Trax5 749E !!alors que la LUXURY 2009 baisse ! bravo a eux !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Cleden
rang 5
rang 5

Messagepar Cleden » lun. 5 oct. 2009 00:54

Je suis excessif certes mais le prix l'est aussi ;)

800€ dans une planche de kite, mais où va-t-on ? Le pire c'est que certains vont l'acheter en croyant que ça va les rendre bons.

Et je ne parle même pas de ceux qui vont l'acheter uniquement parce qu'elle coute 800€ (sans même l'avoir essayé) ...

C'est même pas une questions de moyens mais de bon sens.

Le kite est de plus en plus en sport d'apparence ou, si t'as pas le dernier matos en vogue, t'es un looser. Pourtant, quand on regarde sur les spots, y en a pas beaucoup qui exploitent leur matos à fond (et surtout pas moi avec ma Jaime 2005).

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 5 oct. 2009 04:00

Cleden a écrit :Je suis excessif certes mais le prix l'est aussi ;)

800€ dans une planche de kite, mais où va-t-on ? Le pire c'est que certains vont l'acheter en croyant que ça va les rendre bons.

Et je ne parle même pas de ceux qui vont l'acheter uniquement parce qu'elle coute 800€ (sans même l'avoir essayé) ...

C'est même pas une questions de moyens mais de bon sens.

Le kite est de plus en plus en sport d'apparence ou, si t'as pas le dernier matos en vogue, t'es un looser. Pourtant, quand on regarde sur les spots, y en a pas beaucoup qui exploitent leur matos à fond (et surtout pas moi avec ma Jaime 2005).

ca, ca a toujours été.... ya 15 ans en planche, c'était déjà pareil....... bref, très peu pour moi cette trax, comme les autres trax d'ailleurs, question de gout mais tant mieux si ca fait vivre mon shop préféré et si ca rend heureux des pratiquants :wink:

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » lun. 5 oct. 2009 07:39

749€ c'est quand même pas le prix psychologique de 800€? :shock: Si? :oops:
Ha tu rajoutes la housse!
:lol:

Gratelz
Habitué
Habitué

Messagepar Gratelz » lun. 5 oct. 2009 09:58

bruno1313 a écrit :749€ c'est quand même pas 800€... Ha tu rajoutes la housse!
:lol:

Ah parce qu'elle est pas offerte avec la housse ? :lol:

Ok, je :arrow:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 5 oct. 2009 10:22

diez13 a écrit :lol nan ... j déconne a moitié
Mais voila le truc,
Idée en tete, j trouvais que ma trax 3 ne crantait pas assez fort dans les trick aile basse,
J vend tout mon matos,
je test qq planches
La momentum ... une deception dans le clapot elle rebondit, c est pas maniable.
La c' est la team serie 2010 que je trouve pas mal mais vent pas très fort samedi j ai pas pu envoyer de trick aile basse ( ni meme aile haute lol ), elle a l air pas mal dans le peu que j' ai tester, pop a l air d etre dans ce que je peux corretement exploiter, absorbe bien le clapot, le pop est sympa est a l air d etre exploitable en se servant des extrèmité de la planche... a confirmer ...

Mais bon la trax 3 ... c etait une très très bonne planche super maniable, ca surf la vague la remonte au vent nikel chrome le crantage son seul defaut car on arrive a le saturer .... j ai du mal a trouver sa remplacante ... J voulais symplement qq chose qui soit un soupson plus raid avec une carre qui sature moins facilement.
Donc si ca me gave ca sera une trax 5 sans meme la test ! :evil:

Une petite histoire:

Du temps de la pinch' à 'ouale j'avais un pote qui dirigeait un club Mistral en Tunisie ,il me disait qu'on reconnaissait facilement un allemand parceque à chaque fois qu'il faisait un jibe (qu'il ratait la plupart du temps ) , il courait choper son tournevis , changeait la position de son aileron, puis finissait par râler et demander un autre aileron, ensuite c'était la position du pied de mât etc...
A côté de ça il y avait des gamins Tunisiens qui naviguaient avec des antiquités et envoyaient du freestyle le sourire aux lèvres et sans se poser de questions .

Lou envoyait aussi du bois avec une board de 90 cm sans ailerons, alors ça me fait bien marrer , la "Trx 5" et puis, comme disait FLC, c'est un TT , alors ....

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » lun. 5 oct. 2009 10:39

ca me rappelle la fameuse trax gold edition l'année derniere , je parlais avec le gars de mon shop en disant que c'était invendable , a ce moment la un parisien entre dans le shop , prend la gold ainsi que 2 bandit , paye le tout cash , remonte dans sa porshe et repart sans rien dire... on a halluciné...on l'a jamais vu naviguer dans le coin....[/i]

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » lun. 5 oct. 2009 13:00

JCHAB246 a écrit :et puis, comme disait FLC, c'est un TT , alors ....

+1 :lol:
et puis à ce prix là, je me pose même plus de question: je vais me direct faire shaper une planche ... et en plus pour le coup ça revient moins cher!!!

d'ailleurs c'est ce que j'ai fait cet été et aucun regret. En plus pour revenir sur le sujet, j'ai eu l'occasion de naviguer avec une trx4 pour comparer, et c'est vrai qu'il faut bien reconnaître que c'est une super planche, avec un super équipement, et qu'elle a pas vraiment de défaut dans son programme "all-around" ... mais je lui ai trouvé quand même moins de caractère que ma planche "sur mesure".

Par contre je rassure tout le monde ... j'étais pas meilleur ni avec la trx ni avec ma nouvelle planche fétiche :lol: :lol: :lol: juste il y en avait une avec laquelle je prenais plus de plaisir à naviguer :wink:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 5 oct. 2009 16:19

y a quand meme pas beaucoup de planches de snowboard a ce prix la....voire une ou deux a la rigueur.....et elles ont pas les meme contraintes que les planches eau....loin de la...

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » lun. 5 oct. 2009 19:15

voodoospirit a écrit :y a quand meme pas beaucoup de planches de snowboard a ce prix la....voire une ou deux a la rigueur.....et elles ont pas les meme contraintes que les planches eau....loin de la...

tu parles d'un snowboard sans fixe?

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » lun. 5 oct. 2009 19:43

sinon attendez 2011 et achetez la TX ça sera la Trax V :lol:

Retourner vers « Le bar »