histoire de fou à l'Almanarre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » sam. 26 sept. 2009 09:04

Même si certains planchistes me paraissent particulièrement aigris dans leurs façons de parler (il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années c'était eux les vedettes des nuits de la glisse....)
Franchement en planche je n'ai jamais eu peur des autres...en kite oui...
et quand vous êtes une fille s'est pire : vous avez beau vous éloigner le plus possible, voir vous isoler, les gars arrivent pour vous voir de près et envoyer de gros jumps qui me paralyse d'effroi plutôt que d'admiration !!
à st laurent du var au début du mois un jeune envoyait des sauts près du bord absolument pas maîtrisés au milieu de tous !!) parfois meme dehooke (2mois de kite le gars!!) .. il a été vertement repris par le patron du shop voisin ! nous devons tous faire pareil... mais nous devons aussi nous porter assistance comme : assurer les décollages et atterrissages des ailes même si on ne nous a rien demandé !
Ceux qui souhaitent être vigilant pour leur sécu et celle des autres se pose forcément les bonnes questions en matière de règles de navigation les autres sont des fous dangereux....
au fait flc ne serait il pas un planchiste venu chez nous exprès :lol:

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 26 sept. 2009 09:22

needle974 a écrit :

:( :roll:
qqu'un a vu Délivrance? :?

ils lui ont pas demandé de couiner comme un cochon :lol:
et puis la combi ça protège :lol: :lol:

ok je :arrow:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 26 sept. 2009 09:26

tintin13 a écrit :Yep, mon avis n'est pas aussi tranché que vous... je viens de la planche aussi et je trouve que dans le kite il y a quand même globalement pas mal de monde qui ne connaissent pas grand chose à la mer et parfois même au vent. Je ne veux pas généraliser mais un planchiste anticipe bcp plus ,connait les priorité etc...

Le kite est tellement facile d'accès que ça permet à pas mal de monde pratiquer sans avoir un expérience des sports d'eau en général...

bof pas trop d'accord
pour arriver à naviguer en kite
il faut tout de même intégrer certaines notions
qui finissent par uniformiser les pratiquants

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 26 sept. 2009 09:28

Frankieboy a écrit :il y a des choses très censées dans ce qu'ils disent sur ce forum, notamment les kiteux qui sont un peu kakous... style saut sur la plage, freestyle à 2m de la plage, sauts avec people sous le vent etc.

Et c'est à nous d'intervenir auprès de nos pairs lorsque çà se produit !

mais le pire c'est FAS, à chaque post on lui a déchiré qque chose d'autre: d'abord une voile, puis deux, puis la planche... il doit se faire un film...

en tout cas, je vois pas pourquoi ils auraient l'exclusivité d'un spot !

je me suis toujours demandé à quoi ça servait...
de même que faire évoluer une 9 ou une 11 sans harnais sur la plage
pour montrer qu'on gère (vu de mes yeux)

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » sam. 26 sept. 2009 09:55

kitelooper a écrit :Kitesurf 1 / Windsurf 0
http://www.youtube.com/watch?v=Z_hHAa43E6w

cette vidéo montre un beau refus de prio, cela aurait été pareil entre 2 planches ou 2 kites ;)

Je trouce cependant que d'un côté comme de l'autre, nous avons vite fait de faire d'un cas une généralité

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » sam. 26 sept. 2009 11:02

bruno1313 a écrit :
needle974 a écrit :quand on voit comment des mecs peuvent se monter le bourrichon, ça ne m'étonne plus trop que certains franchissent le pas et crient un "va te faire enc..." à un kiteux dans la panade plutôt que de lui porter assistance. :( :roll:
qqu'un a vu Délivrance? :?

Et tu crois que eux en lisant nos forums ne pensent pas la même chose?

ce que je veux dire, c'est qu'il y a des bas du fronts dans toutes les communautés... certains windsurfeurs tiennent sur ce forum des propos modérés, ouverts et réfléchis quand d'autres sont complêtement bornés, intolérants voire violents, au moins en paroles. je ne fais pas d'amalgame bien sur, et pour avoir 28 ans de windsurf derrière moi, je pense avoir (un peu) de recul sur les differentes activités nautiques. je pratique aussi la voile (légère ou habitable), pour le fun ou la régate, ainsi que le surf depuis plus de 20 ans. bref, j'ai pu constater qu'il y avait des intégristes dans tous les camps, et des mecs ouverts aux autres aussi!
la plupart des kiteux de plus de trente ans viennent de la planche et sont donc au courant des spécificités de chaque pratique. ceux qui ne respectent pas les autres étaient sans doute déjà cons quand ils faisaient de la planche. les plus jeunes sont peut être les moins informés, les plus "foufous", et c'est à nous de les briefer si nécessaire. cela dit, les jeunes qui débutent la planche n'ont pas tous fait de l'optimist avant et ne sont pas plus au courant des règles de priorité que les autres...
je suis cependant d'accord avec un point évoqué sur le forum de wind83, c'est que le kite est plus dangereux que le windsurf, pour soi et aussi (et surtout) pour les autres... cela impose donc à mon avis plus de règles et d'autodiscipline. si nous n'en prenons pas conscience, ça risque de compromettre sérieusement la pratique.. :cry:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 26 sept. 2009 11:12

Dr Cool a écrit :
tintin13 a écrit :Yep, mon avis n'est pas aussi tranché que vous... je viens de la planche aussi et je trouve que dans le kite il y a quand même globalement pas mal de monde qui ne connaissent pas grand chose à la mer et parfois même au vent. Je ne veux pas généraliser mais un planchiste anticipe bcp plus ,connait les priorité etc...

Le kite est tellement facile d'accès que ça permet à pas mal de monde pratiquer sans avoir un expérience des sports d'eau en général...

bof pas trop d'accord
pour arriver à naviguer en kite
il faut tout de même intégrer certaines notions
qui finissent par uniformiser les pratiquants

bah moi chui completement d accord avec ce qu il écrit.

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » sam. 26 sept. 2009 12:36

needle974 a écrit :la plupart des kiteux de plus de trente ans viennent de la planche et sont donc au courant des spécificités de chaque pratique. ceux qui ne respectent pas les autres étaient sans doute déjà cons quand ils faisaient de la planche. les plus jeunes sont peut être les moins informés, les plus "foufous", et c'est à nous de les briefer si nécessaire. cela dit, les jeunes qui débutent la planche n'ont pas tous fait de l'optimist avant et ne sont pas plus au courant des règles de priorité que les autres...
je suis cependant d'accord avec un point évoqué sur le forum de wind83, c'est que le kite est plus dangereux que le windsurf, pour soi et aussi (et surtout) pour les autres... cela impose donc à mon avis plus de règles et d'autodiscipline. si nous n'en prenons pas conscience, ça risque de compromettre sérieusement la pratique.. :cry:

Exactement, moi aussi j'ai connu le N°1 de Wind Magasine avec un petit blondinet en une, j'ai rêvé envoyer du gros avec mon paquebot et sa dérive en bois, j'ai même coupé l'arrière et mis des inserts pour faire comme les hawaïens.
Et donc je respecte énormément ce sport et ça me fait mal de lire et entendre ce que pense les planchistes des kiteurs. Juste par ce qu'une minorité n'a pas compris qu'un sport est là avant tout pour partager un moment, un lieu et une passion. Et que celui qui a la plus grosse, on s'en tape complètement. Par contre à cause de cette minorité, on risque effectivement voir nos spots se fermer 1 à 1. :cry:

Cleden
rang 5
rang 5

Messagepar Cleden » sam. 26 sept. 2009 13:34

Plus y a de monde sur les spots, plus ils se bouffent le nez. Y a parfois une part d'égoïsme dans l'hédonisme, le plaisir des uns au détriment de celui des autres.

En Bretagne, avec nos grande plages peu fréquentées, on a pas ce genre de problèmes de cohabitation.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » dim. 27 sept. 2009 11:18

bruno1313 a écrit :
needle974 a écrit :la plupart des kiteux de plus de trente ans viennent de la planche et sont donc au courant des spécificités de chaque pratique. ceux qui ne respectent pas les autres étaient sans doute déjà cons quand ils faisaient de la planche. les plus jeunes sont peut être les moins informés, les plus "foufous", et c'est à nous de les briefer si nécessaire. cela dit, les jeunes qui débutent la planche n'ont pas tous fait de l'optimist avant et ne sont pas plus au courant des règles de priorité que les autres...

Exactement, moi aussi j'ai connu le N°1 de Wind Magasine avec un petit blondinet en une, j'ai rêvé envoyer du gros avec mon paquebot et sa dérive en bois, j'ai même coupé l'arrière et mis des inserts pour faire comme les hawaïens.
Et donc je respecte énormément ce sport et ça me fait mal de lire et entendre ce que pense les planchistes des kiteurs. Juste par ce qu'une minorité n'a pas compris qu'un sport est là avant tout pour partager un moment, un lieu et une passion. Et que celui qui a la plus grosse, on s'en tape complètement. Par contre à cause de cette minorité, on risque effectivement voir nos spots se fermer 1 à 1. :cry:

+1 je ne me reconnais pas du tout

mais certains commentaires de kiteux
(cf cet été le lynchage des "kékés" etc)
ne valent pas mieux

Retourner vers « Le bar »