Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » sam. 5 sept. 2009 23:35

budda a écrit :
airkal a écrit :Bon je vais sûrement me faire rentrer dedans mais puisque l'intitulé du post c'est "que penser des Wainman".... je me lance...

J'ai navigué quelques heures avec la 6.5 et la 9, pour moi pas de quoi fouetter un chat.

Par moment je me suis même bien embêté.

Question freestyle, c'est un peu gentil comme bestiole, KL qui ne déplace pas, unhooked physique et chicken galère...

En vague, grosse imprécision et effet dévente désagréable.

Question lift, ben il y a bien mieux.

Trop de règlages et bcp ne fonctionnent pas

Barre old style (mdr, j'ai cru que c'était une blague... et Lou là tu me fais rire, il y en a qui vont lui trouver des qualités... ah oui la couleur et "BAD"... trop fort...)
Les lignes, plus fines tu te coupe avec..
La sécu, ah oui il avait du oublier et a bricolé un truc....

En gros je trouverais ça super si c'était il y a 5 ans, mais aujourd'hui il y a bien mieux sur le marché.

Mais bon c'est toujours les goût et les couleurs, et chapeau Lou il a réussit son coup marketing, tous les fans WH veulent ressembler à Lou :wink:
Ou a des lapins de Playboy...
Bonne crise d'identificartion ça.

Prenez une rabbit, changez les couleurs (genre bleu et blanc) marquez Tribord dessus et allez l'acheter à décathlon, là je suis sur qu'il n'y a plus personne pour en parler et en acheter, même si les "qualités" sont les mêmes.

Voilà, des ailes qui plaisent ça j'en suis sur, mais pour moi pas forcement pour les qualités sur l'eau :wink:

Un bon kite... pour se promener... là je suis OK

MAIS parcequ'il y a un MAIS, je suis vraiment content que ça marche pour Lou, car OUI, c'est un MôSIEUR pour moi aussi...

Allez vous pouvez vous lachez.... aie aie aie :arrow:

:lol: :lol: :lol:

Bon, t'aimes pas ça, pas de souci :wink:
Mais manque de stabilité, lente, pas precise :lol:
Je crois qu'il faut plutot que t'apprenes a trimer ton kite :wink:
Si il y a bien une qualité qui est irreprochable des rabbit c'est la precision!!elle se place ou tu veux qd tu le nececites! en tout cas c'est la premiere fois que j'entends (ou lis pour etre exacte) ça!
apres les jumps c'est un coup a prendre, j'avais du mal a monté au debut et apres quelques essai et changement de technique (merki Tama :wink: ) maintenant j'ai du mal a descendre, mais c'est vrai qu'avec d'autre aile tu auras plus de hangtime plus facilement!
Apres je n'en ai rien a bran... que ce soit Lou, Dre, Lenten... je n'ai jamais acheté une aile pour ça! la premiere j'ai essayé un proto de 6.5m a tarifa (il y a 2 ans) et j'avais trouvé cette aile super fun, apres j'ai essayé une smoke que j'ai vraiment trouvé sympa, et depuis que je l'ai acheté je me gave plus a chaque session 8)

Comme je l'ai dis plus haut je pense que l'aile etait mal trimer et les reglages changent BCP le feeling de l'aile!!!

Apres la barre c'est clair c'est du roots, mais... 50cm, largueur top de chez top, devrilleur, 2 re-ride, 17+7m, clam-cleat a une distance top, j'ai juste acheté une boule pour faire passer mon avant ds la barre... moi ça me va :wink: Apres si tu veux du bling-bling :roll:

LLLLLLLaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaapppppppppppppppppiiiiinnnnnnnnnnnnn

je suis un gros nul qui navigue en naish(apres cabrinha et takoon)mais ce que je PEUX AFFIRMERc'est que mon pôte soeur emmanuelle,il s'ECLATE avec sa 6,5 et putain il progresse le salaud pour rester poli!!!
dans la baston du nord cettes semaine en 7,5 et 92 kg,je ne la ramenais pas pendant que lui jouissait en WAINMAAN :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ps;ma board c'est une BLUNT et malgré mon niveau de naze,j'adore et je pense même en prendre une deuxieme plus petite,QUI ME RACHETE MA FURIA 2 9pour que je puisse prendre une 2eme blunt :P :P :P :P ?

2eme ps;la 6,5 c'est pour les bons ,pas pour les gros nazes qui ne savent pas régler leur aile!!! et il ne faut pas le prendre mal,je suis dans le lot comme beaucoups sur ce forum :wink:

Publicité
tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » dim. 6 sept. 2009 06:11

la gypsy
elle est quand même un peu différente de la smoke.

tous les réglages dans sur les avants fonctionnent, mais aux surf dans le baston je cherche encore.
je n'ai pas eu le temps pour + de nav. mais ce que y en ressort.

elle marche vraiment mieux en 17m pour le surf. les réglages avants serait ou médium ou fast. les arrières en bout ou en avant dernière position si ca tourne trop vite.
ca marche aussi pour le wakestyle

dans le lagon pour les jumps
24 m de ligne
avant medium/ slow
arrière en bout de boudin.

veillez a connecter les arrières sur les bon nds.
black/black
white /white

a+

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 6 sept. 2009 15:01

Les ailes sont vraiment bonnes mais je crois que mes progrès facilitent leur utilisation. Elles sont tout de même très intuitives et instinctives. Tu prends l'aile et tu rides sans te poser de question.

Les réglages offrent de réelles différences mais il faut être expert pour les exploiter au mieux.
Après divers tests, je crois que médium devant et fast arrière est le bon compromis. L'aile tient mieux dans le ciel et recule plus facilement quand elle dévente suite à une gamelle par exemple.
Fast-fast enlève un peu de stabilité.....???? Surtout sur la 6.5, mais le vent était un peu rafaleux au dernier essai. Peut-être slow-fast pour la 6.5...???

Sinon il faut être précis sur le réglage du trim car l'aile surborde un peu. Je me mets donc sur le premier noeud sur les arrières et cela laisse du trim si le vent monte.

Cependant je suis d'accord sur le fait que cela reste des ailes, mais elles sont homogènes et très polyvalentes.
Pour moi, les plages basses vérifiées restent dans la moyenne de toutes les marques. Je ne suis pas d'accord avec certains qui annoncent des plages ultra basse d'utilisation. De ce côté rien de révolutionnaire, si ce n'est la 6.5m² marche dès 20nds pour 80kg et à 23nds, tu peux déjà envoyer. Alors qu'avant à 20nds, j'étais en 10.5m² Helix...
En outre, l'aile a un bon fond de puissance dès que l'on est dans la plage de vent normal, supérieur à ce que je connaissais jusque là.

Si Decathlon vend les mêmes mais moins cher.: j'achète car Decathlon fait des bons produits. Apparemment Airkal si tu dénigres Decathlon en sous-entend que c'est une sous-marque. Cela montre que tu es sensible au marketing et victime des marques........... :wink:

Airkal, tu as raison sur le "spirit" qui existe dans cette marque et l'esprit Rabbit est bien présent. Pour le reste, tu n'as pas aimé: ok.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 6 sept. 2009 15:06

je ne ride plus qu'en 17 car c'est top cool pour la réactivité et la proximité du kite de soi.... :D

Pour les plages, 80kg, niveau moyen, en vent établi et en 17m, je dirais un truc du style pour rider à l'aise en capant correctement et sautant:
Boss: 14nds-21nds
Smoke: 17nds-25nds
Gypsy: 23nds-40nds

En rafale ponctuelle, elles acceptent plus surtout la Gypsy.

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » dim. 6 sept. 2009 15:29

tiens, çà fait pas beaucoup de différence entre 12 et 9...

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » dim. 6 sept. 2009 15:52

Frankieboy a écrit :tiens, çà fait pas beaucoup de différence entre 12 et 9...

je pense qu'il s'agit pour lui des plages de vent où il se sent le mieux avec.

airkal
Habitué
Habitué

Messagepar airkal » dim. 6 sept. 2009 16:20

c'est bien ce que je disais, j'ai mis ce post parce que l'intulé est "WH quoi en penser"...

Je me doutais bien que c'était réservé aux WH addicted mais bon.

Pour ceux qui s'inquiète de mon niveau, surtout ne vous en faites pas, je n'ai pas la panoplie complète mais j'en passe l'essentiel :wink: et les passages de batons m'ont toujours amusés (c'est mon passé de gymnaste qui ressort)

Je ne ride pas depuis le siècle dernier mais sur les cinq continents depuis 6 ans.

J'ai essayé ces ailes (parcqu'on m'en a dit tellement de bien) non pas 1/2 h mais 10 jours à cabo verde, et je confirme que strapless et unhooked à punta pret', ben j'ai pas aimé...

J'ai la chance d'avoir un rapport ultra privilégié avec un shop (merci la famille) donc je n'ai aucun matos perso, mais tout ce qui traîne.

Voilà ce que JE pense des WH, un shape un peu viellot remis au goût du jour par un bel emballage, facile mais avec pas mal de défauts, mais ça plait à bcp et c'est donc suffisant.J

Je croyais apporté ma pierre à l'édifice sur un post intitulé comme cela (quel prétentieux je fais...) mais bon, oups...

J'arrête là mes arguties et pack pour mon départ de quelques semaines à 15000 km d'ici... Trop dur :shock:

Take IT easy & enjoy YOUR ride 8)

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » dim. 6 sept. 2009 17:02

airkal a écrit :c'est bien ce que je disais, j'ai mis ce post parce que l'intulé est "WH quoi en penser"...

Pour ceux qui s'inquiète de mon niveau, surtout ne vous en faites pas, je n'ai pas la panoplie complète mais j'en passe l'essentiel :wink: et les passages de batons m'ont toujours amusés (c'est mon passé de gymnaste qui ressort)

Je ne ride pas depuis le siècle dernier mais sur les cinq continents depuis 6 ans.

J'ai essayé ces ailes (parcqu'on m'en a dit tellement de bien) non pas 1/2 h mais 10 jours à cabo verde, et je confirme que strapless et unhooked à punta pret', ben j'ai pas aimé...

J'ai la chance d'avoir un rapport ultra privilégié avec un shop (merci la famille) donc je n'ai aucun matos perso, mais tout ce qui traîne.

Voilà ce que JE pense des WH, un shape un peu viellot remis au goût du jour par un bel emballage, facile mais avec pas mal de défauts, mais ça plait à bcp et c'est donc suffisant.J

Je croyais apporté ma pierre à l'édifice sur un post intitulé comme cela (quel prétentieux je fais...) mais bon, oups...

J'arrête là mes arguties et pack pour mon départ de quelques semaines à 15000 km d'ici... Trop dur :shock:

la c'est deja mieux même si tu as encore ce ton narquois et des airs supérieur.

ce que tu penses de la voile je le comprend et le respect.
mais que tu dénigres ceux qui apprécient....

là non.

alors parlons de la voile. de ton niveau, des tes voyages et tes analyses sur le genre humain, non merci.

allez bon voyage et reviens détendu.

ps: bravo pour punta preta stapless et unhooked. a ce niveau là je suis Out. repsect.
mais je ne pense pas que nous sommes bcp sur le forum pour apprécier une voile dans ces conditions.

peace

airkal
Habitué
Habitué

Messagepar airkal » dim. 6 sept. 2009 17:57

tama a écrit :
airkal a écrit :c'est bien ce que je disais, j'ai mis ce post parce que l'intulé est "WH quoi en penser"...

la c'est deja mieux même si tu as encore ce ton narquois et des airs supérieur.

ce que tu penses de la voile je le comprend et le respect.
mais que tu dénigres ceux qui apprécient....

là non.

alors parlons de la voile. de ton niveau, des tes voyages et tes analyses sur le genre humain, non merci.

allez bon voyage et reviens détendu.

ps: bravo pour punta preta stapless et unhooked. a ce niveau là je suis Out. repsect.
mais je ne pense pas que nous sommes bcp sur le forum pour apprécier une voile dans ces conditions.

peace

Il faut lire les posts en entier et avec concentration.

Je ne repondais qu'aux questions posées, niveau, combien de temps, comment, etc, etc

Si ça te pose problème j'en suis désolé.

Mais avec un avatar comme le tien, nul doute que la sagesse est au rendez vous, et point besoin de tant de venin :wink:

On ne reproche aux autres que ces propres maux :wink:

Merci pour le voyage !

Et là vraiment faut que j'y aille donc pas la peine de s'énerver si ce n'est d'avoir le dernier mot et je te le laisse :

tama a écrit :...même si tu as encore ce ton narquois et des airs supérieur

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 6 sept. 2009 18:03

tama a écrit :
Frankieboy a écrit :tiens, çà fait pas beaucoup de différence entre 12 et 9...

je pense qu'il s'agit pour lui des plages de vent où il se sent le mieux avec.

exactement Tama. C'est en rapport avec mon poids et mon niveau.

En dessous des plages indiquées, c'est limite pour s'amuser.
Au dessus, c'est trop. L'aile est trop puissante pour moi.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »