entorse du pouce¿?¿?¿?
Modérateurs : Aventout, lionel
Des avis tranché wi ca c est moa 
Avis tranché sur un point technique médical pourkoi pas mais ca s arrete la ... pour un diag ( encore plus sur le net avec les trois pov info qu on peut avoir lol ) ou encore sur des temps de guerison, retablissement, reprise du sport ca m etonnerai que j eus été ( putin c est koi la conjugaison la
) tranché ou catégorique.
Et sinon toi t es d accord sur ce qu il a écrit ???
Nan parce que sinon un dogme de la médecine viendrait a tomber sur flysurf.com ...

Avis tranché sur un point technique médical pourkoi pas mais ca s arrete la ... pour un diag ( encore plus sur le net avec les trois pov info qu on peut avoir lol ) ou encore sur des temps de guerison, retablissement, reprise du sport ca m etonnerai que j eus été ( putin c est koi la conjugaison la

Et sinon toi t es d accord sur ce qu il a écrit ???

Nan parce que sinon un dogme de la médecine viendrait a tomber sur flysurf.com ...

eh bien en fait il a pas forcement tort , une consolidation osseuse c'est environ 6 a 8 semaines , u n peu plus long si c'est articulaire , une consolidation tendineuse ca peutr etre plus long , de la a dire 6 mois net je suis pas d'accord mais bon... quand a la rupture tendineuse sur un extenseur propre c'est rarissime et l'examen clinique est totalement different.... mais je me permettrais pas de dire a un inconnu sur un forum qui pourrait tout a fait etre le chef de service de chirurgie traumato de la main du chu
qu'il a pas écouté pdt les cours...

- RAROATA203
- rang 6
J 'ai eu il y a 5 ans une méga entorse du pouce. J'ai voulu bloquer un copain
lancé de 100 Kg (handball) et je me suis retourné le pouce grave!
Bien sûr, hosto et attelle...
Le vrai blème c'est qu'on veut toujours reprendre trop vite avec des ligaments pas bien cicatrisés.
Et la, dès qu'on accroche le pouce, c'est la grosse douleur et ça fragilise la cicatrisation.
Donc patience et trouve un palliatif: PS3, binouze, copains etc.
lancé de 100 Kg (handball) et je me suis retourné le pouce grave!

Bien sûr, hosto et attelle...
Le vrai blème c'est qu'on veut toujours reprendre trop vite avec des ligaments pas bien cicatrisés.
Et la, dès qu'on accroche le pouce, c'est la grosse douleur et ça fragilise la cicatrisation.
Donc patience et trouve un palliatif: PS3, binouze, copains etc.
diez13 a écrit :bigfoot a écrit :Une bonne fracture est toujours préférable à une entorse.
Un os se consolide en 6 semaines en moyenne un ligament en 6 mois !!!!
Il parle d un ligament !! pas d un tendon ...
Et ce qu il dit est vrai que dans le cas d une entorse avec rupture du ligament en question ...
Cette remarque avait surtout pour but de faire réfléchir sur le fait qu'un ligament abimé (élongation ou rupture partielle) impose un temps de repos bien supérieur à une fracture .
J'ai personnellement négligé une entorse de la MP du pouce et il m'a fallut 3 ans pour ne plus resentire de douleur oui 3 ans.
Faire attention aux entorses du pouce . Suite à un départ en cata au cable de Cergy j'ai, malgré tout insisté et continué à tourné sans trop de pb. Le lendemain je ne pouvais plier le pouce, bref j'ai strappé comme j'ai pu sachant que 15 j après je devais me rendre à Ra Sudr .
Avant d'arriver à Ra Sudr je n'avais plus mal et je n'y pensais même plus sauf que 5 jours après j'ai fait une mauvaise réception et comme par hasard ce même pouce s'est retrouvé en porte à faux ce qui a eu pour effet de me retrouver avec l'extenseur court rompu et donc, le pouce immobilisé contre l'index.
Me faire opérer en Égypte n'étant pas sérieusement envisageable, et dopé à l'Ibopruphène j'ai pu continuer de naviguer les 2 semaines restantes sans trop de soucis.
Et à Paris direction la clinique de la main ou le chirurgien ne retrouvant pas le tendon qui s'était fait la malle on ne siat pas trop ou a pratiqué une greffe sur l'os et aujourd'hui tout est revenu dans l'ordre .
Ci joint une photo de ma très chère main 1 H après l'opération ! attention c'est pas du tout sexy !

Avant d'arriver à Ra Sudr je n'avais plus mal et je n'y pensais même plus sauf que 5 jours après j'ai fait une mauvaise réception et comme par hasard ce même pouce s'est retrouvé en porte à faux ce qui a eu pour effet de me retrouver avec l'extenseur court rompu et donc, le pouce immobilisé contre l'index.
Me faire opérer en Égypte n'étant pas sérieusement envisageable, et dopé à l'Ibopruphène j'ai pu continuer de naviguer les 2 semaines restantes sans trop de soucis.
Et à Paris direction la clinique de la main ou le chirurgien ne retrouvant pas le tendon qui s'était fait la malle on ne siat pas trop ou a pratiqué une greffe sur l'os et aujourd'hui tout est revenu dans l'ordre .
Ci joint une photo de ma très chère main 1 H après l'opération ! attention c'est pas du tout sexy !

Ah ouai quand meme ...
Un peu plus et il avait besoin d ouvrir jusqu au coude
, tin sans déc la taille des voies d' abord
pour un chti tendon. C' est quoi le nom de ton boucher ?
( ceci est une blague, j me doute bien qu a une clinique de la main son chir savait surement ce qu il faisait j y connais que dal c est juste pour faire un peu d humour
)
Un peu plus et il avait besoin d ouvrir jusqu au coude

( ceci est une blague, j me doute bien qu a une clinique de la main son chir savait surement ce qu il faisait j y connais que dal c est juste pour faire un peu d humour