cap vert du 25oct au 25nov

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » mer. 2 sept. 2009 13:43

Je me permet de répondre, comme amaury passe pas souvent par le forum:
entre sao vicente et Sal, trajet en avion nécessaire (1h environ), 2 aler/retour par jour. Compter 150 euros l'aller-retour; possibilité de prendre un pass inter iles (visite de 6 iles) lors de l'achat du vol si vous passez par la TACV
De ce que j'avais lu, en bateau compter entre 8h et 24h, et encore il n'y a que quelques trajets par mois.

Le trajet bateau entre Sao Vicente et Santo Antao, lui, coute moins de 10 euros, dure 1h ou 1h30, et il y a 2 liasons par jour

Un bon plan logement sur Sal à Santa Maria, c'est intéressant, car l'hotel est cher là bas.

Publicité
Guillaume313
rang 6
rang 6
Messages : 404
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 06:55

Messagepar Guillaume313 » mer. 2 sept. 2009 13:51

cathydamien a écrit :Au départ nous étions parti sur cumbuco au brezil mais les stats sur windguru sont les memes
:roll:

cathydamien a écrit :c'est moins cher
:roll: :roll:

cathydamien a écrit :moins de délinquance.
:roll: :roll: :roll:

juste vite fait comme ça, le cap vert c'est très bien, j'ai grave kiffé, un peu plus dans la saison (février-mars) mais bon, faut quand même pas dire de conneries:

pour comparer, le cap vert en février, c'est light-medium en 12m2 2 jours sur 3, le brésil (ceara) en octobre c'est medium-fort en 9m2, 9 jours sur 10!

au niveau des prix c'est incomparable, soit le billet est moins cher, mais même avec cela 10 jours au cap vert mon coûtés le même prix qu'un mois au brésil tout compris (avion-bouffe-logement)

La délinquance: disons qu'au brésil, les baraques se louent avec un gardien dedans, t'as moyen d'avoir des plans foireux mais peu et dans les poussadas pas de soucis, a Sal si t'es à l'hôtel ça va, si tu loues un appart', tu a de grandes "chances" (je donne pas de pourcentage, mais ça doit être comme le vent au brésil si tu vois ce que je veux dire) qu'il soit "visité" par des sénégalais, comme par hasard, trois jours après on retrouve tout ton matos, mais faut raquer pour le récupérer. Après c'est vrai, au Cap vert, les kids ne font pas la quête avec un calibre 38! (tu as moins de risque de te faire trouer mais plus de risque de te faire chourer ton matos en fait)

Avatar de l’utilisateur
cathydamien
rang 6
rang 6
Messages : 391
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:36

Messagepar cathydamien » mer. 2 sept. 2009 20:45

Merci Kitebird toujours présent pour rendre service et renseigner dommage que ce soit pas le cas de tout le monde sur ce forum. ( beaucoup trop de personnes agressive et aigris à mon gout).
Je t'enverrai ça par MP pour le logement si ça t'intéresse.
:D

amauryCV
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 19 août 2009 21:21

Liaison Inter-îles

Messagepar amauryCV » ven. 4 sept. 2009 10:50

Je confirme ce qu'écrit KiteBird, pas de bateau entre Sal et São Vicente (en fait il y en a un mais les jours de départ ne sont pas réguliers, jamais garantis, et la traversé extrêmement inconfortable). Une nouvelle compagnie aérienne Halcyon Air offre des A/R à 110 euros.

Je ne vais certainement pas abonder dans le sens du message de Guillaume313 mais ceci dit, je vais au Cap Vert au moins deux fois par an depuis 2002 et j’ai pu observer une nette augmentation de la délinquance. Cela a démarré à Sal et Santiago et on la retrouve depuis deux ans (à un moindre degré) à São Vicente. Je reprends ci-dessous ce que j’ai écris par le passé sur un site, toujours d’actualité à mon avis.


« Les vols y sont fréquents, généralement par manque de prudence de la part des touristes. Les portefeuilles, les portables, les appareils photos et les sacs à main sont des objets de convoitise. Sans tomber dans la paranoïa qui vous gâcherait inutilement vos vacances, il est conseillé d'être tout simplement vigilant et de faire preuve de bon sens, comme dans tout lieu touristique.
De manière générale, ne sortez pas avec vos documents. Excepté à la banque ou à l'agence TACV, personne ne vous demandera ni vos passeports ni vos billets d'avion. Laissez-les, avec votre carte de crédit et votre argent dans un coffre à votre hôtel ou dans vos valises que vous aurez pris soin de cadenasser. Pensez à noter vos numéros de carte de crédit et de passeport sur un papier gardé à part, cela vous sera utile en cas de perte ou de vol. La nuit, choisissez de prendre un taxi (180 escudos, soit 1,60 €) pour vous déplacer même pour de petites distances.
Une particularité à Mindelo: de jeunes enfants (moins de douze ans) vous approchent en feignant de mourir de faim (ce qui n'est pas le cas). Il y a de fortes chances pour que l'un d'eux vous fasse les poches! N'ayez pas peur de (gentiment mais fermement) repousser ces jeunes. Ils sont généralement dans le centre-ville de Mindelo et sont très efficaces. S'ils insistent en vous collant trop longtemps, n'hésitez pas à faire appel à l'un des nombreux policiers qui se trouvent dans les rues et qui sont particulièrement serviables avec les touristes.
Notez aussi que les voleurs Cap-Verdiens sont des grimpeurs habiles; ainsi, pensez à fermer la porte de votre chambre mais aussi les fenêtres lorsque vous quittez votre hôtel, et ne laisser aucun objet de valeur à proximité des fenêtres ouvertes lorsque vous dormez la nuit. »

Enfin, s’il t’arrivait le même genre de mésaventure que Guillaume313 pour un vol de matos (à supposé que ce soit vrai), n’hésite pas à faire appel à la police, normalement efficaces dans ce genre de situation où les voleurs ou associés sont identifiés. Le Cap Vert est un pays de droit.

Avatar de l’utilisateur
cathydamien
rang 6
rang 6
Messages : 391
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:36

Messagepar cathydamien » sam. 5 sept. 2009 00:04

Merci pour ces infos je pensais qu'il y avait beaucoup moins de vols que cela mais nous sommes plutot du genre prudent. Nous nous sommes renseigné au prés du type qui nous loue l'appart un italien qui à fais mettre porte blindé on est au second étage tout est sécurisé avec du monde dans une agence au rez de chaussé et tout ça pour 350 euros le mois alors on est ravi.
Après il est certain qu'on ne va pas laisser trainer l'argent papiers ou autre sur la plage.
Et pour répondre a Guillaume313 au brésil entre le billet la location on était largement au dessus la pour 2 pour un mois vol et logement on est à moins de 1500 euros et pour la nourriture nous allons manger local, nous sommes fou de poisson alors tout est cool et enfin les conditions de vent devraient etre bonnes avec en plus l'achat de grosses planches.
voila au plaisir de rider à sao vicente

Guillaume313
rang 6
rang 6
Messages : 404
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 06:55

Messagepar Guillaume313 » sam. 5 sept. 2009 16:55

:D J'ai pas dit que c'était pas bien, ni que c'était dangereux, j'ai juste essayer d'apporter des précisions, pas de te dégouter mais de savoir ou tu vas, pour pas être déçu.

Pour ce qui est du vol, on avait un appart' un peu pourrave à 200 euros le mois, ça fermait pas top, donc on s'est fait visité et taxé le matos photo-vidéo-PC, pas le matos de windsurf heuresement, qq nous l'a "retrouvé", on a dû lui filer 500 balles..... on avait bien sûr prévenu la police mais j'aime mieux te dire qe quand on retrouve ton matos et qu'on te demande cette somme, bah tu vas pas faire le con a retourner voir les flics en disant "c'est machin" au risque de voir tout disparaître ensuite, je n'e aurais pas parlé et je n'aurais pas fait de mon cas, si le même plan n'était pas arrivé a un pote le même mois que nous dans un autre appart'.

après c'est sûr que ça reste très sûr par rapport au brésil (aucune chance de te retrouver avec un calibre sur la tempe au cap vert!), mais pour moi la vie est quand même cher et nous nous avons claquer entre 1300 et 1400 tout compris pour un mois au cap vert en bouffant beaucoup de pain, alors qu'au brésil avec 1200 euros on était plus à l'aise!

a 200 euros au brésil t'as une baraque qui est vraiment autre chose que les appart' moisi de Sal à ce prix!

Mais pour peu que tu ai le niveau la vague de punta vaut tout l'or du monde (en windsurf pour nous c'était la gavade), au brésil c'est plus freestyle si tu sais trouver les bons spots, bump & jump sinon (genre kitebeach en plus fort), mais en vagues c'est pas top à mon sens!

au plaisir de lire ton report sur ton voyage et trippez bien!
:D

Avatar de l’utilisateur
cathydamien
rang 6
rang 6
Messages : 391
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:36

Messagepar cathydamien » sam. 5 sept. 2009 19:07

Enfin de bonnes vibes yes.

Merci pour ce retour je viens d'aller voir le site du ministère des affaires étrangères qui confirme ça

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html

donc on fera pour le mieux en priant pour ne pas nous faire voler le matos vu que nous avons tout changer pour ce trip.
Au plaisir de vous faire un petit topo au retour...
Ps je crois qu'on va se faire le vietnam l'an prochain ça à l'air pas mal aussi...

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html






:D

ghislain
Régulier
Régulier
Messages : 119
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 20:57

Messagepar ghislain » ven. 2 oct. 2009 21:03

HELLO @CATHYDAMIEN

je pars a sal du 11 au 22 nov
on est en train de se rencarder sur les apparts
a santa maria et jusqu'a present je n'ai pas trouvé d'appart dans les pris
que tu donnes ; meme chez les italien
pour info je suis entre 300 et 500 pour 10 jours .
donc si tu as un lien ca m'interesse.

on a un plan d'un appart avec un jeep mais je sais pas si c'est foireux ou pas .

a plus

Avatar de l’utilisateur
cathydamien
rang 6
rang 6
Messages : 391
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:36

Messagepar cathydamien » lun. 5 oct. 2009 09:11

Je t'ai envoyé le lien donc je te confirme 350 pour un mois entier du 25oct au 25 nov tiens moi au jus et au plaisir de rider ensemble la bas...

ghislain
Régulier
Régulier
Messages : 119
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 20:57

Messagepar ghislain » lun. 5 oct. 2009 11:39

OKAI C4EST COOL ON VA ETUDIER TT CA
tu pars ds 20 jours je crois .
t'as prevus de faire les iles ou pas ?


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité