http://www.youtube.com/watch?v=1FSiVvWh6Qk
voici le lien de mon test avec le FT1 + kitecam
la video est sans montage et perd de sa qualité avec le transfert sur youtube
nouveaux APN
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut Oliv33,
difficile de mettre du joint silicone au niveau des trapes d'accès sauf a refaire le joint a chaque fois, puisque tu dois sortir la batterie pour la charger... Je pense que sur le mien le systeme n'appuie pas assez fort sur la membrane caoutchouc censée assurer l'étancheite. En mai pour une cession de plongee tuba en mer rouge, j'ai protégé les ouvertures avec du scotch très fin et elastique, et là je n'ai eu aucun soucis alors qu'il est resté 45mn sous l'eau, mais c'est contraignant...
Flyphil
difficile de mettre du joint silicone au niveau des trapes d'accès sauf a refaire le joint a chaque fois, puisque tu dois sortir la batterie pour la charger... Je pense que sur le mien le systeme n'appuie pas assez fort sur la membrane caoutchouc censée assurer l'étancheite. En mai pour une cession de plongee tuba en mer rouge, j'ai protégé les ouvertures avec du scotch très fin et elastique, et là je n'ai eu aucun soucis alors qu'il est resté 45mn sous l'eau, mais c'est contraignant...
Flyphil
Mon W60 bien aimé a pris l'eau, malgré le respect des procédures d'usage. A voir si ça passe en garantie ou pas... (il a 11 mois et demi...)
Il semblerait que le waterproofing puisse être mis en défaut lors de changements de pression soudains, par exemple lors d'un canard en surf, ou ce genre de trucs.
Bref, ces petits appareils étanches sont super pratiques, et très alléchants, mais peut être que pour une utilisation vraiment aquatique il faut viser une option plus robuste appareil+caisson.
Il me manque terriblement!
Il semblerait que le waterproofing puisse être mis en défaut lors de changements de pression soudains, par exemple lors d'un canard en surf, ou ce genre de trucs.
Bref, ces petits appareils étanches sont super pratiques, et très alléchants, mais peut être que pour une utilisation vraiment aquatique il faut viser une option plus robuste appareil+caisson.
Il me manque terriblement!

j'ai remarqué la meme chose que toi. Si tu es dans l'eau et qu'"il n'y a pas trop de mouvement tout va bien, par contre avec de la vitesse, cela peut poser probleme. par exemple la première fois que mon Olympus a buggé, je me jetais dans une piscine depuis un long toboggan c'ets l'arrivée dans l'eau qu'il n'appréciait pas.
J'ai contacté le SAV Olympus, qui m'a changé le premier appareil en moisn de 15 jours, qui me p^ropose un nouvel échange gratuit en m'affirmant qu'ils ont très peu de retours sur ce produit.... je vais leur renvoyer.
Flyphil
J'ai contacté le SAV Olympus, qui m'a changé le premier appareil en moisn de 15 jours, qui me p^ropose un nouvel échange gratuit en m'affirmant qu'ils ont très peu de retours sur ce produit.... je vais leur renvoyer.
Flyphil
petit essai rapide du FT1. Pas mal du tout ( faut le voir en image "brute", car une fois converti + monté + mis sur viméo, c'est pourri ). c'est possible d'avoir la même qualité que sorti brut de la carte avec le logiciel qui accepte le format AVCHD lite, et en exportant le film sur le même format que la visionneuse qui l'accueille ( viméo, zapiks, dailymotion ou youtube par exemple ), pour pas qu'elle soit encore reconvertie avec les pertes qui s'en suivent.
petit aperçu qui donne une idée (je sens bien la différence avec mon W20, car je peux davantage zoomer sur le bonhomme au montage ):
http://barracuda.canalblog.com/archives/2009/08/29/14885442.html
n'hésitez pas à donner votre avis et conseils !
++
petit aperçu qui donne une idée (je sens bien la différence avec mon W20, car je peux davantage zoomer sur le bonhomme au montage ):
http://barracuda.canalblog.com/archives/2009/08/29/14885442.html
n'hésitez pas à donner votre avis et conseils !
++
Maintenant que tout le monde est rentré de vacances, merci de donner votre avis sur votre appareil étanche !!! que ce soit olympus, pana ou pentax, je nai pas encore fait mon choix !! pourtant le départ approche et il va falloir que j'investisse sans me tromper (plusieurs mois de voyage de suite) sur la qualité et l'étancheité du boitier. Merci d'avance pour vos retour d'expérience!!!
pradoyann a écrit :Maintenant que tout le monde est rentré de vacances, merci de donner votre avis sur votre appareil étanche !!! que ce soit olympus, pana ou pentax, je nai pas encore fait mon choix !! pourtant le départ approche et il va falloir que j'investisse sans me tromper (plusieurs mois de voyage de suite) sur la qualité et l'étancheité du boitier. Merci d'avance pour vos retour d'expérience!!!
je ne connais pas les autres mais le FT1 condense à la reunion.