mais le vent n'était pas très fort.
Perso, c'est une aile qui me convient très bien surtout pour la sensation en barre.
J'adore la sensation en barre. on sent super bien l'aile sans qu'elle soit trop physique. un peu moins présente que la bandit dos mais plus que les RRD.
Elle tourne bien mais il existe des ailes plus rapide. Elle reste super maniable même choquée.
Pour le hangtime, l'aile a du potentiel. C'est mieux que ce que j'avais ressenti avec la 6 dans sa plage basse. Bonne sustentation mais rien de révolutionnaire. Ceci dit, vivement un essai dans la plage haute!!
J'ai pas eu le temps de l'essayer en déhooké. Ça sera pour la prochaine fois.
Aucun problème de stabilité à noter ni de déformation mais le vent n'était pas très fort.
Perso, c'est une aile qui me convient très bien surtout pour la sensation en barre.
- davidn1111
- Régulier
Pas tout a fait d'accord: pour avoir testé la 11 Tres et la 10 Dos hier, je dirai que la 11 plane aussi tôt mais p_ê avec moins de puissance qd même: disons qu'avec ma 10m2 j'avais les bras tendus (en zone rouge pour ceux qui connaissent la barre). La Tres monte moins haut, tourne certes plus vite mais sans patate!!! De plus la sensation en barre est très bizarre, elle "guidonne": des coups à droite et à gauche. En plus tu peux pas naviguer avec les mains au centre car c'est un camion, faut les mettre vers les extrémités, désagréable. Par contre elle tourne sur l'oreille et sans puissance par rapport à ma 10 Dos. Je dirai qu'elle est plus new school. Une Dos est sympa pour le oldschool et pour ceux qui aime une voile vraiment puissante. La Tres reste une bonne aile, très sécu avec un bon depower ce qu'à moins ma Dos... dommage, mais existe-t-il une aile parfaite? peut-être la nouvelle switchblade....
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »