kenny KAF a écrit :Dr Cool a écrit :kenny KAF a écrit :malgré mes années d'expérience, il m'est arrivé à plusieurs reprises de me faire satelliser plus haut que prévu par du vent rafaleux et de poser en vrac (sur terre). Ca ne m'empêche pas de le refaire. Je pratique ce sport par passion et je connais les risques. J'essaie de les minimiser au maximum mais on joue avec un élément que l'on ne peut pas maitriser (le vent) et si ça doit partir en cacahuète, ça partira en cacahuète...
Tu peux rouler prudement sur autoroute dégagée, tu peux quand même avoir un pneu qui éclate et t'envoie dans le rail...Est-ce que ça t'empechera de reprendre le volant? J ene crois pas...
non pas d'accord![]()
ce que tu ne maitrises pas outre le vent
en faisant des sauts à terre c'est la troisième dimension
et quand tu tombes, tu tombes comme une m...
splotch
je n'ai rien contre les grosses conditions
en planche ou en kite mais je me laisse
une chance de m'en sortir en cas de galère (la natation)
car je suis aussi un mari et un papa![]()
qu'entends-tu par troisième dimension? Je maitrise la technique pour jumper, je connais le timing de mon aile, je sais à peu près à quelle hauteur je vais sauter selon le vent et je sais à peu près où je me poserais. Après si je choppe une rafale, ça change tout mais je reste lucide dans ma tete et je pilote la voile pour faire au mieux et poser en douceur.
Je ne me mets pas à sauter sur terre si je suis en plage haute de la voile, Je suis aussi un mari et un papa (deux fois même) donc si je ne le sens pas, j'y vais pas mais faire du jump pour moi n'est pas plus dangeureux que d'aller naviguer sur l'eau au milieu d'une bande de kiteux et/ou plancheux qui, eux, ne maitrisent pas ou ne font pas forcément gaffe aux autres.
eh bien la verticalité, l'air, le gaz, l'axe des z

pour un mari et un père x 2 tu es un peu fataliste

prudence, la vie bascule vite...
http://www.youtube.com/watch?v=XDOjrFkd7Sk&translated=1
take care man