guil a écrit :Tout d'abord, Luxo, la bdos n'a rien à voir avec la zeeko, l'une est delta shape et l'autre non. La zeeko a de nombreuses possibilités de réglages pour satisfaire tous les kiters et toutes les conditions et programmes.Il y a le one pump, un gros plus!!!!! Elle a de nombreux petits détails qui font la différence notamment le chicken loop qui s'encastre dans la barre, les rallonges, la barre unique... Je dirais qu'elle est très réactive si tu le désires et en saut ça satellise dur. Vraiment une aile saine qui satisfera un grand nombre de kiters.
Pour ce qui est de zeeko, tu traites directement avec Nicolas et Seb (Moanashop), ils répondront à tes questions et résoudront tes petits problèmes. C'est quand même un gros plus et c'est un des élément qui m'a fait penché pour cette marque plutôt que Fone avec lequel j'ai eu un pb de SAV, mais j'avoue que j'ai considéré longuement l'achat de la b2.
De plus lors d'une nave sur Rota par levante très rafaleux, un gars d'un niveau correcte, était en bdos 8 et moi en notus 9 (20-30 nds), par deux fois dans l'arpem, frontal et impossible à relancer, nage vers la plage et démêlage. Ceci est impossible sur la zeeko, même parfois je me suis retrouvé avec la zeeko mal placée en fin de saut et là pas de dévente, même au zénith, elle ne te prend pas au dépourvu. Ceci ne me semble pas être vraiment le cas sur la bdos. C'est quand même bien de se sentir en sécurité et de se fier de son matos, je n'aime pas avoir une telle idée en tête. Certes la bdos a ses avantages, elle est plus puissante en plage basse, bon hangtime mais la zeeko se tient très bien mieux en plage haute, elle ne se déforme pas et ne tire pas dans les bras, de plus je dirais qu'elle est très instinctive, tu sais où elle est à tout moment.
Vraiment je conseille de tester avant de juger.
Good ride and have fun!!!!!
Je confirme que ds le levante rafaleux ici a tarifa, j'ai deja vu 3/4 des bandit2 decroché joliment