histoire de fou à l'Almanarre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » lun. 28 sept. 2009 09:21

De mon point de vue, il y a beaucoup de choses à retenir sur ce sujet mais hélas, ceux dont on parle et qui polluent l'image de notre sport ainsi que de la planche à voile ne sont pas le genre de personnes qui viennent lire ces sujets et surtout ce ne sont pas des personnes qui savent se remettre en question.
Sermonner un con sur la plage pour son comportement complètement irresponsable et dangeureux pour les autres, je suis pour, tout en me disant qu'il est tellement con qu'il le referra la prochaine fois... Pas facile d'éduquer les gens qui n'ont qu'un pois chiche dans la tête.

Dr Cool a écrit :
Frankieboy a écrit : les kiteux qui sont un peu kakous... style saut sur la plage

je me suis toujours demandé à quoi ça servait...
de même que faire évoluer une 9 ou une 11 sans harnais sur la plage
pour montrer qu'on gère (vu de mes yeux)

Le jump existait bien avant le kitesurf. C'est ce qui m'a scotché la première fois que j'ai eu une aile de traction dans les mains. A voir le gars me faire une démo de jump puis sentir la traction dans les poignées, je me suis pas posé la question, c'était ce qu'il me fallait. venant du cerf-volant j'y ai trouvé une autre pratique encore et taper un jump bien gras sur terre, j'adore ça. Après, suffit d'avoir le terrain approprié: grand, dégagé, personne autour. C'est pas forcément plus risqué que de se mettre à l'eau. :wink:

Publicité
kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » lun. 28 sept. 2009 09:23

http://www.youtube.com/watch?v=8dqp3dv5-3g

un passionné qui fait des jumps de fou mais qui sait aussi rester en vie. :wink:

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mer. 30 sept. 2009 20:35

on a eu plus d'infos sur cette mésaventure? Aucun retour sur les forums?

VinceAtt
rang 7
rang 7

Messagepar VinceAtt » mer. 30 sept. 2009 21:21

kenny KAF a écrit :
Dr Cool a écrit :
Frankieboy a écrit : les kiteux qui sont un peu kakous... style saut sur la plage

je me suis toujours demandé à quoi ça servait...
de même que faire évoluer une 9 ou une 11 sans harnais sur la plage
pour montrer qu'on gère (vu de mes yeux)

Le jump existait bien avant le kitesurf. C'est ce qui m'a scotché la première fois que j'ai eu une aile de traction dans les mains. A voir le gars me faire une démo de jump puis sentir la traction dans les poignées, je me suis pas posé la question, c'était ce qu'il me fallait. venant du cerf-volant j'y ai trouvé une autre pratique encore et taper un jump bien gras sur terre, j'adore ça. Après, suffit d'avoir le terrain approprié: grand, dégagé, personne autour. C'est pas forcément plus risqué que de se mettre à l'eau. :wink:

D'accord avec kenny, pour moi le kite, c'est avant tout du cerf volant...Et faire évoluer son aile sur la plage, je trouve ça vraiment plaisant(et je pense pas plus dangeureux que de sauter en mountain ou en char). Apres tout est une question de respect(pratiquer loin de tous le monde), de la place qu'on a sous le vent et de faire evoluer son aile en plage basse ou moyenne.

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mer. 30 sept. 2009 21:49

SP KF a écrit :
D'accord avec kenny, pour moi le kite, c'est avant tout du cerf volant...Et faire évoluer son aile sur la plage, je trouve ça vraiment plaisant(et je pense pas plus dangeureux que de sauter en mountain ou en char). Apres tout est une question de respect(pratiquer loin de tous le monde), de la place qu'on a sous le vent et de faire evoluer son aile en plage basse ou moyenne.

9a c'est quand on ne s'est pas fait aspiré ou qu'on a pas vu un type monté à 2 ou 3m du sol sans le vouloir, après on voit ça différemment :wink:

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » mer. 30 sept. 2009 22:12

malgré mes années d'expérience, il m'est arrivé à plusieurs reprises de me faire satelliser plus haut que prévu par du vent rafaleux et de poser en vrac (sur terre). Ca ne m'empêche pas de le refaire. Je pratique ce sport par passion et je connais les risques. J'essaie de les minimiser au maximum mais on joue avec un élément que l'on ne peut pas maitriser (le vent) et si ça doit partir en cacahuète, ça partira en cacahuète...

Tu peux rouler prudement sur autoroute dégagée, tu peux quand même avoir un pneu qui éclate et t'envoie dans le rail...Est-ce que ça t'empechera de reprendre le volant? J ene crois pas... :wink:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 30 sept. 2009 22:50

kenny KAF a écrit :malgré mes années d'expérience, il m'est arrivé à plusieurs reprises de me faire satelliser plus haut que prévu par du vent rafaleux et de poser en vrac (sur terre). Ca ne m'empêche pas de le refaire. Je pratique ce sport par passion et je connais les risques. J'essaie de les minimiser au maximum mais on joue avec un élément que l'on ne peut pas maitriser (le vent) et si ça doit partir en cacahuète, ça partira en cacahuète...

Tu peux rouler prudement sur autoroute dégagée, tu peux quand même avoir un pneu qui éclate et t'envoie dans le rail...Est-ce que ça t'empechera de reprendre le volant? J ene crois pas... :wink:

non pas d'accord :wink:
ce que tu ne maitrises pas outre le vent
en faisant des sauts à terre c'est la troisième dimension
et quand tu tombes, tu tombes comme une m...

splotch

je n'ai rien contre les grosses conditions
en planche ou en kite mais je me laisse
une chance de m'en sortir en cas de galère (la natation)
car je suis aussi un mari et un papa :wink: :wink:

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » jeu. 1 oct. 2009 09:25

Dr Cool a écrit :
kenny KAF a écrit :malgré mes années d'expérience, il m'est arrivé à plusieurs reprises de me faire satelliser plus haut que prévu par du vent rafaleux et de poser en vrac (sur terre). Ca ne m'empêche pas de le refaire. Je pratique ce sport par passion et je connais les risques. J'essaie de les minimiser au maximum mais on joue avec un élément que l'on ne peut pas maitriser (le vent) et si ça doit partir en cacahuète, ça partira en cacahuète...

non pas d'accord :wink:
ce que tu ne maitrises pas outre le vent
en faisant des sauts à terre c'est la troisième dimension
et quand tu tombes, tu tombes comme une m...

splotch

je n'ai rien contre les grosses conditions
en planche ou en kite mais je me laisse
une chance de m'en sortir en cas de galère (la natation)
car je suis aussi un mari et un papa :wink: :wink:

qu'entends-tu par troisième dimension? Je maitrise la technique pour jumper, je connais le timing de mon aile, je sais à peu près à quelle hauteur je vais sauter selon le vent et je sais à peu près où je me poserais. Après si je choppe une rafale, ça change tout mais je reste lucide dans ma tete et je pilote la voile pour faire au mieux et poser en douceur.

Je ne me mets pas à sauter sur terre si je suis en plage haute de la voile, Je suis aussi un mari et un papa (deux fois même :lol: ) donc si je ne le sens pas, j'y vais pas mais faire du jump pour moi n'est pas plus dangeureux que d'aller naviguer sur l'eau au milieu d'une bande de kiteux et/ou plancheux qui, eux, ne maitrisent pas ou ne font pas forcément gaffe aux autres. :wink:

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » jeu. 1 oct. 2009 10:54

Je ne mets pas en cause les capacités de telle ou telle personne, il faut juste comprendre que certains voient des types envoyer sur le sable, regarder leur aile planer au zénith etc et reproduisent la même chose sauf que eux n'ont pas forcément la technique, les conditions adaptées et j'en passe! Quid aussi de celui qui fait ça avec un énorme dépower, et qui est copié par un type qui sort avec un kite de 2003 ;)

C'est pour toutes ces raisons qu'il vaut mieux éviter le zénith et l'expliquer autour de nous. :wink:

PS: cela ne répond toujours pas à ma question de savoir si on a eu plus d'infos sur cette altercation? Je croyais que c'était un ami de l'équipe de FSC!

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » jeu. 1 oct. 2009 11:03

bruno1313 a écrit :il faut juste comprendre que certains voient des types envoyer sur le sable, regarder leur aile planer au zénith etc et reproduisent la même chose sauf que eux n'ont pas forcément la technique, les conditions adaptées et j'en passe! Quid aussi de celui qui fait ça avec un énorme dépower, et qui est copié par un type qui sort avec un kite de 2003 ;)

dans ce cas là, on devrait se cacher pour kiter sur l'eau, sur neige, sur le sable, sur terre... J'en ai déjà vu vouloir faire du jump alors qu'ils font du cerf-voalnt depuis 20 minutes... Là ça craint et il faut les dissuader au plus vite en leur expliquant les dangers mais tu n'es jamais à l'abris d'un gars qui veut copier ce que tu fais alors qu'il n'y connait rien. Il le fera tout seul dans son coin et t'y seras pour rien. On peut en revenir au débat qui déchire les masses: Est-ce judicieux de montrer des compètes de freestyle en kite avec des gars qui sortent sans la moindre protection et complètement à la rue en sautant au ras de la plage??? :D

Je fais gaffe à ce que je fais, je prends mon pied à faire du cerf-volant (aussi bien du monofil que du delta ou de la traction). Je file un coup de main aux débutants, je dépanne les mecs qui paument leurs boards mais je peux pas gérer un mec qui va faire le con dans un champs parce qu'il a vu une vidéo de kite sur youtube et qu'il voulait s'y mettre... :wink:

Retourner vers « Le bar »