histoire de fou à l'Almanarre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 24 sept. 2009 08:25

islandman a écrit :Image

hein ????
ok je :arrow:

yeah! trop bien la bic show! collector!!! :lol: :lol: :wink:

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 24 sept. 2009 08:30

Dr Cool a écrit :ah ouais! :shock:

ben c'est vrai que j'ai discuté avec Eric Thiémé°
cet été et qu'il est très antikite
j'ai même été étonné qu'il le soit à ce point
donc cette histoire de la connerie ordinaire
me dégoute plus qu'elle ne m'étonne :roll:

moi, ça ne m'étonne qu'à moitié... :cry: :?
il y a chez les planchous quelques intégristes particulièrement intolérants, voire méprisants envers les kiteux, et un gars comme Thiémé, qui n'a jamais décroché du wishbone depuis 30 ans peut très bien en faire partie :evil: .
heureusement que ce n'est pas la majorité! :roll: :roll:

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » jeu. 24 sept. 2009 09:07

tiens je vais en remettre une couche :D

Je navigues d'habitude à Beauduc et j'ai eu l'occasion une fois d'aller à l'Almanarre. C'était début décembre 2005 de mémoire. Il faisait grand soleil et près de 20° (ça a du bon le sud aussi :D ). Bref, pétole générale. Il devait y avoir 8-10 noeuds à tout casser. La plage faisait 10m de large mais je mets quand même ma voile en l'air (Peter Lynn guerilla 18m²). Une fois la voile en l'air, je me décalle vers une zone plus large et j'essaie de faire 2-3 sauts. Bien entendu, vu le peu de vent, c'est tout juste si je décolle de 50cm. Là dessus, un type un peu balèze se pointe vers moi et me dis d'arrêter mes conneries sinon il me coupe mes lignes et il se barre. Je fais du cerf-volant depuis plus de 20 ans et je savais exactement ce que je faisais et ne prenais aucun risque. Il n'empêche qu'on m'a appris plus tard que ce type était un champion de planche à voile et qu'accessoirement c'était un vrai connard :lol:

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » jeu. 24 sept. 2009 09:42

ceci dit je pense en fait que pas mal de planchiste sont aigris de ne plus pouvoir faire la vedette, et sont blasés de voir les possibilités infinies qu'offre le kite alors que bien souvent ils se trainent péniblement sur une péniche qui tape dans tous les sens, ou ne veut pas se mettre au planning alors que ça se satelise et que ça surfe dans tous les sens à coté :wink:
et ça d'autant plus quand le gars (cf thieme) à fait un temps la une de l'affiche et s'est investi professionellement dans la planche, le kite c'est un peu leur mort.
Pourtant j'ai fait 10 ans de planche avant de me mettre au kite il y a ... 10 ans .. :roll: mais franchement y a pas photo, j'avais un niveau pas mauvais, navigation vague, sauts etc .. mais rien de comparable au kite niveau sensations et possibilité d'évoluer :P
En fait par ici quasimment tous les "vieux" plancheux que je connais se sont mis au kite, souvent aprés avoir chier dessus au début ... mais quand meme il ont bien été forcé de voir le potentiel du truc à la longue et se sont laissé tenter ............ pour le lightwind au début ................... aujourd'hui ils ont foutu leur matos de planche à la poubelle :lol:

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » jeu. 24 sept. 2009 10:05

oups, j'ai faits 25 and de planche pas 15... juste pour vous dire que ma seule expérience à l'Almanare c'était... en 1989... et qu'on avait retrouvé un planchiste mort, en mer, avec un gros coup d'aileron sur le crâne.

sinon pour Kenny: je te comprends mais je faits la même chose que le gars sur mon spot. La différence c'est que chez nous il y a des familles et des gosses (dont les miens) sur la plage, des planchistes qui t'attendent au tournant et que je suis un des seuls "locaux". Donc quand un type débarque en juillet / août, qu'il y a du peuple sur la plage et qu'il fait le kakou, je vais le voir (gentillement) pour lui dire que si il n'arrête pas ses conneries et qu'un jour on interdit le kite c'est moi qui en serai la première victime, âs lui!
Rester l'aile au zénit à marée haute et faire des sauts sur la plage çà ne sert à rien et j'ai arrêté de compter ceux qui ont planté l'aile (on est pas à l'abri d'une dévente etc).

Cà reste un sport dangereux pour soi ET pour les autres même si on sait manier une aile.

Ce que je faits systématiquement quand une tête inconnue débarque, c'est lui dire de rester à l'écart des planchistes, de leur laisser systématiquement la priorité, de ne pas sauter avec un planchiste sous le vent etc.

Et si je suis si "chiant" sur mon spot c'est pour le préserver en premier lieu pour moi (j'ai un appart sur le spot, un garage pour le matos, une cabine sur la plage pour la famille, donc j'ai pas envie d'être obligé d'aller naviguer plus loin...)

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » jeu. 24 sept. 2009 10:30

ca n'est pas étonnant tout cela , tout ceux qui ont fait de la planche un jour et du kite ensuite , se sont vite rendu compte de la différence de mentalitée assez flagrante en passant d'une discipline à l'autre !!

le milieu de la planche est trés hiérarchisé (sauf cas particulier heureusement) , en général quand tu débutes , personne ne te donne de conseil et te parle , ou te regarde de maniére méprisante et l'agréssivité et également ressentie sur l'eau !

les gars sont tout sauf conviviaux !

ceci dit le milieu du kite à ses travers mais aussi !

puis c peut etre une question de génération y sont plus tout jeune les plancheux , ca ronchonne aprés passé un certain age !

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » jeu. 24 sept. 2009 10:55

Frankieboy a écrit :Ce que je faits systématiquement quand une tête inconnue débarque, c'est lui dire de rester à l'écart des planchistes, de leur laisser systématiquement la priorité, de ne pas sauter avec un planchiste sous le vent etc.

Et si je suis si "chiant" sur mon spot c'est pour le préserver en premier lieu pour moi (j'ai un appart sur le spot, un garage pour le matos, une cabine sur la plage pour la famille, donc j'ai pas envie d'être obligé d'aller naviguer plus loin...)

ça je comprends très bien le point de vue mais là:
- début décembre,
- personne sur la plage,
- personne sur l'eau,
- vent léger et régulier,
- je tentais pas de monter à 10m non plus,
- je sais faire gaffe à mavie, je fais encore plus gaffe à la vie des autres et je respecte les endroits où je n'ai pas l'habitude de naviguer et que je ne connais pas bien.

Le truc sur mon histoire c'est que le type en question est venu direct à moi, pas de bonjour, merci, au revoir: menace directe sur un ton très agressif et pour l'image de la communauté locale c'est vraiment pas top.
Je ne suis jamais retourné naviguer à l'Almanarre car je trouve ce spot trop dangeureux de toutes façons :wink:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 24 sept. 2009 11:34

Dr Cool a écrit :ah ouais! :shock:

ben c'est vrai que j'ai discuté avec Eric Thiémé°
cet été et qu'il est très antikite
j'ai même été étonné qu'il le soit à ce point
donc cette histoire de la connerie ordinaire
me dégoute plus qu'elle ne m'étonne :roll:

après avoir entrainé Coralie Imbert en funboard elle a tout plaqué pour le kite, ça doit lui foutre les boules non ?
http://jmw1w2w3.free.fr/women4993.htm
De plus il doit avoir du mal à avaler la pillule, car à la grande époque du funboard il était à l'affiche avec Salles ... on sait ce qu'est devenu Raphael.

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » jeu. 24 sept. 2009 11:49

perso, je suis de Hyères, l'almanarre, je connais par coeur.

il faut différencier l'ambiance à l'almanarre (je suis le plus beau, le plus rapide, y'a + d'étrangers que de locaux d'ailleurs) et l'ambiance sur les autres plages de hyères (mérou, l'ayguade, les salins etc...) ou là, c'est peinard, quasi que des locaux, on discutait tranquille malgré les différences de niveau des uns et des autres.

seconde chose, je trouve limite de balancer sur M. THIEME dont on m'a dit que quelqu'un lui aurait rapporté que sa frangine connaît sa soeur qui lui aurait dit qu'il n'aimait pas le kite.

parce que:

- ce n'est pas un crime de ne pas aimer le kite, ça fait une mec en moins sur les spots, c'est tjs ça de pris.

- je n'apprécie pas qu'on casse un gars sans que celui-ci est un droit de réponse et il ne viendra pas sur le forum de FS le dire vu qu'"il n'aime pas le kite" (cf 1er paragraphe).

- des cons, y'en a partout , y compris chez les kiteux qui regardent ta planche s'éloigner par couirant contraire en passant 20 fois devant.

en résumé, les planchistes ne sont pas des cons, y'a des cons qui font de la planche et d'autres qui font du kite, du surf ou du jetski (eux, ce sont tous des cons!!!)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Mach'
Régulier
Régulier

Messagepar Mach' » jeu. 24 sept. 2009 12:34

je me souviens d'une session à Wimereux en 2001, où on étais 2 kites au milieu des planches. Y en a un qui a réussi à passer (volontairement) sur mon leash de planche (entre ma planche et moi gloups !)

Ca s'est vachement arrangé depuis.
Y a même des plancheux qui sourient quand on surf (à St aubin par exemple) quand on se tappe des bonnes barres !

Malheureusement, Y aura toujours des cas isolés de "super Cônnards" qui gâchent, faut pas tout remettre en cause quand même.
Modifié en dernier par Mach' le jeu. 24 sept. 2009 14:03, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »