Accident de kite à Hourtin (33)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » lun. 27 juil. 2009 15:04

+1 pour le fait qu'il faille ensabler une aile quand on la pose, ou attendre le proprio pour qu'il le fasse lui-même.

Faudrait cependant apprendre dans les écoles à poser une aile tout seul, c'est quand même pas compliqué! c'est suicidaire de se faire poser par qq qui ne connait pas le kite.

Publicité
ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » lun. 27 juil. 2009 21:58

Encore un accident débile, putain le bon sens se perd !!!!!

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » lun. 27 juil. 2009 23:16

Ridezebigone a écrit :le coup du gars qui chope le bord de fuite ca m'est déjà arrivé deux fois (dont une fois par ma copine à qui je n'avais pas dit qu'il ne fallait surtout pas le faire[b] et qui cherchait à attraper absolument à me choper la voile dans du vent trés fort sans que j''arrive à stabiliser la voile en bord de fenetre).
par chance, à chaque fois la personne a laché prise avant que la voile ne pivote complètement mais c'est vrai que la voile devient complètement incontrolable!

l'asssitant debile comme le dit Hugh c'est très probablement votre copine que vous n'avez pas assez bien brieffée.

Poser sa voile seul dans du vent fort c'est pas si facile que ca, le risque est gros qu'elle redecolle et parte dans la fenetre. le mieux c'est de faire aider par un kiteur que l'on connait.

manitoux
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar manitoux » mar. 28 juil. 2009 13:46

En plus de la formation du rideur et des personnes amenées a intervenir sur le kite, la qualité du matériel est aussi primordial.

C'est pas la première fois que j'entends parler des problèmes avec le largeur Best, largeur soit disant certifié AFNOR.

J'ai du matos Best et si j'avais entendu parler de ce type de problème, je me serais surement orienté vers une autre marque.

On n'a pas souvent a utiliser en mode urgence les sécu des kites mais quand on doit le faire, on doit pouvoir compter dessus, notre vie/santé en dépend.

Il va surement falloir dans les années qui viennent - avec la popularisation du kitesurf - que les marques et organisations nous fournissent du matériel plus sécurisé au risque que ce genre d'accident ne devienne trop fréquent.

Un vendeur sérieux, procèderait a un rappel de son matériel s'il constate un défaut de fabrication, et c'est visiblement le cas pour cette sécu best.
Monsieur shanon, allez vous nous échanger nos largeurs, contre un largeur qui ne coince pas au moindre grain de sable.

Sur ce, je souhaite un bon rétablissement au rider.

mamoth
Régulier
Régulier

Messagepar mamoth » mar. 28 juil. 2009 13:59

Salut, j'ai déjà largué 5 fois avec une best waroo ça fonctionne très très bien, aucun problèmes. J'ai même été surpris de l'efficacité et de la rapidité du largage.
IL ne faut jamais faire atterir par un inconnu, point. Ces gens là prennent toujours l'aile n'importe comment, par le bord de fuite, et c'est ça le problème.

Juli3n
rang 6
rang 6

Messagepar Juli3n » mar. 28 juil. 2009 14:19

Si tu largues pour t"entrainer... C'est différent d'un largage en situation chaude...
Et si tu as deja du larguer 5 fois en situation critique... Bah penses à changer de sport... :roll:

manitoux
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar manitoux » mar. 28 juil. 2009 14:22

Juli3n a écrit :Si tu largues pour t"entrainer... C'est différent d'un largage en situation chaude...
Et si tu as deja du larguer 5 fois en situation critique... Bah penses à changer de sport... :roll:

tout a fait.

mamoth a écrit :Salut, j'ai déjà largué 5 fois avec une best waroo ça fonctionne très très bien, aucun problèmes. J'ai même été surpris de l'efficacité et de la rapidité du largage.
IL ne faut jamais faire atterir par un inconnu, point. Ces gens là prennent toujours l'aile n'importe comment, par le bord de fuite, et c'est ça le problème.

il y a un problème (maintes fois reportés) avec le largeur lorsqu'il y a du sable dedans, typiquement le cas lorsque tu te fais arracher et trainer par terre par le kite sur la plage.

al_fred_6
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar al_fred_6 » mar. 28 juil. 2009 14:24

Hello. J'ai une best de 2007 en 9m².
Le largueur est assez spécial. En naviguation, l'aiguille (n'est ce pas olivaure) sort de son logement et se bloque en travers. Je n'ai jamais eu de pb de larguage intempestif. Par contre, en cas de souci, il faut tirer fort sur le largueur pour que le chiken s'ouvre et se désolidarise du harnais. En gros, y a du frottement et l'aiguille en travers et si ca se ne se désolidarise pas avec le largueur ouvert, il faut border un peu (= pas trop) pour que la puissance de l'aile ouvre le chiken...

Par contre, j'ai essayé une fois de la poser seul, ca s'est mal passé. Par ma faute, mais aussi des trucs pas catholique dans la conception: attention aux anneaux en inox: il y en a sur les lignes mais aussi sur la barre!Conclusion: largeur off, puis 50m sur le ventre sur la plage, et largueur du leash d'aile... Pas de bobos pour moi, adieu l'aile, et heureusement plage déserte, et merci le mossieur sur la plage qui a su la bloquer ensuite !
Bon courage au rider blessé!
Have Fun !

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 28 juil. 2009 14:43

perso j'avai une waroo 2007 en 11m² j'ai largué 3 ou 4 fois en mode very catastrophe et pas de souci!

par contre combien d'entre vous utilise le largueur ou lieu d'en levé le tchoutch pui le chiken, je supose que presque personne utilise sont largueur pourtant ça va bien plus vite et au moins ça permet de s'habitué a largué! peros je le fait a chaque fois

sur mes best 2009 le largueur a été entiérement revu et il est encor plus facile de larguer!!

manitoux
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar manitoux » mar. 28 juil. 2009 14:46

breizhpunishers a écrit :perso j'avai une waroo 2007 en 11m² j'ai largué 3 ou 4 fois en mode very catastrophe et pas de souci!

par contre combien d'entre vous utilise le largueur ou lieu d'en levé le tchoutch pui le chiken, je supose que presque personne utilise sont largueur pourtant ça va bien plus vite et au moins ça permet de s'habitué a largué! peros je le fait a chaque fois

sur mes best 2009 le largueur a été entiérement revu et il est encor plus facile de larguer!!

c'est bien avec le largeur 2009 qu'il y a des problemes de sable qui coince le mecanisme.

Retourner vers « Le bar »