histoire de fou à l'Almanarre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 1 oct. 2009 16:40

kenny KAF a écrit :
Dr Cool a écrit :
kenny KAF a écrit :malgré mes années d'expérience, il m'est arrivé à plusieurs reprises de me faire satelliser plus haut que prévu par du vent rafaleux et de poser en vrac (sur terre). Ca ne m'empêche pas de le refaire. Je pratique ce sport par passion et je connais les risques. J'essaie de les minimiser au maximum mais on joue avec un élément que l'on ne peut pas maitriser (le vent) et si ça doit partir en cacahuète, ça partira en cacahuète...

Tu peux rouler prudement sur autoroute dégagée, tu peux quand même avoir un pneu qui éclate et t'envoie dans le rail...Est-ce que ça t'empechera de reprendre le volant? J ene crois pas... :wink:

non pas d'accord :wink:
ce que tu ne maitrises pas outre le vent
en faisant des sauts à terre c'est la troisième dimension
et quand tu tombes, tu tombes comme une m...

splotch

je n'ai rien contre les grosses conditions
en planche ou en kite mais je me laisse
une chance de m'en sortir en cas de galère (la natation)
car je suis aussi un mari et un papa :wink: :wink:

qu'entends-tu par troisième dimension? Je maitrise la technique pour jumper, je connais le timing de mon aile, je sais à peu près à quelle hauteur je vais sauter selon le vent et je sais à peu près où je me poserais. Après si je choppe une rafale, ça change tout mais je reste lucide dans ma tete et je pilote la voile pour faire au mieux et poser en douceur.

Je ne me mets pas à sauter sur terre si je suis en plage haute de la voile, Je suis aussi un mari et un papa (deux fois même :lol: ) donc si je ne le sens pas, j'y vais pas mais faire du jump pour moi n'est pas plus dangeureux que d'aller naviguer sur l'eau au milieu d'une bande de kiteux et/ou plancheux qui, eux, ne maitrisent pas ou ne font pas forcément gaffe aux autres. :wink:

eh bien la verticalité, l'air, le gaz, l'axe des z :lol:

pour un mari et un père x 2 tu es un peu fataliste :wink:
prudence, la vie bascule vite...

http://www.youtube.com/watch?v=XDOjrFkd7Sk&translated=1

take care man :wink:

Publicité
kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » jeu. 1 oct. 2009 17:14

Dr Cool a écrit :eh bien la verticalité, l'air, le gaz, l'axe des z :lol:

pour un mari et un père x 2 tu es un peu fataliste :wink:
prudence, la vie bascule vite...

http://www.youtube.com/watch?v=XDOjrFkd7Sk&translated=1

take care man :wink:

Je suis pas fataliste. J'essaie de vous dire que le jump n'est pas plus dangeureux qu'une autre des pratiques de kite. D'ailleurs, il y a plus de morts en kite sur l'eau que de mecs qui jumpent sur terre.

Bref, chacun se fie à son expérience pour repousser ses limites mais faut juste le faire en gardant le neurone de sécurité branché... :wink:

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » jeu. 1 oct. 2009 20:46

kenny KAF a écrit : D'ailleurs, il y a plus de morts en kite sur l'eau que de mecs qui jumpent sur terre.

Euh là, autant je pouvais comprendre tes arguments, mais celui là est limite. Il y a moins de mort parce que premièrement très peu pratique cela et que secundo heureusement on ne meurt pas obligatoirement quand on fait le chewing-gum sur le sable ;)
Mais la plus grande partie des accidents grave ou mortel ont lieu sur la terre ferme.

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » jeu. 1 oct. 2009 23:17

c'est amusant! a vous lire, on finit par retrouver de fil en aiguille les mentalités des "black shirt" Hawaiiens.

Ils sont très critiqués car: la mer est à tout le monde, les vagues sont là pour en profiter, pour qui ils se prennent ces cons blablabla...
Et quand leur message n'est pas enregistrée, ils cognent!

Maintenant, quand vous êtes un local et que votre spot est pollué par des cafards qui font les cons sous pretexte que demain ils seront ailleurs, on a les boules.

Les planchistes... C'est quand même un milieu ou dominaient les frimeurs, genre "t'as vu ma derniere Gaastra/Neil pryde? Vise mon custom Naish!"
C'est sûr que les kiteurs les renvoient dans leur 22

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 2 oct. 2009 07:47

RAROATA203 a écrit :c'est amusant! a vous lire, on finit par retrouver de fil en aiguille les mentalités des "black shirt" Hawaiiens.

Ils sont très critiqués car: la mer est à tout le monde, les vagues sont là pour en profiter, pour qui ils se prennent ces cons blablabla...

Maintenant, quand vous êtes un local et que votre spot est pollué par des cafards qui font les cons sous pretexte que demain ils seront ailleurs, on a les boules.

Les planchistes... C'est quand même un milieu ou dominaient les frimeurs, genre "t'as vu ma derniere Gaastra/Neil pryde? Vise mon custom Naish!"

de mon temps c'étaient des shorts... :roll:

et ta vision réductrice du monde de la planche
montre que tu n'en as probablement pas fait beaucoup :wink:

c'est vrai qu'il faut pas mal de zef...

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » ven. 2 oct. 2009 10:19

RAROATA203 a écrit :c'est amusant! a vous lire, on finit par retrouver de fil en aiguille les mentalités des "black shirt" Hawaiiens.

Mais c'est pas parce que j'estime que mon voisin est con que je dois devenir aussi con que lui!
les kiteurs frimeurs j'en connais aussi!
:lol:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » ven. 2 oct. 2009 15:25

d un autre coté, kenny, de par ta gestion du snowkite ou Mtb, tu a plus l habitude d evoluer au dessus du sol et avec des vents perturbés que des "aquatiques" qui n'ont pas l habitude et peuvent paniquer rapidement car ils sont hors element habituel.

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » ven. 2 oct. 2009 18:44

Pardon mais j'ai commencé la planche en 1980, à 13 ans, avec une Windsurfeur de 24 Kg, pied de mat et wishbone en bois!
Je me rappelle le dédain des fils à papa avec leurs matos rutilants.

Je n'ai rien contre les black short (coquille de ma part) car je ne cache pas que j'en suis un: j'avais prevenu à distance un jeunot qui voulait rouler des mecaniques chez nous qu'il allait apprendre à respirer sous l'eau s'il me les gonflait!
Finalement, tout s'est très bien passer...

Retourner vers « Le bar »