OZONE 2009 ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pecol
bavard
bavard

Messagepar pecol » ven. 14 août 2009 12:26

bigfoot a écrit :Salut Pecol je posséde également une edge RX 9 et mon constat est le m^me que toi sauf pour la plage basse car avec une planche de pétole avec mes 90kg je navigue des 15 noeuds ce qui est génia pour une 9m.
Un ami qui a la même avait acheté une Flexi ion 4 en 12,5 et il l'a déja revendu car sa plage basse était à peine meilleur que sa edge rx 9 et il vient de se commender une edge RX 13.
La plage haute est réellement hallucinante à plus de 35 noeuds je ne trime pas encore !!!

Salut

Oui c'est vrai que 15 noeuds pour une 9m c'est déjà bien, mais moi dans 15noeuds avec mes 63kgs et ma joker j'ai besoin de faire bouger l'aile alors que lorsque j'avais ma edge 9m je n'en avais pas besoin. Mais bon, a quelques noeuds pres.
Par contre je la trouve moins performante et moins agréable dans sa plage basse que dans sa plage haute.

A combien gonfle tu ton aile? Ressens tu l'effet poulpe? As-tu deja eu le bord d'attaque qui se plie?

Merci pour tes reponses

Publicité
juan57
Régulier
Régulier

Messagepar juan57 » ven. 14 août 2009 12:33

Pour ma part je gonfle ma 9 rx à toc, ce qui évite que le bord d'attaque se plie. Pour l'effet poulpe c'est une réalité mais je ne vois pas où çà dérange en navigation.
Pour moi cette 9 est vraiment performante, j'ai navigué plusieurs sessions en 9 alors que les potes étaient en 12. Poutant je fais 80 kgs et navigue en board 134x39.
Dans tous les cas la edge démarre plus tôt qu'une genetrix de la même taille.
Pour moi dans cette taille c'est de la bomba.
J'attend une 13 pour voir la différence.

pecol
bavard
bavard

Messagepar pecol » ven. 14 août 2009 12:39

La gonfler a fond c'est ce que je faisais après...mais la premiere fois je l'ai gonflé comme indiqué (8psi) et c'est vraiment pas assez... a la premiere rafale l'aile s'est plié et est tombé. Apres c'etait la galere pour redecoller.
Mais quand tu gonfles a bloc, pas de probleme.
L'effet poulpe c'est pas genant (malgre des petites secousses en barres) mais pas tres esthetique non plus.

Enfin bref comme toi je suis tres satisfait de cette aile, comme d'hab avec ozone!

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » ven. 14 août 2009 14:56

l 'effet poulpe sur la RX 13 c'est super chiant , j'ai l'impression d'avoir ressorti ma mach2 16m , meme gonfflé a toc ca le fait , du coup je pense que l'aile perd en rigidité et perd en plage basse , j'ai changé pour une banditdos 12 qui bien que plus petite est tellement rigide que le confort en plage basse n'est pas comparable.... par contre la plage haute de la RX 13est démesurée , mais moi c'est pas ce que je lui demande....

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » ven. 14 août 2009 21:10

j'ai la edge rx 11 et je gonfle à bloc point barre, je m'en fous des PSI indiqués!!

pecol
bavard
bavard

Messagepar pecol » ven. 14 août 2009 21:12

mlm a écrit :j'ai la edge rx 11 et je gonfle à bloc point barre, je m'en fous des PSI indiqués!!

c'est ce que j'ai compris grace a cette aile!!

havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » ven. 14 août 2009 21:48

kitecyb14 a écrit :l 'effet poulpe sur la RX 13 c'est super chiant , j'ai l'impression d'avoir ressorti ma mach2 16m , meme gonfflé a toc ca le fait , du coup je pense que l'aile perd en rigidité et perd en plage basse , j'ai changé pour une banditdos 12 qui bien que plus petite est tellement rigide que le confort en plage basse n'est pas comparable.... par contre la plage haute de la RX 13est démesurée , mais moi c'est pas ce que je lui demande....

c'est marrant mais moi je l'ai testé cette rx 13m et l'effet poulpe ne ma pas choqué! elle etait meme assez agréable. je l'avait gonflé à 9psi.
mais faut dire que j'avais essayer dans du 17kt assez calme.. peu etre qu'avec un vent plus merdique ça me l'aurait aussi fait!
en tout cas sur les sport+ l'effet poulpe est vraiment trés peu présent. pour pas dire absent.. je prefère les sport au edge (plus polyvalent à mon gout)

juan57
Régulier
Régulier

Messagepar juan57 » lun. 17 août 2009 11:23

De retour de wissant, je voulais donner mon ressenti sur la plage basse de la edge rx 9.
Pour ma part je trouve la plage basse plutôt pas mal, voir excellente.
J'ai navgué tout le week end en 9m pour 80 kgs avec une sol 09 134x39,5.
Les copains étaient en 12 et 14 et moi je navigué sans soucis avec a 9.
Début de cap vers 14-15 noeuds en travaillant un peu l'aile.
A 15 noeuds établis aucuns soucis par caper et envoyer des petits jumps.
Cette aile pourrait être une aile unique pour une plage allant de 14-15 noeuds à 35 noeuds pour un rider de 80 kgs.
Cette aile est une tuerie en freeride avec une remontée au vent et une vitesse d'évolution d'enfer.
Je confirme que l'effet poulpe et vraiment faible sur cette taille d'aile et ne procure aucune gène en navigation.
Pour moi cette 9 c'est du très très bon pour un usage freeride et jump.

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 30 août 2009 15:37

salut j'ai sorti ma sport +9 la semaine dernière pour la première fois. Je fais (78 kg, putain j'ai grossi) et une caliber 130/40 aux pieds. Vent rafaleux avec des claques à 35 noeuds et une moyenne vers 27-28. Certains parlaient de l'effet poulpe, sur cette aile que dalle, c'est une tôle!!! Je gonfle à bloc par contre. C' est ultra confortable et donc super rassurant, j'ai juste pris un peu de sangle pour être peinard. Ce qui m'a fait halluciner c'est le plané de l'aile, tu montes pas aussi haut qu'en edge, mais tu restes super longtemps en l'air. C'est une aile simple (juste 1 réglage possible sur l'aile), fiable avec un one pump qui a fait ses preuves (brevet slingshot) et une qualité made in ozone, avec une barre super bien aboutie. Si vous avez la possibilité de l'essayer, faites car c'est une super aile.

havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » dim. 30 août 2009 15:40

mlm a écrit :salut j'ai sorti ma sport +9 la semaine dernière pour la première fois. Je fais (78 kg, putain j'ai grossi) et une caliber 130/40 aux pieds. Vent rafaleux avec des claques à 35 noeuds et une moyenne vers 27-28. Certains parlaient de l'effet poulpe, sur cette aile que dalle, c'est une tôle!!! Je gonfle à bloc par contre. C' est ultra confortable et donc super rassurant, j'ai juste pris un peu de sangle pour être peinard. Ce qui m'a fait halluciner c'est le plané de l'aile, tu montes pas aussi haut qu'en edge, mais tu restes super longtemps en l'air. C'est une aile simple (juste 1 réglage possible sur l'aile), fiable avec un one pump qui a fait ses preuves (brevet slingshot) et une qualité made in ozone, avec une barre super bien aboutie. Si vous avez la possibilité de l'essayer, faites car c'est une super aile.

bienvenue chez les addict de la sport + 9m !! :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »