Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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zorgy
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Messagepar zorgy » ven. 18 sept. 2009 10:57

Salut nouvelles de NC en Wainman,
2éme jour de test par vent irregulier et foireux comme nous n'en avons pas l'habitude ici.

La Gipsy et la Smoke en 24m :
- Ailes saine en vol et calé.
- rapides à tourner sur l'oreille
- pression en barre modérée
- Surborde pas et impression de facilité.
- réglages possibles efficients et toujours dans le limites de vol

Retour d'un pote du sud est de la "Metropole" comme quoi elle encaissait et même avalait les rafales.

On a testé les largages et lâcher de barre dans toutes les positions, pas de surprises genre inversion etc... ZEN !!

Par contre ressentis comme même particuliers, je dirais un mélange :
- C shape pour les rotations et la zone de puissance
- Delta pour la plage basse
- SLE pour le BC

Suite avec du vent plus soutenus et des vagues,
à plus.

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budda
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Messagepar budda » ven. 18 sept. 2009 11:22

zorgy a écrit :
Par contre ressentis comme même particuliers, je dirais un mélange :
- C shape pour les rotations et la zone de puissance
- Delta pour la plage basse
- SLE pour le BC



C'est exactement ça, on ne l'avait pas encore decrit comme ça, mais ces vraiment la meilleure description au niveau feeling!!

je voudrais aussi rajouter encore une fois que le redecollage est vraiment geniale! hier on a eu un gros coup d'ouest avec grosse houle , vague d'un bon 2m qui petaient ds tous les sens, j'ai craché 2/3 l'aile et fais un peu ds mon froc en pensant si l'aile a se faire brasser n'allait pas redecoller et ds chaque crash meme en se bloquant quelque seconde les mini brides ou lignes la ou elles ne devaient pas :roll: en quelque secondes tous se remet en place et l'aile redecolle sans pb!!!!
depuis que je l'ai je n'ai jamais eu 1 seul pb de redecollage et je crois bien que c'est la premiere fois :wink:

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zorgy
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Messagepar zorgy » ven. 18 sept. 2009 11:44

budda a écrit :
zorgy a écrit :
Par contre ressentis comme même particuliers, je dirais un mélange :
- C shape pour les rotations et la zone de puissance
- Delta pour la plage basse
- SLE pour le BC



C'est exactement ça, on ne l'avait pas encore decrit comme ça, mais ces vraiment la meilleure description au niveau feeling!!

je voudrais aussi rajouter encore une fois que le redecollage est vraiment geniale! hier on a eu un gros coup d'ouest avec grosse houle , vague d'un bon 2m qui petaient ds tous les sens, j'ai craché 2/3 l'aile et fais un peu ds mon froc en pensant si l'aile a se faire brasser n'allait pas redecoller et ds chaque crash meme en se bloquant quelque seconde les mini brides ou lignes la ou elles ne devaient pas :roll: en quelque secondes tous se remet en place et l'aile redecolle sans pb!!!!
depuis que je l'ai je n'ai jamais eu 1 seul pb de redecollage et je crois bien que c'est la premiere fois :wink:


Oui c vrai,
j'ai testé la 7m pour juste voir, avec à peine 15nd,
redécollage immédiat, et remonté au prêt tranquille,
pas de saut etc... biensur, mais étonnante pour une 7m² (d'autres étaient en 12m en train de faire bouger). En TT de 129 et mes 78kg.

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d'après-vous les Wh sont adaptés pour la LD ?

Messagepar boarderline » ven. 18 sept. 2009 11:48

je voudrai me mettre sérieusement à la LD.... et je voudrai savoir si vous pensez que ces ailes sont adaptées pour cette pratique...

merci

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Re: d'après-vous les Wh sont adaptés pour la LD ?

Messagepar TOF-49 » ven. 18 sept. 2009 12:25

boarderline a écrit :je voudrai me mettre sérieusement à la LD.... et je voudrai savoir si vous pensez que ces ailes sont adaptées pour cette pratique...

merci

Pourquoi pas! Pour une bonne aile de LD il lui faut une bonne avancée dans la fenêtre pour avoir une remonter au vent, enfin je crois. Donc les Wainman ont cette qualité, de plus la stabilitée de l'aile ne peut être qu'un plus. Bon je ne suis pas spécialiste longue distance et j'avoue être de moins en moins objectif vis à vis de cette marque.
Lllllaaaaaaaaapppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :)

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Re: d'après-vous les Wh sont adaptés pour la LD ?

Messagepar budda » ven. 18 sept. 2009 13:00

boarderline a écrit :je voudrai me mettre sérieusement à la LD.... et je voudrai savoir si vous pensez que ces ailes sont adaptées pour cette pratique...

merci


la boss devrait etre pas mal, la smoke je pense qu'elle necessite etre plus en mouvement!
Tof je te comprends!!!!!
Lapinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

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Messagepar EGaut515 » ven. 18 sept. 2009 13:42

zorgy a écrit :
budda a écrit :
zorgy a écrit :
Par contre ressentis comme même particuliers, je dirais un mélange :
- C shape pour les rotations et la zone de puissance
- Delta pour la plage basse
- SLE pour le BC



C'est exactement ça, on ne l'avait pas encore decrit comme ça, mais ces vraiment la meilleure description au niveau feeling!!

je voudrais aussi rajouter encore une fois que le redecollage est vraiment geniale! hier on a eu un gros coup d'ouest avec grosse houle , vague d'un bon 2m qui petaient ds tous les sens, j'ai craché 2/3 l'aile et fais un peu ds mon froc en pensant si l'aile a se faire brasser n'allait pas redecoller et ds chaque crash meme en se bloquant quelque seconde les mini brides ou lignes la ou elles ne devaient pas :roll: en quelque secondes tous se remet en place et l'aile redecolle sans pb!!!!
depuis que je l'ai je n'ai jamais eu 1 seul pb de redecollage et je crois bien que c'est la premiere fois :wink:


Oui c vrai,
j'ai testé la 7m pour juste voir, avec à peine 15nd,
redécollage immédiat, et remonté au prêt tranquille,
pas de saut etc... biensur, mais étonnante pour une 7m² (d'autres étaient en 12m en train de faire bouger). En TT de 129 et mes 78kg.


Avec leur forme de petite boule toute ramassée elles ne peuvent que redécoller facilement :wink:

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Messagepar minute » ven. 18 sept. 2009 17:13

Bonsoir les amis, je suis nouveau sur le forum...

je suis depuis un peu plus d'un an avec une North Evo 12M (donc 2008) et une planche Cabrinha 138 x41 pour mes 95 kg.

Kit de base quoi mais j'aime bien.

Niveau débutant + dans le sens ou je vais ou je veux, virage simple, et je commence à peine le saut. Je progresse assez vite, quand je trouve le temps d'y aller...

La Evo tracte bien, plus qu'une Naish code de même dimension, mais en dessous de 15-17 noeuds bien établis, pas de remonté au vent.

A partir de 25 ca tire vraiment fort, et je trouve son dépower pas suffisant pour amortir les rafales. Donc la aussi, difficile de remonter le vent. Je la trouve même limite dangereuse.

Donc je voudrais la changer pour améliorer si possible la plage basse et gagner en souplesse dans la plage haute. Sachant qu'au dessus de 25-27 noeuds, je vais probablement prendre une Naish helix 10,5, qui fera l'affaire de mon fils (65kg) par petit temps.

Alors j'ai lu beaucoup de bien de la Boss dans un essai du mois d'avril je crois, et bien sur j'ai lu votre post depuis le début.

On me conseille pour améliorer ma plage basse et ma plage haute, la Cabrinha Crossbow 13.

Mais la boss me tente bien. Quelqu'un peut-il m'en dire plus par rapport à la North 12 et la Crossbow 13 ?

Merci :wink:

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Messagepar EGaut515 » ven. 18 sept. 2009 23:43

J'avais testé une CrossbowIDS en 9m et l'aile tracte fort et se cale rapidement par contre c'est pas très joueur(pas très vive) c'est fait pour tirer des bords avec de la vitesse et avoir du hangtime , donc en 13m çà doit bien marcher en plage basse .
La Boss sera plus joueuse et avec ses différents réglages tu pourras la mettre à ton goût , par contre elle devrait être moins puissante que la Crossbow 13 , néanmoins la vivacité de la Boss pourra compenser en faisant travailler un peu plus l'aile.La Crossbow permet de faire un bon cap , la Boss également d'autant que les Wainmam aiment bien naviguer loin dans la fenêtre et donc permettent de faire un bon cap . Concernant la plage haute la Boss devrait logiquement se tenir assez loin pour ton gabarit (je connais des 90KG et+ qui la tiennent à 30N)et la Crossbow devrait moins bien se tenir (ce que tu gagnes en bas tu le perds en haut :wink: ).

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Messagepar joss » sam. 19 sept. 2009 08:58

Pour repondre a minute :
attention quand meme, il marque qu'il est debutant je pense pas trop qu'il faut lui dire qu'il peux la tenir jusqu'a 30 noeuds, je pense que déja jusqu'a 20 noeuds c'est déja pas mal.
je pense pas non plus que les réglage que demande les wainmans l'amuse car apparement, il ne navigue pas souvent.
les cabrinha vous connectez et puis vous naviguez, mais les wainmans ça ne marche pas, il faut vraiement passer plusieur sessions avant de trouver le réglage qui vous conviendra.

pour répondre à boarderlin :
les ailes wainmans sont super polyvalente mais à dire de faire de la longue distances il vaudrait mieux partir sur une aile typée longue distance mais tu peux essayer ça serait sympa de voir un retour sur une épreuve de plusieur jours.


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