fucking fish a maurice

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

fucking fish a maurice

Messagepar tama » dim. 5 juil. 2009 08:25

tout le monde parle du poisson pierre, mais je vais vous dire 2 mots sur un pti enc.. de poisson pas bien grand.
plus ou moins une quinzaine de cm.

de la famille des poissons chats, cette espèce aime bien se la jouer dans la vase vers le MORNE a gauche quand on regarde la mer.

là il est tranquille dans sa vase et il attend que vous marchez dessus.

après avoir tenté un truc déhooké, je bataille un peu pour démêler les lignes quand je marche sur Monsieur Masouran.

le chicken loop dans une main, je jette un coup d'oeil sous le pied afin de voir ce qu'il en retourne, et là! surprise!

un drôle de poisson de + d'une dizaine de cm se débat planté sous mon pied.
"planté" est un euphémisme, obligé d'y envoyé les doigts pour le retirer pendant que la voile déhooké me tire.

et comme toutes bonnes ont une fin, les mauvaises, elles , n'en ont pas.
maintenant j'ai le poisson planté dans le pouce, sous l'ongle, et le majeur.

obligé d'executer trois lancés genre baseball pour décrocher le poisson.
ce dernier fini par voler .

je reprend la barre au harnais, retrouve ma planche et file vers la caisse pour chercher une clope afin de chauffer les piqûres.
car la plupart des poison marin sont thermolabile.

je cite "Une des caractéristiques de ce venin comme beaucoup d’autres venins d’animaux marins est d’être thermolabile. La chaleur va dégrader les protéines du venin. Il est conseillé dans les minutes qui suivent la piqûre d’approcher l’extrémité incandescente d’une cigarette à un centimètre de la peau ou immerger la zone atteinte dans de l’eau chaude à 40° pendant ½ heure (mais attention aux brûlures ! l'eau du bain de bébé est à 37°, alors il vaut mieux essayer vous-même avant…). La température critique d’apparition d’une brûlure cutanée est de 44°, une nécrose surviendra pour 1h à 45°, ou 3s à 60°, donc ne pas dépasser 40°(12). Un appareil de thermothérapie peut être utilisé (Thermostick®) qui permet une diffusion précise de la chaleur au moyen d’un disque applicateur afin d’amener la peau à une température locale de 42°."

bon une clope avec les doigts mouillés pas facile et de toute manière un peu trop tard.
par contre le temps de la rigolade est fin.
place au vrai sport.
LA DOULEUR.
je ne me rappel pas avoir eu mal comme ça dans ma vie. pourtant j'en ai eu des galères du genre les Vives, insectes australiens,le skate, infection et calcul rénal, traumatisme divers etc.
la vache! là c'est magnifique. a ce péter les dents.

allons voir le dispensaire de BLACK RIVER.
conseil n'y allez pas. sans commentaires.

si cela vous arrive, filez vers un hôtel le plus proche, demandez de l'eau chaude.
vous avez 20 mn avant que cela soit vraiment douloureux.
sinon avec une clope ou un blunt.
une binouze et diantalvic.

Image
portrait de mon pote.

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: fucking fish a maurice

Messagepar Gadjolino » dim. 5 juil. 2009 08:37

tama a écrit :après avoir tenté un truc déhooké, je bataille un peu pour démêler les lignes quand je marche sur Monsieur Masouran.

le chicken loop dans une main, je jette un coup d'oeil sous le pied afin de voir ce qu'il en retourne, et là! surprise!

"planté" est un euphémisme, obligé d'y envoyé les doigts pour le retirer pendant que la voile déhooké me tire.

C'est pas drole , mais :lol: :lol: :lol: :lol: ...le sale plan!!!

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » dim. 5 juil. 2009 08:38

liens.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plotosus_lineatus

là le gars est extreme:http://pagesperso-orange.fr/aresub/medecinesubaquatique/dangersfaune/poissonchat.htm

sinon après 3 semaines, de temps en temps les piqûres gonfles et démangent a me réveiller la nuit pour gratter.

mais faites moi frire tout çà.
a+

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » dim. 5 juil. 2009 09:06

Gadjolino a écrit :
tama a écrit :après avoir tenté un truc déhooké, je bataille un peu pour démêler les lignes quand je marche sur Monsieur Masouran.

t'aurais vu la gueule de mes potes au dispensaire.
genre: on le laisse là, il est mort.

pour me prendre la tension, le bazar montait a 24 et descendait a 14 sans arrêt.
du coup ils ont dit 18.
trop bon.
l'ambiance etait cool. t'as des gens qui passent et donnent leurs avis. tu ne sais pas qui est le toubib. et là un boug débarque et te dis en créole que c'est un marousan et se barre. c'était le pécheur du coin. c'était le seul qui connaissait son affaire.

trop bon

C'est pas drole , mais :lol: :lol: :lol: :lol: ...le sale plan!!!

havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » dim. 5 juil. 2009 09:54

Correct!! :shock: :shock:

tama a écrit :mais faites moi frire tout çà.
a+

:lol: :lol: :lol:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 5 juil. 2009 10:41

Cà calme un peu ton histoire :shock:
Si c'est l'endroit auquel je pense (l'extrème gauche du lagon ) je n'y vais pas depuis que j'ai faillit me prendre un casier en acier immergé sous 5cm d'eau , il y a aussi une colonie de murènes dans le quartier ,....... :lol: :lol: :lol:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » dim. 5 juil. 2009 10:57

Ces histoires c'est pour éviter d'être envahi :D :D :D

ptitgris
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ptitgris » dim. 5 juil. 2009 11:01

tama a écrit :tout le monde parle du poisson pierre, mais je vais vous dire 2 mots sur un pti enc.. de poisson pas bien grand.
plus ou moins une quinzaine de cm.

de la famille des poissons chats, cette espèce aime bien se la jouer dans la vase vers le MORNE a gauche quand on regarde la mer.

là il est tranquille dans sa vase et il attend que vous marchez dessus.

après avoir tenté un truc déhooké, je bataille un peu pour démêler les lignes quand je marche sur Monsieur Masouran.

je reprend la barre au harnais, retrouve ma planche et file vers la caisse pour chercher une clope afin de chauffer les piqûres.
car la plupart des poison marin sont thermolabile.

je cite "Une des caractéristiques de ce venin comme beaucoup d’autres venins d’animaux marins est d’être thermolabile. La chaleur va dégrader les protéines du venin. Il est conseillé dans les minutes qui suivent la piqûre d’approcher l’extrémité incandescente d’une cigarette à un centimètre de la peau ou immerger la zone atteinte dans de l’eau chaude à 40° pendant ½ heure (mais attention aux brûlures ! l'eau du bain de bébé est à 37°, alors il vaut mieux essayer vous-même avant…). La température critique d’apparition d’une brûlure cutanée est de 44°, une nécrose surviendra pour 1h à 45°, ou 3s à 60°, donc ne pas dépasser 40°(12). Un appareil de thermothérapie peut être utilisé (Thermostick®) qui permet une diffusion précise de la chaleur au moyen d’un disque applicateur afin d’amener la peau à une température locale de 42°."

bon une clope avec les doigts mouillés pas facile et de toute manière un peu trop tard.
par contre le temps de la rigolade est fin.
place au vrai sport.
LA DOULEUR.
je ne me rappel pas avoir eu mal comme ça dans ma vie. pourtant j'en ai eu des galères du genre les Vives, insectes australiens,le skate, infection et calcul rénal, traumatisme divers etc.
la vache! là c'est magnifique. a ce péter les dents.

allons voir le dispensaire de BLACK RIVER.
conseil n'y allez pas. sans commentaires.

si cela vous arrive, filez vers un hôtel le plus proche, demandez de l'eau chaude.
vous avez 20 mn avant que cela soit vraiment douloureux.
sinon avec une clope ou un blunt.
une binouze et diantalvic.

Image
portrait de mon pote.

je suis de la manche ca met souvent arriver de me faire piquer par le meme genre de ptit poisson ke toi mai le mien et encore plus moche lol
le meileure conseil des vieux de chez nous quand ca t'arrive c'est de te pisser dessus ( c pas une blague)si ta des potes a cotes c pas le moment d'etre timides et pas hesitez a s'y mettre a plusieur!!chez nous on appel ca une vive(la douleur est tellement forte ke tu te demande si tu va pas perdre ton pied

ptitgris
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ptitgris » dim. 5 juil. 2009 11:08

Image

voila le bete remarquez l'arrete dorsale pas besoin de vous faire un film kan vous venez de mettre le pied dessus :lol: :lol:

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 5 juil. 2009 11:17

C'est bien de la merde cette bete la..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Le bar »