Le TT qui a les receptions les plus douces ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » dim. 6 sept. 2009 11:28

... La marque et le modèle de la planche sont une chose mais la taille est aussi importante dans un choix...

+1

.... Le top une planche avec du flex aux extrémités.

ça tombe bien car c'est justement le gros point fort de la Spirit avec cerise sur le gâteau une indépendance de flex aux 4 extrémités de la board.

>> http://globespirit.com/globespirit//vie ... ?ID=Spirit

Enfin il y a glisse et glisse et malgré cela ma petite Supreme est toujours dans le garage et cela n'empêche que c'est quand même la Spirit que j'utilise tout le temps maintenant.... c'est qu'il doit y avoir une raison... autre que commerciale bien entendue :lol: :lol:

Dans tous les cas si tu veux t'optimiser dans les réceptions pleine balle ou après satellisation (mon point faible....) va falloir que tu passes sur un peu plus large.

Le plus dur pour ton poids sera de trouver une board plus grande et plus large tout en donnant l'impression de naviguer sous les pieds avec une 128 ou129 par 38. -- Et ça moi je l'ai trouvé :lol:

enfin, nico devrait bien avoir du matos a te faire essayer... :roll:

Publicité
lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » dim. 6 sept. 2009 11:38

yes va falloir que je me fasse un paquet de test pour trouver la board de mes reves :)
Peut etre l'option 2 boards comme toi, à voir :roll:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 6 sept. 2009 13:42

reception en douceur=beaucoup de scoop

ce qui va de toute facon a l encontre de la glisse, si elle a beaucoup de flex,etroite,petite,beaucoup de stance,des gros pads c est encore mieux.

pour moi c est 2 bord, une tre large et tre tendue,l autre plus petite et tre bananee.

depuis que j ai cette derniere,j envois beaucoup plus fort qu avant sans crainte

ps:c est une flyboard

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » dim. 6 sept. 2009 13:49

Attention je n'ai pas dit que j'utilisais les 2 boards.... j'ai juste précisé que je conservais pour l'instant la suprème.

Une board est tout aussi importante qu'une voile. Et si tu ne fais pas à chaque nav un programme spécifique (foil ; directionnelle ou wakestyle) il vaut mieux que tu possèdes :
- une board unique qui te permette d'exceller dans toute la gamme FREERIDE et aussi Freestyle le cas échéant... (connaissant ton programme)
- puis une seconde board pour le light qui doit rester elle aussi le plus polyvalent possible.

Pour le deuxième point j'ai aussi trouvé chaussure à mon pieds et l'on m'aurait dit il y a quelques mois que je finirais par vendre skimboard et door ... je n'y aurais pas cru....
En tout cas, hier encore j'ai vraiment pris mon pieds en saut et en surf dans 10-12kn .... >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=438

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 6 sept. 2009 14:08

fly62 a écrit :vla les paquebots qui pousse de l'eau avec bcp moins de sensation de vitesse...

détrompe-toi ! Avec une board de 41 de large tu ne peux plus pousser de l'eau. C'est pas tenable compte tenu que les inserts sont toujours placés sur l'axe médian de la planchotte...
Les ailes se placent beaucoup plus en bord de fenêtre, du coup ça tracte plus devant et tu navigues beaucoup plus à plat qu'il y a quelques années.
C'est fini l'époque où la gerbe d'eau te cachaient le panorama devant toi :lol: :lol: :lol:

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » ven. 11 sept. 2009 20:09

Bon et bien j'ai trouvé la solution économique : changement de stance sur ma supreme 8)
Beaucoup plus confort en reception et pb de cap en plage basse résolu :D

Sinon j'ai pu essayer une poison 2009 en 132x41 .. de la boulette cette board :) super glisse, tres légère sous les pieds , par contre plus de mal à la tenir quand ca monte, strap pads moins confort, meilleur départ planning(peut etre du à la taille quand meme ) ... et une largeur qui aide quand meme bien en reception ;-)

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 12 sept. 2009 21:29

C'est fini l'époque où la gerbe d'eau te cachaient le panorama devant toi Laughing Laughing Laughing

Cette époque elle est finie pour les mecs qui se baladent tranquilles, et tirent leurs bord pénard.
Si t'es pas "en retenue" sur ton aile, t'as aucun pop, et tes appels de sauts simples manquent de franchises,... plein d'ailes actuelles ne vont justement pas trop en bord de fenêtre et encore bien.

Moi je dirais que ce n'est juste plus la mode de se surtoiler (alors qu'avant bien) et donc, on a plus besoin de rider des 120/36. Ce qui est pas mal en fait comme ça on favorise le passage de molle, le pop, et les réceptions.

Pour facilités les grosses récep, en plus du fait que large long et banané joue énormément, j'ai l'impression qu'une planche bien rigide favorises aussi le "guidage" une fois qu'on pose. Je veux dire par là que j'ai l'impression qu'avec une planche bien stif, une fois qu'on replaque, c est sur que ça secoue un peu plus, mais la planche reste plus stable, risque moins de partir sucette si on est pas parfaitement aligné. Alors que j'ai l'impression qu'avec une planche plus souple, ok ça tape moins dans le genous, mais elle est plus fuyante et moins tolérante.

Enfin, c est juste mon impression, mais dites moi ce que vous en pensez.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »