entorse du pouce¿?¿?¿?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 20 juin 2009 16:14

Nan ya pas a developper j crois qu il a ecris ca un peu vite et je le charie c est tout, rien de bien méchant. J pense qu il a oublier de mettre "rupture" devant ligament c' est tout :wink: .

Publicité
kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » sam. 20 juin 2009 16:55

ta façon de communiquer est tj ,hmmm , comment dire ," spéciale " mister diez.....t'aimes bien qu'on te deteste? je trouve tes avis et surtout médicaux trop tranchés , pour un kiné c'est vraiment étrange...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 20 juin 2009 18:10

Des avis tranché wi ca c est moa :lol:
Avis tranché sur un point technique médical pourkoi pas mais ca s arrete la ... pour un diag ( encore plus sur le net avec les trois pov info qu on peut avoir lol ) ou encore sur des temps de guerison, retablissement, reprise du sport ca m etonnerai que j eus été ( putin c est koi la conjugaison la :lol: ) tranché ou catégorique.

Et sinon toi t es d accord sur ce qu il a écrit ??? :shock:
Nan parce que sinon un dogme de la médecine viendrait a tomber sur flysurf.com ... :roll:

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » sam. 20 juin 2009 18:30

eh bien en fait il a pas forcement tort , une consolidation osseuse c'est environ 6 a 8 semaines , u n peu plus long si c'est articulaire , une consolidation tendineuse ca peutr etre plus long , de la a dire 6 mois net je suis pas d'accord mais bon... quand a la rupture tendineuse sur un extenseur propre c'est rarissime et l'examen clinique est totalement different.... mais je me permettrais pas de dire a un inconnu sur un forum qui pourrait tout a fait etre le chef de service de chirurgie traumato de la main du chu :wink: qu'il a pas écouté pdt les cours...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 20 juin 2009 20:15

bigfoot a écrit :Une bonne fracture est toujours préférable à une entorse.
Un os se consolide en 6 semaines en moyenne un ligament en 6 mois !!!!

Il parle d un ligament !! pas d un tendon ...
Et ce qu il dit est vrai que dans le cas d une entorse avec rupture du ligament en question ...

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » sam. 20 juin 2009 20:19

J 'ai eu il y a 5 ans une méga entorse du pouce. J'ai voulu bloquer un copain
lancé de 100 Kg (handball) et je me suis retourné le pouce grave! :x

Bien sûr, hosto et attelle...
Le vrai blème c'est qu'on veut toujours reprendre trop vite avec des ligaments pas bien cicatrisés.
Et la, dès qu'on accroche le pouce, c'est la grosse douleur et ça fragilise la cicatrisation.
Donc patience et trouve un palliatif: PS3, binouze, copains etc.

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » dim. 21 juin 2009 17:03

diez13 a écrit :
bigfoot a écrit :Une bonne fracture est toujours préférable à une entorse.
Un os se consolide en 6 semaines en moyenne un ligament en 6 mois !!!!

Il parle d un ligament !! pas d un tendon ...
Et ce qu il dit est vrai que dans le cas d une entorse avec rupture du ligament en question ...

Cette remarque avait surtout pour but de faire réfléchir sur le fait qu'un ligament abimé (élongation ou rupture partielle) impose un temps de repos bien supérieur à une fracture .
J'ai personnellement négligé une entorse de la MP du pouce et il m'a fallut 3 ans pour ne plus resentire de douleur oui 3 ans.

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » dim. 21 juin 2009 19:12

Faire attention aux entorses du pouce . Suite à un départ en cata au cable de Cergy j'ai, malgré tout insisté et continué à tourné sans trop de pb. Le lendemain je ne pouvais plier le pouce, bref j'ai strappé comme j'ai pu sachant que 15 j après je devais me rendre à Ra Sudr .
Avant d'arriver à Ra Sudr je n'avais plus mal et je n'y pensais même plus sauf que 5 jours après j'ai fait une mauvaise réception et comme par hasard ce même pouce s'est retrouvé en porte à faux ce qui a eu pour effet de me retrouver avec l'extenseur court rompu et donc, le pouce immobilisé contre l'index.
Me faire opérer en Égypte n'étant pas sérieusement envisageable, et dopé à l'Ibopruphène j'ai pu continuer de naviguer les 2 semaines restantes sans trop de soucis.
Et à Paris direction la clinique de la main ou le chirurgien ne retrouvant pas le tendon qui s'était fait la malle on ne siat pas trop ou a pratiqué une greffe sur l'os et aujourd'hui tout est revenu dans l'ordre .
Ci joint une photo de ma très chère main 1 H après l'opération ! attention c'est pas du tout sexy !
Image

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 21 juin 2009 19:41

Ah ouai quand meme ...
Un peu plus et il avait besoin d ouvrir jusqu au coude :lol: , tin sans déc la taille des voies d' abord :shock: pour un chti tendon. C' est quoi le nom de ton boucher ?
( ceci est une blague, j me doute bien qu a une clinique de la main son chir savait surement ce qu il faisait j y connais que dal c est juste pour faire un peu d humour :P )

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » dim. 21 juin 2009 19:45

Ton témoignage confirme le fait que malgré la disparition de la douleur suite à ta premiere entorse ton articulation n'était toujours pas consolidée (cela prend du temps).L'entorse suivant a don eu des conséquences sur les tendons (et c'est pas bon)

Jolies coutures :wink:

Retourner vers « Le bar »