j'hésite entre deux harnais besoin de vos conseils

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » lun. 15 juin 2009 08:36

C'est vrai que la couche de couleur se barre assez vite, un an pour le mien mais coté confort et maintient y a pas photo.
Le pyro, je le trouve trop souple et il me fait vite mal aux cotes

Publicité
Tournicoti
rang 7
rang 7

Firestarter

Messagepar Tournicoti » lun. 15 juin 2009 12:36

Moi il a plus d'un an et il est encore nickel. PAs de couleur qui se barre ou se dégrade (rouge).

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » lun. 15 juin 2009 13:38

J'ai remarqué que c'était l'arrière en bas qui se dégradait un peu, je pense que c'est à force de se receptionner comme une nouille dans 20cm d'eau genre Carteau et le frotement avec le sable gratte la mince couche de blanc

pedrito
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pedrito » lun. 15 juin 2009 19:29

J'ai le premier Firesarter, 2007 je crois, en rouge et il a pas bougé au niveau de la couleur. Par contre c'est vrai que je ne peux nav qu'une vingtaine de fois dans l'année, et il est rincé à chaque fois...
Mais sinon très bon harnais: un peu rigide au début quand tu viens d'un culotte, mais une fois que tu l'as fait, que du bonheur, il se fait oublier!

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 16 juin 2009 08:20

je pense que le plus important c'est de l'essayer selon ta morphologie tel ou tel model sera plus adapté ,
j'ai changé le mien il y a peu j'en ai essaye plusieurs et d'une marque a l'autre l'ajustement/taille est pas le meme ,je me suis rendu compte que le mien que j'utilise depuis 2 ans etais trop grand :oops: ,avec un model adapté a ma morphologie je revi !

je suis passé sur un prolimit ,le hadlow pro parce que je le vaut bien :lol:
plus serieusement j'ai ete seduit par son confort ,sa construction ,son look et le system de larguage du crochet a mon sens un plus en terme de secu .

philmetal-hxc
Habitué
Habitué

Messagepar philmetal-hxc » mar. 16 juin 2009 10:13

tu fais comment pour les essayer les harnais???

en shop ? je ne pense pas que tu puisses réellement te faire un avis sur le confort et le fait qu'il épouse ton dos.

en session ? je ne connais pas de shop qui va te prêter un harnais pour un essai.

ou t'as les potes mais leurs harnais sont déjà formés et tu ne peut pas les essayer plus de 10 min sinon tu les vois prêt a te sauter a la gorge pour qu'eux aille rider.
:?

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 16 juin 2009 10:36

bah deja en les essayant en shop tu te fais deja une idée de l'ajustement alors c'est sur pas completement objectif puisque que le harnais va se former apres quelquesnav mais bon par ex Dakine pour moi le M est trop juste le L trop grand c'est dans se sens que je faisais cette remarque :wink:

philmetal-hxc
Habitué
Habitué

Messagepar philmetal-hxc » mar. 16 juin 2009 11:47

ok ok!!!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 16 juin 2009 12:34

mister m. a écrit :Philmetal je t'ai envoyé un mp ...

Budda ,que veux tu dire par le normal ?? chez LF ,il y a 2 modeles homme ,le Luxury et le Comp ...
Bon Matos également au demeurant ... :roll:

Pardon oui , je parlais du luxury , pas le comp (celui qui a ecrit liquid f en gros et style signature), tres tres bon harnais :wink: , pas pu essayer le comp, mais je sais que qd mon warrior sera mort je change par le luxury :wink: , tres confort, ne remonte pas et tres bon systeme de largage pour le leash :wink: (comme le hadlow)

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » mar. 16 juin 2009 13:56

J'aimerais bien le tester le Luxury vu que je dois changer le mien aussi qui commence à s'echapper.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »