Test flippant suite
Modérateurs : Aventout, lionel
j'ai remarqué après 1 dizaine de test que les largueurs à ai
j'ai remarqué après 1 dizaine de test que les largueurs à aiguille (takoon pour etre plus précis)ne fonctionnenent pas non plus si il n'y aucune traction : exemple l'aile décroche en pleine fenetre et tu veux larguer pour pas te faire catapulter dans les rochers sous ton vent quand la voile va reprendre ...et ben ça marche pas ; une fois l'aiguille enlevée, à la reprise de la tension ca reste...coincé ! En fait ca ne marche que dans une ceraine plage de tension
attention quand meme au wichard
attention quand meme au wichard car si tu ne guide pas le petit bout, tu peux te retrouver dans des positions ou ca ne va pas larguer.<br>Je m'explique: la traction sur le petit bout qui libere l'ouverture doit etre faite vers toi, donc si tu es en vrac chauté par la traction tu as peu de chance de tirer vers ta boucle de harnais.<br>Regarde la rajout de guidage du petit bout qui a été fait par Reflex sur le wichard qu'ils montent sur leur solution.<br>Je pense qu'a bricoler un truc, il ne faut pas oublier cet aspect.<br>De plus, un bon coup de 3 en 1 sur le wichard de temps en temps et cela me parait la solution la meilleur pour l'instant.
-
- rang 5
ne navigue surtout pas avec ton maui magic, tu est en danger
ne vas pas a l'eau avec ce système
Certains systèmes permettent de ne plus avoir exercer une tr
Certains systèmes permettent de ne plus avoir exercer une traction axée pour déclancher le wichard. On en trouve quelques photos sur le site de portnanawake.com :<br>portnawake.free.fr/security/images/pw_wichard_27.JPG<br>portnawake.free.fr/security/images/pw_wichard_24.JPG<br>portnawake.free.fr/security/page_01.htm<br>Le principe est d'utiliser un cone métalique qui va venir faire basculer le bras du wichard lorsque l'on va tirer sur le bout. Autre avantage, il n'est plus nécessaire que le wichard soit en tension pour déclancher d'une main (sinon, il faut les deux mains pour déclancher sans tension).<br><br>Autre remarque au sujet des wichards: d'après certains, ils sont parfois pas tout a fait opréationnels. Il est parfois nécessaire de leur donner un coup de meuleuse pour qu'ils fonctionnement parfaitement.<br><br>Lorsque que l'on bricole un système de largage, toujours se rappeller qu'il est là pour servir en cas d'urgence. Il doit donc etre le plus simple possible. Sur un wichard sans système de larguage amélioré, le fait de devoir tirer le déclancheur vers soi ou d'avoir a utiliser les deux mains si les lignes sont détendues peut etre s'averrer délicat dans des situations extrèmes (la tete sous l'eau, la tete dans le sable...).
merci yogi pour ta reponse.,,Me suffit t il d acheter celui
merci yogi pour ta reponse.<br><br>Me suffit t il d acheter celui a 39 euros ou celui a 54 est mieux?<br><br>Lequel dois je prendre pour avoir le moins de manip a faire?<br><br>St ils tous les deux prets a l emploi ou faut il bricoler apres?<br><br>Merci d avance<br><br>Greg
ce cône c'est une bonne idée...on le trouve où ?
ce cône c'est une bonne idée...on le trouve où ?
c'est clair que les sécus à aiguillles ne sont pas fiables.,
c'est clair que les sécus à aiguillles ne sont pas fiables.<br>en discutant avec différents mecs expérimentés et en essayant divers systèmes, on dirait que les systèmes à velcro sont les plus fiables (ex. Petit bout largable - (100260) dans le shop flysurf.com).<br>ceci dit, la sécu à 100% n'existe pas... (malheureusement)<br>a+ et safe<br> <br><br>
C'est du homemade : on les trouve sur les criteriums par exe
C'est du homemade : on les trouve sur les criteriums par exemple. Sinon les gens de chez Zeph Control à Houlgate peuvent te faire le montage et tester ton wichard.<br>
- Kitemaniac
- bavard
Je suis pas sur que les cones de critérium soient de la meil
Je suis pas sur que les cones de critérium soient de la meilleure qualité pour faire une sécu fiable... Un cone en métal est surement plus approprié. Va chercher bonheur dans ton magasin d'acastillage !
celui a 54 te permet de ne pas avoir a faire de modif,il est
celui a 54 te permet de ne pas avoir a faire de modif<br>il est prest a etre installé<br>l'autre celui a 39 il faut mettre une sangle et une boule mais je peut t envoyer la photo du mien si tu veux ou tu peut trouver d'autre montage sur internet..