Test flippant suite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

stéphane
petit nouveau
petit nouveau

La FFVL a publié ce printemps une note sur la sécurité de pi

Messagepar stéphane » mer. 1 oct. 2003 11:06

La FFVL a publié ce printemps une note sur la sécurité de pilote de kite et notemment sur les problèmes de largueurs .... note dans laquelle il est conseillé de tester sa sécu ! www.ffvl.fr/Vol_Libre/cerf_volant/Tract ... _20031.pdf<br><br>des travaux sont actuellement en cours entre la répression des fraudes, la FIN (quireprésente les marques), le labo test de la FD et l'AFNOR (organisme de normalisation), certainement des résultats pour le salon nautique.

Publicité
Wilfried
Régulier
Régulier

J'ai eu un pb de largage avec un système à aiguille... et je

Messagepar Wilfried » mer. 1 oct. 2003 11:21

J'ai eu un pb de largage avec un système à aiguille... et je pense que cela est du au fait que la boucle de bout du coté du harnais (celle qui passe autours de l'autre boucle) etait trop petite. quand elle etait en tension elle resserait l'autre boucle et rendait le largage impossible. par contre si la boucle est assez large , il n'y a peu de risque pour que cela bloque... j'en ai une large maintenant , je teste regulièrement m^me fortement toilé et j'ai pas de pb de largage...

jb06
Régulier
Régulier

pour le cone c tres simple se sont des ambout de tube de joi

Messagepar jb06 » mer. 1 oct. 2003 20:49

pour le cone c tres simple se sont des ambout de tube de joint

franck_L
bavard
bavard

Pareil,mais moi j'ai diminué légèrement le diamètre du bout

Messagepar franck_L » jeu. 2 oct. 2003 14:03

Pareil,mais moi j'ai diminué légèrement le diamètre du bout qui rentre dans la boucle (c'est du takoon). ca revient au même... Je le teste de temps en temps et ça marche tout seul... à voir avec une trés grande tension...<br>Salut<br>Franck

Retourner vers « Le bar »