fucking fish a maurice

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » lun. 6 juil. 2009 00:38

Tama, pour tes demangeaisons, il faudrait que tu essaies les feuilles de NONO.
Bon, je sais pas si ça se trouve chez toi, c'est très commun dans le pacifique.
C'est avec ça que Morinda bricole son TAHITIAN NONI. Tu pulvérises les feuilles et en application locale, ça calme les piqures de poisson-pierre.

Publicité
tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » lun. 6 juil. 2009 06:09

RAROATA203 a écrit :Tama, pour tes demangeaisons, il faudrait que tu essaies les feuilles de NONO.
Bon, je sais pas si ça se trouve chez toi, c'est très commun dans le pacifique.
C'est avec ça que Morinda bricole son TAHITIAN NONI. Tu pulvérises les feuilles et en application locale, ça calme les piqures de poisson-pierre.

les nonos n'a point chez nous. ici c'est plutôt ambiance ocean indien.

si je me rappel mon trip en Polynésie, les nonos sont aussi des moustiques, non?

DR cool. sans dèck.
la piqûre de vive est celle du Marousan ce que le piercing est à l'empalement!.
c'est chaud vraiment chaud.

:(

kitezone-reunion
Habitué
Habitué

Messagepar kitezone-reunion » lun. 6 juil. 2009 08:41

stoukette va...

Les mauriciens ils te diront qu'il y en a pour 1/4 d'heure et tu fais pipi dessus :lol: :lol: :lol:

J' comprends mieux pourquoi tu aimes les WH :wink:

Ok je :arrow: le vent rentre de toute façon....

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » lun. 6 juil. 2009 09:03

kitezone-reunion a écrit :stoukette va...

Les mauriciens ils te diront qu'il y en a pour 1/4 d'heure et tu fais pipi dessus :lol: :lol: :lol:

J' comprends mieux pourquoi tu aimes les WH :wink:

Ok je :arrow: le vent rentre de toute façon....

sont bon les mauriciens!

un te dit que tu vas mourir et l'autre que c'est pour 1/4 h et faut mettre du vinaigre!
mdr

tu te retrouves avec un pied bagna.

sinon le vent ressort:(

rend moi la blunt!

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » lun. 6 juil. 2009 13:05

Image

Le machoiran jaune, grosse saloperie ! Comme c'est inbouffable certains pêcheurs les laissent à pourrir sur la plage, mélangés avec les bois flottés et à moitié recouverts par le sable...
Je connais un gars qui s'en est planté un bien profond dans le pied !!

L'épine dorsale est équipée de crans anti-retour (véridique !) et idem pour les nageoires codales. Je me demande comment la nature a créé une merde pareille !!!!

Je dirai pas où c'est, déjà que les touristes n'y vont pas...

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 6 juil. 2009 14:18

tama a écrit :DR cool. sans dèck.
la piqûre de vive est celle du Marousan ce que le piercing est à l'empalement!.
c'est chaud vraiment chaud.

:(

Perdre 1h de nav, c'est ce qui fait le plus mal dans l'histoire :twisted:

Je prends note des températures à ne pas dépasser pour pas se bruler avec l'eau chaude.
L'an dernier pas mal de vives dans mon secteur, sur la fin j'avais pris un thermos d'eau tres chaude mais j'ai finalement pas eu à l'utiliser. Ca devait plutot etre un bon 50 degres, va falloir que j'amene un thermometre cette année.

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » lun. 6 juil. 2009 14:37

luxo a écrit :Image

Le machoiran jaune, grosse saloperie ! Comme c'est inbouffable certains pêcheurs les laissent à pourrir sur la plage, mélangés avec les bois flottés et à moitié recouverts par le sable...

L'épine dorsale est équipée de crans anti-retour (véridique !) et idem pour les nageoires codales. Je me demande comment la nature a créé une merde pareille !!!!

la vache Luxo!
un bestio pareil planté dans le pied.
nooon!
faut un pied biche pour le sortir!
[img]/Users/snakebook/Desktop/poisson_pierre_010003.jpg[/img]
vla un ti salaupio du genre qui fait mal

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » lun. 6 juil. 2009 14:55

luxo a écrit :Image

Pas à Nice en tout k ... Le come-back Luxo ?

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 6 juil. 2009 16:03

ouais ca calme ton histoire Tama, yen aussi par chez nous à priori..... quand au coup du pipi dessus, moi j'y crois que moyenement, on dit ca ici pour les piqures de méduses mais l'urine a des pouvoirs antiseptique il parait....

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 6 juil. 2009 17:33

Pas cool pour toi Tama :?

Autant les piqures de machoirons Africain d'eau saumâtre voire d'eau douce génèrent des douleurs assez vives et désagréables, mais supportables; autant les poissons chat d'eau de mer rayé noir et blanc comme celui sur ta photo sont redoutables niveau venin et douleur.

Ces derniers vivent en général en banc de plusieurs centaines d'individus protégés sous les récifs ; grottes et/ou dans les anfractuosités.

C'est déjà d'une part très rare d'en croiser un tout seul ... mais encore plus rare de les voir nager en pleine eau.
>> donc tu n'as vraiment pas eu de pot car toutes les probas étaient contre toi.

Pour ceux qui font de l'apnée ; photo sous-marine et plongée sous-marine en eau tropicale comme l'océan indien, cette espèce est très connus à cause du danger que ces derniers représentent.

Pour info, par-contre, en pleine eau, et même dans 40cm dans l'océan indien, il n'est pas rare de croiser du dragon fish ou rascasse volantes dont il faut avec le poisson pierre se méfier au maximum tout comme le poisson chat rayé. :?

Il vrai pour ce genre de cas, que les chaussons ne servent pas à grand chose.... mais permettent toujours d'atténuer un peu plus les risques.

Retourner vers « Le bar »