Lundi dernier je me suis fais une entorse en sortant de l'eau et en me cassant la gueule sur des algues

Ça m'est deja arrivé en snow par exemple, et je me suis deja fais un strapping pour proteger le pouce comme sur cette video : http://www.linternaute.com/video/128132 ... -du-pouce/
le truc c'est que je viens d'enlever le strap parcequ'avec la chaleur qu'on a ici et la sueur la bande adhesive c'est decollée de la paume de la main et j'ai voulu la changé. En quitant la bande j'ai vu que j'avais un hematome au niveau de l'articulation :

(sur la photo on ne voit pas le rond bleu autour des points rouge)
et c'est la premiere fois ue je vois un hematome a cet endroit

Comme je sais qu'il y a pas mal de doc sur le forum pouvez vous me dire si c'est normale ou si je doit aller a l'hosto pour un check¿?¿¿?¿?¿?
le pouce me fait mal seulement au moment de le plier vers l'interieur de la paume (le pouce se bloque comme si il ne pouvait pas se plier plus) par contre le mouvement de pince ne me gene pas plus que ça.
Je prefere vous demander votre avis avant d'aller a l'hopital parcequ'ici a tarifa.... c'est un coup a ce qu'il me coupe le pouce parcequ'il fait trop chaud et qu'ils vont vouloir aller boire une "cañita" plutot que se faire chier a regarder le pouce

Merki d'avance