Qui est déçu?
Modérateurs : Aventout, lionel
Haha!! Ça c'est une putain d'bonne question ...
Bon :
petit 1 => le but du post n'est pas non plus de vous étaler mes états d'âmes avec mes voiles, mais plus d'avoir une idée globale de ce que chacun peut apporter comme critique à son matos. je vois d'ailleurs que certains ont coché la case foutage de gueule mais n'ont malheureusement pas pris 2 minutes pour annoncer qu'elle est ce matos et pourquoi, c'est dommage.
petit 2 => j'ai bien précisé que me concernant, ça venait du bonhomme
petit 3 => quand j'ai eut mes Fuels 2008, au bout de 2 mois, j'ai passé une annonce pour essayer de les revendre et de la même manière il m'avait fallu un temps fou pour comprendre ma 11m² 2007. En résumé, j'ai mis bcp de temps à les aprpécier et à les comprendre ... et je pense n'avoir tjs pas fait le tour de ces voiles.
petit 4 => aujourd'hui, oui je les regrette par certain aspect notamment la présence en barre durant les sauts, la sensation de puissance en barre qui est également plus intuitive pour déhooker au bon moment, mais j'ai également compris en reprenant ma 11m² dernièrement pourquoi tant de riders n'aime pas les C-shape. Pour ma part, de ttes les hybrides ou plates que j'ai pu tester (surement trop vite pour la plus part d'ailleurs), la RPM est celle où en effet j'ai retrouvé qd mm un feeling assez proche du C-shape, même si pour les sauts, j'ai tendance à tjs chercher le feeling qui va bien et du coup, j'ai du mal à me sentir à l'aise pour faire le zouave sous la voile ... (il ya bcp de corail chez nous aussi ça doit jouer lol)
Bon :
petit 1 => le but du post n'est pas non plus de vous étaler mes états d'âmes avec mes voiles, mais plus d'avoir une idée globale de ce que chacun peut apporter comme critique à son matos. je vois d'ailleurs que certains ont coché la case foutage de gueule mais n'ont malheureusement pas pris 2 minutes pour annoncer qu'elle est ce matos et pourquoi, c'est dommage.
petit 2 => j'ai bien précisé que me concernant, ça venait du bonhomme
petit 3 => quand j'ai eut mes Fuels 2008, au bout de 2 mois, j'ai passé une annonce pour essayer de les revendre et de la même manière il m'avait fallu un temps fou pour comprendre ma 11m² 2007. En résumé, j'ai mis bcp de temps à les aprpécier et à les comprendre ... et je pense n'avoir tjs pas fait le tour de ces voiles.
petit 4 => aujourd'hui, oui je les regrette par certain aspect notamment la présence en barre durant les sauts, la sensation de puissance en barre qui est également plus intuitive pour déhooker au bon moment, mais j'ai également compris en reprenant ma 11m² dernièrement pourquoi tant de riders n'aime pas les C-shape. Pour ma part, de ttes les hybrides ou plates que j'ai pu tester (surement trop vite pour la plus part d'ailleurs), la RPM est celle où en effet j'ai retrouvé qd mm un feeling assez proche du C-shape, même si pour les sauts, j'ai tendance à tjs chercher le feeling qui va bien et du coup, j'ai du mal à me sentir à l'aise pour faire le zouave sous la voile ... (il ya bcp de corail chez nous aussi ça doit jouer lol)
ok
en tout cas moi pour mon 100% satisfait des monkey griffin 2008, je le maintiens meme sans la notion de prix. Elle correspondaient parfaitement a mon niveau de l epoque, CAD avant de dehooker ou la il faut trop jouer avec le trim car ses seuls defauts sont
- grosse tendance au surbordage
- redécollage moins facile que d autres dus a un poids plus consequent (tissus et boudins plus epais que la moyenne.
- pas de one pump et bcp de lattes, au moins on est echauffés pour naviguer
Qualités:
- construction beton
- legéres en barre et tres rapides ( tout l opposé de la switchblade qui est un camion en comparaison)
- sustente bien, meme si elle n arrache pas le bonhomme de l eau au decollage.
- tres ( trop ) grand bordé choqué, grosse plage d utilisation.
En gros tant qu elle est en l air elle sont largement au niveau des autres ailes du marché, sb , nova 2 que j ai pas mal testées.
en tout cas moi pour mon 100% satisfait des monkey griffin 2008, je le maintiens meme sans la notion de prix. Elle correspondaient parfaitement a mon niveau de l epoque, CAD avant de dehooker ou la il faut trop jouer avec le trim car ses seuls defauts sont
- grosse tendance au surbordage
- redécollage moins facile que d autres dus a un poids plus consequent (tissus et boudins plus epais que la moyenne.
- pas de one pump et bcp de lattes, au moins on est echauffés pour naviguer
Qualités:
- construction beton
- legéres en barre et tres rapides ( tout l opposé de la switchblade qui est un camion en comparaison)
- sustente bien, meme si elle n arrache pas le bonhomme de l eau au decollage.
- tres ( trop ) grand bordé choqué, grosse plage d utilisation.
En gros tant qu elle est en l air elle sont largement au niveau des autres ailes du marché, sb , nova 2 que j ai pas mal testées.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités