j'ai acheté une North Jaime pro 2009 (c'est vraiment très flex) en me disant que j'aurai le top confort sur les grosses réceptions... Et bien non : top confort sur les plans d'eau hachés mais certaines réceptions claquent sèchement à t'en dévisser la mâchoire !!
Je la garde tout de même pour le confort général...
Le TT qui a les receptions les plus douces ?
Modérateurs : Aventout, lionel
N'ayant pas testé de FLX cette année tu connais tout de même mon point de vue sur les FLX 2007/2008 en 128X38
Tu aurais du aussi essayer la dernière fois la Spirit de LITEWAVE
Et même si cette dernière ne possède pas la sensation de glisse d'une RSC, en 132X41, non seulement elle part très tôt en planning et passe le clapot comme dans du beurre... mais en plus elle est excellente dans la baston
et en réception 
Pour rester critique je rajouterais tout de même que je ne pense pas que la Spirit possède la souplesse d'une Thorn pour les réceptions. Mais, en contre partie elle possède un excellent pop qui te permettra de passer toutes les mousses du sillon

Tu aurais du aussi essayer la dernière fois la Spirit de LITEWAVE

Et même si cette dernière ne possède pas la sensation de glisse d'une RSC, en 132X41, non seulement elle part très tôt en planning et passe le clapot comme dans du beurre... mais en plus elle est excellente dans la baston

Pour rester critique je rajouterais tout de même que je ne pense pas que la Spirit possède la souplesse d'une Thorn pour les réceptions. Mais, en contre partie elle possède un excellent pop qui te permettra de passer toutes les mousses du sillon

si tu veux une planche pour réceptionner full speed, il faut surtout regarder la taille de la planche.
Avant je naviguais en 130X38-39 par exemple et en passant à 135X40 (voir plus!) tu réceptionneras deux fois plus.
La marque et le modèle de la planche sont une chose mais la taille est aussi importante dans un choix. Donc hésite pas à prendre un peu plus grand et large.
Le top une planche avec du flex aux extrémités.
Avant je naviguais en 130X38-39 par exemple et en passant à 135X40 (voir plus!) tu réceptionneras deux fois plus.
La marque et le modèle de la planche sont une chose mais la taille est aussi importante dans un choix. Donc hésite pas à prendre un peu plus grand et large.
Le top une planche avec du flex aux extrémités.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »