quelle board freeride modele 2009???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kawa
petit nouveau
petit nouveau

quelle board freeride modele 2009???

Messagepar kawa » jeu. 27 août 2009 20:14

:( salut a tous, un peu d'aide svp!!!
je veux m'acheter un board orientée plutot freeride,avec une bonne glisse pour partir assez tot au planning( avec 10/12noeuds), et faire quelques sauts (tranquilles), une board qui passe tres bien dans le clapot et qui ne t'envoie pas de l'eau plein la tête. j'ai une voile de 13m² et je pese 75kg.
POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS SUR QUELQUES MODELES 2009 (naish sol, goldenboard lurury, ect...)

Publicité
slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » jeu. 27 août 2009 20:51

sans hésiter F-one trax en 39 voir 40 de large pour ton programme.
douceur, cap, départ au planning, carving, pop, receptions bien smooth .. j'ai jamais eu mieux sous les pieds et j'en ai éssayé un paquet :wink:

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » jeu. 27 août 2009 21:05

Une ptite info sur la SOL de naish :

La version 2009 gagne en rigidité longitudinale, devient moins fuyante mais surtout, elle conserve son caractère polyvalent. Suffisamment souple, la Sol ne projette pas d'eau par l'avant et absorbe le clapot. L'outline arrondi aux extrémités permet d'envisager la navigation dans les vagues et favorise le surf. Le pop est modéré mais suffisant pour engager des tricks sur le plat.

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » ven. 28 août 2009 00:33

comme chacun va citer sa board qui est la plus machin chouette de tous les temps, prems! la rsc supreme! c'est la plus tip top!

Et une réponse qui sert a rien, ca fait du bien parfois mais n'en abusons pas.

PS : le pire c'est que je le pense (enfin en tout cas elle est dans le peloton de tete)

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » ven. 28 août 2009 00:38

Sancho a écrit :comme chacun va citer sa board qui est la plus machin chouette de tous les temps, prems! la rsc supreme! c'est la plus tip top!

PS : le pire c'est que je le pense (enfin en tout cas elle est dans le peloton de tete)
+1

herex
Novice
Novice

Re: quelle board freeride modele 2009???

Messagepar herex » ven. 28 août 2009 09:51

kawa a écrit ::( salut a tous, un peu d'aide svp!!!
je veux m'acheter un board orientée plutot freeride,avec une bonne glisse pour partir assez tot au planning( avec 10/12noeuds), et faire quelques sauts (tranquilles), une board qui passe tres bien dans le clapot et qui ne t'envoie pas de l'eau plein la tête. j'ai une voile de 13m² et je pese 75kg.
POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS SUR QUELQUES MODELES 2009 (naish sol, goldenboard lurury, ect...)

Salut,
je navigue avec la goldenboard luxury depuis presque une saison maintenant j ai du faire un peu moins de 20 sorties avec dans toutes les conditions flat , clapot, vagues avec un vent allant de 12 a plus de 30 nds en france et a l etranger...
Ce qui est sur c est que tune prends jamais d eau dans la gueule avec. La board a une trés grosse remontée au vent, elle a du flex au spatule et sa forme parabolique permet de passer super bien le clapot sans perte de vitesse....avec, j ai un style de nav freeride freestyle et je me mets de plus en plus a la vague car elle a une super mania et une grosse relance quand tu fais des courbes... En freestyle malgré le felx aux spatules elle garde quand meme un super pop...
la board est ultra legere c est cool pour la porter et quand je tente les no foot ;) Le test hanglos trouvait qu elle manquait un peu de vitesse mais je l ai fait tester a plusieurs potes qui touchent bien et ils l ont trouvé plutot rapide va comprendre charles... Enfin bref tu l aura compris, ma board, je l'aime

:lol: :lol:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 28 août 2009 12:11

Petit Hors sujet rapide

Moi qui ne pratique plus le TT et qui n'ai plus ces problèmes de projections d'eau depuis longtemps, je vous entend souvent en parler et dire que telle ou telle board n'envoie pas d'eau, que'est ce qui fait d'aprés vous qu'une board en enverra moins qu'une autre ?
Souplesse des extrémités, angles arrondis rocker?

Edit: Bon, je poste un sujet à part .... :roll:
Modifié en dernier par JCHAB246 le ven. 28 août 2009 16:00, modifié 1 fois.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 28 août 2009 13:34

deltaC4.9 a écrit :
Sancho a écrit :comme chacun va citer sa board qui est la plus machin chouette de tous les temps, prems! la rsc supreme! c'est la plus tip top!

+1

+1 de loin bien meilleure que la trax :lol:

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » ven. 28 août 2009 13:50

pas forcément d'accord, je nav en joker et je la lui conseille pas alors que je l'adore, et je lui conseille plutôt une traxx qui a tous les atouts qu'il cite, alors que pour moi c'est une vielle merde !

ou la suprême qui est bien aussi en freeride (mais en freestyle j'aime mieux la joker), mais comme il dit 2009, ça doit vouloir dire promo donc plutôt Traxx

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » ven. 28 août 2009 13:54

el_bodeguero a écrit :
deltaC4.9 a écrit :

+1

+1 de loin bien meilleure que la trax :lol:
La guerre est lancée :lol: :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »