Quelle surf de kite?
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
- Rang 1000+
j'etais à Tenerife debut Aout, beaucoup de vent et de vagues, avec la chance de naviguer en surf tous les jours et de pouvoir essayer longuement 3 différents modèles de chez Cyclone... sur la cote d'azur pas de surf à l'essai... mais bon c'est cohérent, y a pas beaucoup de vent non plus surtout en ce moment, et pas de vagues depuis un sacré bout de temps... snif les Canaries c'est vraiment une autre vie la bas! j'ai également connu Fuerte c'est un vrai paradis en été pour naviguer... des petites maisons en location à Lajares entre les 2 spots du Nord... j'y ai meme refait de la planche à Glass Beach dans 3m glassy avec du matos loué chez magma pour l'occase et ce fut ma derniere session de vague en funboard mais la meilleure 

-
- rang 7
bon on ne s'est pas croisés alors...oui,les Canaries c'est bien,j'y vais aussi à chaque printemps depuis deux ans et j'ai passé pas mal de temps à Fuerte en 88 pour le Windsurf à l'époque
après pour ta question,je suis aussi tenté par me prendre une vraie board type surf pour aller dans les vagues mais chaque fois je m'arrète en me disant que ça vaut le coup si t'habites sur un spot régulièrement arrosé par la houle.
Moi je suis vers Sète et Marseillan,on en a plus souvent que vous avec le sud-est,mais j'ai pas encore franchi le pas car je pense vraiment que chaque spot est spécifique et mérite presque sa board adaptée.
après pour ta question,je suis aussi tenté par me prendre une vraie board type surf pour aller dans les vagues mais chaque fois je m'arrète en me disant que ça vaut le coup si t'habites sur un spot régulièrement arrosé par la houle.
Moi je suis vers Sète et Marseillan,on en a plus souvent que vous avec le sud-est,mais j'ai pas encore franchi le pas car je pense vraiment que chaque spot est spécifique et mérite presque sa board adaptée.
SUPERCHOCHOL, tu y vas avec quel compagnie et au départ d'où au canaries, au départ du Sud?
Sinon, quel est le meilleur systeme de pads&straps pour pouvoir surfer à la rame, kiter sans straps et avec pads et straps. Ya une marque qui vend un bon système?
Problème d'enfocement sans pads, problème de pads qui se décolle si pas coller, pads collé=pas de surf à la rame....
Sinon, quel est le meilleur systeme de pads&straps pour pouvoir surfer à la rame, kiter sans straps et avec pads et straps. Ya une marque qui vend un bon système?
Problème d'enfocement sans pads, problème de pads qui se décolle si pas coller, pads collé=pas de surf à la rame....
-
- rang 7
moi aussi, je voulais acheter un surf pour naviguer sur la cote d'azur l'hiver...
J'ai essayé une North kontact cet été et j'ai détesté... mais bon, les straps étaient trop larges, y'avait tempête et j'ai manqué de m'emputer un orteil avec les ailerons
Sinon, après enquête, il semblerait que les gars du coin prennent petit en taille car quand il y a des vagues le vent est très fort et que tu as rapidement beaucoup de mal à faire mordre le rail si tu as du volume sous les pieds...
J'ai essayé une North kontact cet été et j'ai détesté... mais bon, les straps étaient trop larges, y'avait tempête et j'ai manqué de m'emputer un orteil avec les ailerons

Sinon, après enquête, il semblerait que les gars du coin prennent petit en taille car quand il y a des vagues le vent est très fort et que tu as rapidement beaucoup de mal à faire mordre le rail si tu as du volume sous les pieds...
- didier06antibes
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »