Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 22 août 2009 11:14

La board est ultra-light par rapport à la concurrence: 2,9kg tout équipée :D 8)

Encore une chose qui m'a surpris:
Mais les ailes aussi, c'est impressionnant!!! Le fait d'avoir moins de lattes et pas de one-pump allège vraiment l'aile. Je m'en doutais, c'est logique à comprendre, mais à ce point!!!

Je n'avais jamais eu l'idée de peser mes ailes et je ne l'ai pas fait.

Comment j'ai remarqué cela:
J'ai un sac unique pour transporter mes 3 ailes. J'avais l'habitude de transporter donc mes deux Helix et ma Royal Era dans le même grand sac.
Hier, je charge mes 3 Wainman dans le sac et le met sur l'épaule. Différence flagrante de poids, je l'ai remarqué instantanément alors même que je n'y avait jamais réfléchi :shock:

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 22 août 2009 11:43

Bon bah moi je n'est pas encore eu la chance d'essayer la boss, mais la plage basse de ma smoke est testé et approuvé :wink:
a 13/14nds je remonte au vent en la travaillant ds les molles ou au waterstart, mais une fois qu'elle crée son vent ps besoin de la bougé :wink:
un truc a voir aussi, moi generalement meme en plage basse je trim un poil mon aile pour ne pas "etouffer" l'aile ds les relances! et bien sur je reste en 24m en plage basse!!! (pourquoi t'as essayé ça d'ailleurs :shock: ??)
la taille des lignes est super importante en plage basse sinon t'es relance sont trop courte et ton aile prend pas de vitesse!! sans parler d'avoir des put... de crampes au bras et epaules :roll:

Sinon pour les reglages je reste tjs sur medium (sauf en vague) sur les avants et fast sur les arrieres 8)

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 22 août 2009 12:35

budda a écrit :Bon bah moi je n'est pas encore eu la chance d'essayer la boss, mais la plage basse de ma smoke est testé et approuvé :wink:
a 13/14nds je remonte au vent en la travaillant ds les molles ou au waterstart, mais une fois qu'elle crée son vent ps besoin de la bougé :wink:
un truc a voir aussi, moi generalement meme en plage basse je trim un poil mon aile pour ne pas "etouffer" l'aile ds les relances! et bien sur je reste en 24m en plage basse!!! (pourquoi t'as essayé ça d'ailleurs :shock: ??)
la taille des lignes est super importante en plage basse sinon t'es relance sont trop courte et ton aile prend pas de vitesse!! sans parler d'avoir des put... de crampes au bras et epaules :roll:

Sinon pour les reglages je reste tjs sur medium (sauf en vague) sur les avants et fast sur les arrieres 8)

J'ai reçu mes ailes avant hier. Donc j'ai ridé sans rien régler en 9m en 24m dans plus de 20 nds jeudi. RAS, nickel!!! :D
Sans rien régler non, c'est pas vrai. J'ai laissé le bridage sur medium et j'ai mis les arrières sur fast sur la 9m comme sur la 12m.

Ensuite dans le light, c'est vrai qu'il faut parfois, même souvent, trimé un peu pour éviter de surborder et donc d'étouffer l'aile. Je suis entièrement d'accord. Donc j'avais réglé en conséquence.

Ensuite, certains annoncent des plages de vent tellement basse que je me suis dit: elle "marchera" même en 17m, on verra bien....? :?: C'était une expérience par rapport à ce qui se dit.
Quand je suis arrivé le vent tombait mais il y avait 13/14 nds établis avec pointe à 17 nds, quand même... J'étais en plage basse limite, en 24m ça l'aurait fait certainement.
Mais très vite, 11/13 nds , et là, je travaillais comme un cochon mon aile et je ne remontais pas systématiquement au vent. A 11nds, je travaillais l'aile et je remontait au vent par la plage.

Donc la Smoke à 13/14nds, j'y crois pas une seconde pour moi, 80kg, avant 19nds :? A moins d'avoir un plan d'eau lisse et de faire 60 max.

C'est quoi ton poids, ta board...???

Vu la plage basse que tu obtiens avec la Smoke, la Boss ne te sera pas utile sauf pour gagner 2 nds. A 10nds, la Boss tiens tout juste dans le ciel

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » sam. 22 août 2009 13:40

revoit peut etre ta technique :D
a voir également ta board... pour avoir nav avec ds 15nds je cape

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 22 août 2009 13:43

Réessayes en 24M de lignes à 11N tu sauteras pas mais tu seras tracté , en plage basse c'est sur que du flat çà aide.Penses aussi à t'aider de ta planche pour la relance en abattant pour prendre de la vitesse qui elle générera le vent apparent qui t'aidera à caper , car une fois que l'aile a bien accéléré tu peux compter sur sa traction et la caler.
En plage basse la smoke c'est pareil il faut la travailler un peu mais dès qu'elle accélère c'est tout bon :wink:

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » sam. 22 août 2009 16:07

sans entrer dans la physique ou la mécanique des fluides.
les température influent pas mal sur le potentiel en plage basse de nos voiles.
tout comme l'altitude etc.

toujours est il qu'en hiver, l'été chez vous. à 19/20 nds je sort avec la gyspy en 6,5 et blunt 130 pour 70kg.
mon pote lui est en 7 m ozone 09 sport. nous capons sautons lui KL comme un porc et déhook. moi je Kl gentil comme une fiotte et tente de progresser en un-hook.

pendant ce temps sur le plan d'eau il y a des 12, des 9 des 14 et même des crevettes en 5 m2.
et ce n'est pas les plus toilés qui capent le mieux.

l'été, l'hiver chez vous, 18/20 nds je reste en 9 smoke.

les plages basse sont vraiment relative au style du rider, au lieux de pratique.

laapiiin

kitezone-reunion
Habitué
Habitué

Messagepar kitezone-reunion » sam. 22 août 2009 16:33

Allez je me permet une petite réponse, la smoke elle fonctionne bien en dessous de 15 noeuds avec un rider de 75 kg, ici on voit ça tout le temps, et même Tama qui fait son "modeste" cap bien à 12/13 noeuds (même en blind le cochon...)

Après la navigation dans le light demande bcp de technique et des heures de navigation.

Au risque de ne pas me faire un poto "soeur emmanuelle", je pense que ça viendra avec le temps, le simple fait de lire :

Soeur Emmanuelle a écrit : Rider:: confirmé (saut simple, backloop, jibe),

me fait dire que peut-être tu as encore des choses à découvrir, ton programme de rider "confirmé" est plutôt dans les débuts de la pratique, ensuite il y a multitudes de choses à améliorer dans la navigation.

Voilà c'est juste une réflexion pas une "pique" contre toi, mais le souci de ta plage basse, je te le garanti, ne viens pas de l'aile :wink:

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » sam. 22 août 2009 16:51

kitezone-reunion a écrit :Allez je me permet une petite réponse, la smoke elle fonctionne bien en dessous de 15 noeuds avec un rider de 75 kg, ici on voit ça tout le temps, et même Tama qui fait son "modeste" cap bien à 12/13 noeuds (même en blind le cochon...)

Après la navigation dans le light demande bcp de technique et des heures de navigation.

Au risque de ne pas me faire un poto "soeur emmanuelle", je pense que ça viendra avec le temps, le simple fait de lire :

Soeur Emmanuelle a écrit : Rider:: confirmé (saut simple, backloop, jibe),

me fait dire que peut-être tu as encore des choses à découvrir, ton programme de rider "confirmé" est plutôt dans les débuts de la pratique, ensuite il y a multitudes de choses à améliorer dans la navigation.

Voilà c'est juste une réflexion pas une "pique" contre toi, mais le souci de ta plage basse, je te le garanti, ne viens pas de l'aile :wink:

hummm tu sais que j't'aime toi!!!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 23 août 2009 00:09

Arretez vous allez faire pleurer une none!!! :lol: :lol: :lol:

moi c'est pareil en smoke 78kg planche ABoards z-series 133/40 au pied et a 15nds je bouge presque pas l'aile, juste ds les relances :roll:

zorro
Régulier
Régulier

Messagepar zorro » dim. 23 août 2009 08:45

Salut , savez vous s'il y a moyen de les acheter nues ? Quand seront dispos les modeles 2010 ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »