Qui est déçu?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Satisfait ou remboursé?

Nombre total de votes : 0

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Qui est déçu?

Messagepar vincente » lun. 31 août 2009 13:52

On est tous d'accord pour dire qu'on a le meilleur matos et à chaque fois que quelqu'un pose une question sur quel voile ou bioard acheter, tout le monde y va du matos avec le quel il navigue actuellement; mais êtes-vous également en mesure de dire que vous vous êtes planté? Que votre dernière board ou voile 1500 boules est selon vous une bouse et que vous vous êtes trompé dans votre achat?? Et si on mettait un peu de côté cette sempiternelle phrase que l'on peut lire sur les forums comme quoi il n'y a pas de mauvais matos aujourd'hui ... lâchez-vous un peu et pas la peine non plus d'allumer ceux qui ne partagent pas votre avis :wink:

Publicité
07enforce
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar 07enforce » lun. 31 août 2009 14:09

Il manque quelques degrès de nuances dans les reponses possible, j'aurai mis, :
- satifait, mais putin que c'est chère pour un bout de tissu on se fouterai pas un peu de ma face (pinaise me suis acheté des pures skis l'hiver dernier à 650 euros le top du top et c'est autrement plus complex à fabriquer qu'une planche poison ou qu'une aile slingshot rpm à 1450 euros qui casse au bout de 5 mois)... pinaise y'en a forcement un la haut qui ce gave !!!

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 31 août 2009 14:12

on s'en fout du prix!! c'est pas ça qui fait qu'on prend ud plaisir ou pas avec son matos! Le jugement n'est que sur le ressenti en barre finalement ... de la même manière que lorsque tu demandes un avis avant achat d'une voile.
par exemple, me concernant, avec mes RPM, moi j'ai opté pour l'option "Mouai, on va dire que ça vient du bonhomme" ... elles sont très bien, mais il y a des petits trucs que j'a idu mal à comprendre et qui fond que je n'ai pas forcément la banane à la fin de chaque session.

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » lun. 31 août 2009 14:29

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » lun. 31 août 2009 15:12

Ah ouais
j avais pas vu ca comme ca, enfin moi j ai pris le prix en compte pour mon 100% satisfait ( et donc pas remboursé ce qui sous entend que la notion d argent est prise en compte)
Moi mes griffin 2008 sont carrement pas les meilleures ailes du monde, mais on tres peu de defauts et pour moitié prix que les autres.... J aurais jamais mis le double dans une autre aile qui est a peine mieux.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 31 août 2009 15:14

je suis plutot dans 2 cas :
mouai ... on va dire que ça vient du bonhomme
houla ... je peux la revendre combien d'occase?

komenkonfé ?

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 31 août 2009 15:40

moi cette fois 100% satisfait, c'est la premiere fois que je m'eclate autant avec une aile, mais par exemple j'ai eu plus de mal a m'habituer a l'aile au debut que d'autre aile que j'ai eu et avec lesquel j'etais top au debut et au bout de quelques session deçu, la c'est l'inverse :wink:

Silver-Surfer
Novice
Novice

Messagepar Silver-Surfer » lun. 31 août 2009 21:27

vincente a écrit :on s'en fout du prix!! c'est pas ça qui fait qu'on prend ud plaisir ou pas avec son matos! Le jugement n'est que sur le ressenti en barre finalement ... de la même manière que lorsque tu demandes un avis avant achat d'une voile.
par exemple, me concernant, avec mes RPM, moi j'ai opté pour l'option "Mouai, on va dire que ça vient du bonhomme" ... elles sont très bien, mais il y a des petits trucs que j'a idu mal à comprendre et qui fond que je n'ai pas forcément la banane à la fin de chaque session.

C'est quoi "les petits trucs" de tes RPM ?

jlbiss
rang 5
rang 5

he ouais!!

Messagepar jlbiss » lun. 31 août 2009 22:41

j'ai repris la nave depuis quelques semaines suite à une operation de la hanche en mai 2008 (prothese totale), et je me suis posée la question : dois-je changer mon matos??? j'ai des takoon scoop 3!!!!!
J'ai essayé quelques ailes , fone etc..... ben vous s'avez quoi, je garde mes scoop!!!
Jai pas été embalé du tout, bien sur elles ont leurs defauts mais pas suFfisament pour en changer!!
Exemple: ma scoop 9m2: elle me permet de naviguer de 16 à 35 nds Et naviguer veux dire pour moi "remonter au vent!
Voila je ne veux pas comparer mais vousle ferez vous meme, je me dis que le matos qui a quelques année ont n'a pas fini de l'exploiter , j'en connais qui change de voile tout les ans!! tant mieux pour les marchands et tant pis mour leur CB

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 1 sept. 2009 06:21

Silver-Surfer a écrit :
vincente a écrit :on s'en fout du prix!! c'est pas ça qui fait qu'on prend ud plaisir ou pas avec son matos! Le jugement n'est que sur le ressenti en barre finalement ... de la même manière que lorsque tu demandes un avis avant achat d'une voile.

C'est quoi "les petits trucs" de tes RPM ?

le feeling sur les sauts, la gestion de la puissance, la difficulté à me caler correctement sous la voile pour faire qqs figures ss prétention ... en résumé, j'aime bcp ds les vagues, c'est rigolo à déhooker mais j'ai du mal à trouver mes marques pour le reste.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »