Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » ven. 21 août 2009 17:13

j'ai appliqué la modif pour pouvoir faire essayer la voile en etant relax.
car le seul souci que j'ai trouvé sur cette voile est qu'il n'y a pas d'avant coulissant intra-barre.

sinon c'est du bonheur.

pas de soucis pour la plage basse.
plage haute de malade.
un pote de 80 kg et + navigue de 14/15 nds a 30 +

pas de soucis pour les renfort. chez nous la plage est faite de coraux tous plus coupant les uns que les autres.

les kiteloops sont un jeu d'enfant.
attention en lignes courtes, la voile passe bien bas et c'est un peu plus patate.
c'est bon pour le style mais je n'ai plus rage de me 20 ans.
en gros j'ai eu un peu peur, mais pas trop, quoique, enfin... si quand même, stouckette...

LLLLLLAAAAAAAPPPPPIIIINnnnnn

Publicité
kitezone-reunion
Habitué
Habitué

Messagepar kitezone-reunion » ven. 21 août 2009 19:49

tama a écrit :les kiteloops sont un jeu d'enfant.
attention en lignes courtes, la voile passe bien bas et c'est un peu plus patate.

:shock::shock::shock:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 21 août 2009 22:37

Soeur Emmanuelle a écrit :Première impression après une bonne nuit à rêver de ma famille de lapins:

plan d'eau: petits clapots, vent: 23-25nds, Rider:: confirmé (saut simple, backloop, jibe), borad: blunt 130*40.5

Aile Smoke Wainman 2010 en blanc :D testé en 24m

points positifs:
- border/choquer très progressif et court
- trim facile à régler mais le scratch en bout de trim arrache les pattes
- redécollage très bon
- barre 2010 top au niveau du grip, du chickenloop, émerillon, border/choqer gaîné
- finition excellente (aile très jolie en blanc mais subjectif)
- cap / remontée au vent très bon.
- maniabilité top
- timing pour saut facile, saute haut comme une Helix 2009
- plage haute très bonne. Il devait y avoir des clauqes à 30nds.

Points neutres:
- depower pas 100% total mais plutôt 95% (tension résiduelle pas génante)
- les bumpers sur l'extrados sons magnifiques mais peut-être un peu fragile à long terme car pas très épais.
- dans les sauts, ça plane bien mais sans plus. Mais bien quand même. On relance un peu plus tôt pour se poser qu'avec une Helix
- les claques ou rafales sont mi-encaissés/mi-transformés instantanément.
Mais ce n'est pas déroutant. Cela m'a changé par rapport à ma Helix qui est plus tolérante sur ce point (encaisse plus avant d'accélérer)

Points négatifs:
- scratch sur le trim qui arrache les pattes.
- pas de one-pump. Quand tu ne connaîs que le one-pum auparavant... Ca te manque. Sinon que 3 lattes avec stop-ball donc ça gère tout de même.
- pas de simili 5ème ligne pour te mettre en "suicide leash". En suicide leash, si tu largues; tu largues l'aile totale parce que ton leash est sur le chickenloop qui reste sur ton harnais après larguage. Ca revient à rider sans leash. Cependant la modif est très facile en mettant une préligne qui va de l'émerillon au chickenloop

Pour ce qui a pu être dit au niveau d'éventuels décrochement de l'aile ou frontale...??? j'ai testé et tenté fortement de la faire décrocher même trimer à fond. RAS, l'aile plane et se replace sans problème après avoir choquer violent ou après être passer en dessous lors d'un saut.. L'aile est très sûr de côté là :D

J'avais le smile tout de suite sur l'eau :D J'aurais voulu tenter des kiteloops mais je crois qu'avec les Wainman, ils doivent être patator. :( Donc petite bite, n'a pas tenté. :shock: Aujourd'hui mais sûrement demain :wink:

Pour résumer en un seul mot,
l'aile est INSTINCTIVE.
Aussi bien pour des débutants qui sortent de stage minimum(stage oblige car depower pas tout à fait total) que pour celui qui veut envoyer gros ou surfer (pas tester en surf, mais c'est une évidence qu'elle assure dans ce domaine)

Restera à tester dans du vent plus light, mais je ne me fais aucun souci. Le premier test est tellement bon que c'est pas possible que ce soit autrement.
J'ai tout de même un doute sur son extra-super plage basse comme certains l'annoncent. Je m'attends plus à un plage basse très bonne sans plus. On verra...???

Franchement, Lou et Franz sont très très fort. Ils te sortent leur première aile et c'est déjà une bombe. Rien à redire (sauf 3/4 bricole de rien), tout est top comme si ils avaient déjà 10 ans d'expérience en conception/fabrication. J'avais déjà craqué pour la Blunt qui m'avait bluffée. Là je suis bluffé encore une fois. Je crois que c'est le bon quiver cette fois. C'est ma femme qui va être contente. Son budget fringue va à nouvreau augmenter :D

Bienvenue dans le terrier ma soeur :wink: :lol: :lol:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 22 août 2009 08:47

bruno1313 a écrit :
EGaut515 a écrit :
bruno1313 a écrit :
EGaut515 a écrit :Bruno voici le système en photo avec les 2 chickens qui peuvent être mis en place tout en consevant la safe line http://wainmanhawaiifrance.wordpress.com/2009/03/04/systeme-wh-double-depower-setup/
Ce n'est pas explicite! :?

Qu'est que tu veux comme info plus précisément?

Bin je n'ai pas la certitude que tu puisses mettre la 5ème avec le chicken équipé du tootch :(

J'ai monté la simili 5ème ligne sans problème.
Elle passe par l'anneau sur le chickenloop et va se raccrocher soit sur un avant, soit en dessous de l'émerillon (cela évite de vriller les lignes dans certains sauts comme backloop par exemple).
Tu peux même attacher sous l'émerillon et le raccorder en faisant un directement sur l'anneau du chickenloop. Tu accroches ensuite ton leash direcrtement à l'anneau.

Le seul problème de cette simili 5ème ligne, c'est qu'il faudra être prudent et la surveiller régulièrement car lorsque qu'on borde à fond ou pour ceux qui navigue déhooké très souvent, cette 5ème ligne est conicée et écrasée par la butée du chickenloop (boule noir au dessus du chickenloop) et la barre, donc cette dernière va s'user rapidement.

Si on veut un avant coulissant ou deux avants coulissants, on peut mais sans passer par la barre.

C'est tout! Donc côté sécu, c'est ok :D

PS:
La nouvelle barre 2010 est, je pense, vraiment mieux du point de vue du grip.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 22 août 2009 08:50

Le problème de la simili 5ème coincée, écrasée est également présent dans d'autres marques sur d'autres barres. Peut-être une simili 5ème gaînée comme un border/choquer limiterait l'usure prématurée. J'ai déjà vu cela chez Takoon. Cependant la simili 5ème devient trop rigide et gêne un peu le border/choquer.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Test de la 12m en plage basse en 17m

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 22 août 2009 09:29

Test de la 12m en plage basse:

j'ai pour prinicpe de ne pas trop croire au révolution annoncée par le marketing et attendre pour tester avant de croire les forumeurs.

Hier,12m² BOSS Wainman en 17m:
10-11nds établis, claque 13/14nds, plan d'eau flat, board 130*40.5, 80kg,

On commence par le négatif ou disons plutôt la vérité:

Et bien, j'ai travaillé l'aile comme un porc pour tracer des bords et réussir tout juste à caper, ou au moins à revenir à l'endroit d'où j'étais parti.
Dans las rafales à 13/14nds, je traçais des bords sans travailler l'aile et caper un peu.

Un mec plus léger (70kg) était comme moi mais en 12m² Boxer SLE 2007 et un autre en Bandit 1 11m². Il ne faisait pas mieux avec du "vieux matos".

Moralité: je ne crois pas que même avec 24m, cela n'aurait pas été beaucoup mieux. Donc la plage basse basse annoncée à 10nds ou même 12nds, c'est du flanc. Alors ceux qui racontent que la 9m part à 14nds. Mon oeil myxomatausé. :wink:

Je revérifierais mais je crois que la plage basse de la 12m, pour moi, c'est 13nds établi et la plage basse de la 9m va se situer vers 17nds.

Maintenant les points positifs:
- aile très maniable pour une 12m², vraiment maniable :D
- très facile et instinctive
- très stable
- même si j'y ai pensé, car parfois elle flottait tout juste dans le ciel, j'ai choqué "violemment". Et l'aile n'a jamais décroché subitement et n'ai jamais tombée. Je suppose donc que par vent plus fort, cette aile ne décrochera pas...

Pour ce qui est du depower, de la remontée au vent, des sauts, des jibes appuyés ou autres, le vent ne m'a permis de tester. Donc une prochaine fois... :cry:

D'ailleurs, la remontée au vent est vraiment à tester car en rentrant sur la playa, je marchais à côté de mon pote qui lui avait une boxer SLE 12m 2007. La boxer avançait nettement plus dans la fenêtre...???
Le bord d'attaque de la Wainman est plus gros et le l'aile est plus trappue, plus profonde par rapport à la Boxer qui est plus fine à tous les niveaux. La Boss, on dirait presqu'une 9m à côté. Mais à gonflage égal, la Boss est plus rigide :wink:

Le plus important, ce que je ne regrette pas mon achat car l'aile est terriblement jolie. Première impression de certains riders qui sont venus me le dire sur la plage avant de poser des questions "techniques" :D Cependant elle a d'autres qualités que chacun aimera ou pas.
Sa maniabilité devrait la promettre à bon avenir en surf et kiteloop :D

Je pense qu'il faudra vraiment une révolution pour avoir des plages basses annoncées comme les constructeurs veulent bien le dire ou certains forumeurs.
Définition de plage basse:
pour certains: mon aile tient dans le ciel :lol:
pour moi: je lance, je me cale tout de suite sans travailler l'aile et je reviens très légèrement au vent de mon point de départ. 8)

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 22 août 2009 09:42

Sur le site Wainman, la Gypsy est indiqué dorénavant en 7m. La 7m 2010 va bientôt apparaître dans les shops :D

Ils n'ont pas encore mis les nouveaux coloris

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 22 août 2009 10:32

Soeur Emmanuelle a écrit :Sur le site Wainman, la Gypsy est indiqué dorénavant en 7m. La 7m 2010 va bientôt apparaître dans les shops :D

http://www.wainmanhawaii.com/kites/rabbit/white/gypsy
(remplaces black par white )

Tu aurais du essayer ta Boss en 24m de lignes , et avait tu mis les arrières au + court sur l'aile ? Car çà change vraiment en plage basse le ressenti de l'aile et sa puissance :wink: Jeudi j'ai navigué comme çà et je naviguais avec plus de puissance qu'une copine qui d'habitude me narguait avec sa 9M quand j'avais mon @nova2 12m (on doit avoir 15/20KG de différence).A mon avis en dessous de 15N il faut rester en lignes longues pour ne pas être en relance quasi permanente , j'ai aussi essayé la Smoke en lignes courtes et plage basse c'est amusant mais dans les relances faut pas être avare niveau travail sur l"aile alors qu'au dessus de 17/18N je ne suis pas obligé de relancer autant...
Pour moi les lignes courtes c'est top mais pas en plage basse :wink:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 22 août 2009 11:00

Pour les arrière, ils étaient bien réglés. Ensuite vu comment je la travaillait, en 24m, sincèrement il y aurait pas eu grosse différence... J'aurais travaillé tout autant mais moins souvent grâce à la longueur des lignes. Je reprécise que le plan d'eau était lisse alors s'il y avait eu du clapot :( de la vague :cry:

Maintenant on est d'accord et pas d'accord.
Si il faut travailler son aile comme un gos cochon pour tirer des bords, perso, je trouve ça zéro, mais on réussit à tirer des bords. Donc on est d'accord qu'il faut la travailler 12 comme la 9 apparemment en "plage basse".
Là où on n'est pas d'accord, c'est que naviguer en travaillant l'aile en permanence, pour moi, ce n'est plus de la plage basse. C'est: "j'ai trop envie de naviguer, j'y vais quand même. Heureusement mais jambes me ramèneront à la voiture."
A la limite en plage basse, tu lances une ou deux fois pour partir, pas plus.
Si tu travailles sans cesse, cela veut dire qu'il manque de la puissance, donc tu ne peux pas caper correct voire pas du tout.

Quand je suis bien toîlé et bien régler pour naviguer, je mets l'aile en bord de fenêtre à mi-hauteur, je borde à fond. Je dois être à la limite de glisser dans le sable. Si je glisse, je commende à être sur-toîlé. Si je n'ai pas besoin de me pencher un minimum pour contrer l'aile, je suis sous-toîlé.

Tu sous-entends que tu travailles la 9m en lignes courtes encore vers 18nds avec ton poids...??? Donc pour moi, la plage basse de la 9m va se situer vers 20 nds avec l'aile calée.

Je vérifierai à nouveau mais je préssent les plages de vents suivantes en 24m pour 80kg:
Boss: 13nds - 23nds
Smoke: 19nds - 30nds

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 22 août 2009 11:07

EGaut515 a écrit :
Soeur Emmanuelle a écrit :Sur le site Wainman, la Gypsy est indiqué dorénavant en 7m. La 7m 2010 va bientôt apparaître dans les shops :D

http://www.wainmanhawaii.com/kites/rabbit/white/gypsy
(remplaces black par white )

Faut connaître l'astuce pour voir toutes les couleurs sur leur site. :o :shock:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »