budda a écrit :Bon bah moi je n'est pas encore eu la chance d'essayer la boss, mais la plage basse de ma smoke est testé et approuvé
a 13/14nds je remonte au vent en la travaillant ds les molles ou au waterstart, mais une fois qu'elle crée son vent ps besoin de la bougé
un truc a voir aussi, moi generalement meme en plage basse je trim un poil mon aile pour ne pas "etouffer" l'aile ds les relances! et bien sur je reste en 24m en plage basse!!! (pourquoi t'as essayé ça d'ailleurs

??)
la taille des lignes est super importante en plage basse sinon t'es relance sont trop courte et ton aile prend pas de vitesse!! sans parler d'avoir des put... de crampes au bras et epaules
Sinon pour les reglages je reste tjs sur medium (sauf en vague) sur les avants et fast sur les arrieres

J'ai reçu mes ailes avant hier. Donc j'ai ridé sans rien régler en 9m en 24m dans plus de 20 nds jeudi. RAS, nickel!!!
Sans rien régler non, c'est pas vrai. J'ai laissé le bridage sur medium et j'ai mis les arrières sur fast sur la 9m comme sur la 12m.
Ensuite dans le light, c'est vrai qu'il faut parfois, même souvent, trimé un peu pour éviter de surborder et donc d'étouffer l'aile. Je suis entièrement d'accord. Donc j'avais réglé en conséquence.
Ensuite, certains annoncent des plages de vent tellement basse que je me suis dit: elle "marchera" même en 17m, on verra bien....?

C'était une expérience par rapport à ce qui se dit.
Quand je suis arrivé le vent tombait mais il y avait 13/14 nds établis avec pointe à 17 nds, quand même... J'étais en plage basse limite, en 24m ça l'aurait fait certainement.
Mais très vite, 11/13 nds , et là, je travaillais comme un cochon mon aile et je ne remontais pas systématiquement au vent. A 11nds, je travaillais l'aile et je remontait au vent par la plage.
Donc la Smoke à 13/14nds, j'y crois pas une seconde pour moi, 80kg, avant 19nds

A moins d'avoir un plan d'eau lisse et de faire 60 max.
C'est quoi ton poids, ta board...???
Vu la plage basse que tu obtiens avec la Smoke, la Boss ne te sera pas utile sauf pour gagner 2 nds. A 10nds, la Boss tiens tout juste dans le ciel